Aller au contenu

C'est dans la poche!


vanessa

Messages recommandés

  • Habitués

Hello!

Et voilà, ce matin je suis allée à l'ambassade à Paris, comme prévu, pour déposer mon dossier de stage de perfectionnement.

Je suis arrivée à 10h et suis repartie à 10h45 avec ma lettre d'autorisation en mains! J'étais surprise car je ne pensais pas qu'ils délivraient ce visa aussi rapidement qu'un PVT!!!

Je suis super contente, et super soulagée aussi! Je devrais recommencer à travailler le 4 janvier à Québec! Enfin....si je parviens à trouver des billets d'avion (voir mon message sur ce sujet)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excellent Vanessa,

Felicitations a toi.

Et quel super argument pour les employeurs, ce visa en un jour.

Tu as du souscrire a une assurance, non ?

Si oui laquelle as tu prise ?

Super, et merci

A plus

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!

Et voilà, ce matin je suis allée à l'ambassade à Paris, comme prévu, pour déposer mon dossier de stage de perfectionnement.

Je suis arrivée à 10h et suis repartie à 10h45 avec ma lettre d'autorisation en mains! J'étais surprise car je ne pensais pas qu'ils délivraient ce visa aussi rapidement qu'un PVT!!!

Je suis super contente, et super soulagée aussi! Je devrais recommencer à travailler le 4 janvier à Québec! Enfin....si je parviens à trouver des billets d'avion (voir mon message sur ce sujet)!!!

- gonna be coooool

- yeah yeah !!

- euh...., huhuh ..

faut que j'arête MTV, moi.... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

WWWOOOOOOWWW je suis trop heuresue, c'est l'espoir qui revient!!!! mais vous imaginez un peu, ca veut dire que c'est facile comme le PVT, et que meme si c'est aps garantie de l'avoir le jour meme, au moins ils n'ont pas l'air de le refuser a quiconque!! ca me soulage comme vous imaginez pas. ca fait 6 semaines que j'ai envoye le labour market opinion au hrsdc et toujours pas de reponse donc ce stage c'est un rayon de soleil!gros merci Vanessa pour nous tenir au courant ....

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

smile.gif

Oui, on dirait que c'est aussi simple que pour un PVT! Bon, il faut dire aussi que je dois commencer à travailler très bientôt, c'est peut-être pour ça qu'ils ont fait ça tout de suite...néanmoins, je pense qu'on peut s'essayer! wink.gif

Un autre forumiste, fredbryson, l'a fait du Québec, et on dirait que ça a fonctionné! Espérons qu'il viendra nous donner plus de détails!

Pour les assurances, je n'ai pas encore souscrit. La fameuse convention France-Québec semble ne pas s'appliquer à tout le monde, il faut donc que j'aille à la CPAM pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial. Félicitations.

Cela nous rassure.

Profite bien de ton petit séjour en France

A bientôt

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour a tous, j'espere que je poste au bon endroit ( c'est mon premier post sur ce forum).

Je vais essayer de resumer brievement ma situation pour vous demander un petit conseil d'urgence absolue!!!!! Non, je n'exagere pas, mon PVT se termine dans 12 jours (14 oct 2005) je suis rentre en france fin aout et j'ai envoyé mon dossier pour un stage de perfectionnement (de france) malheureusement je n'ai toujours pas de reponse et je stress tellement que je n'en dors plus la nuit!!!!!

Est-ce que je dois m'attendre a devoir retourner en France? Il y a t il un risque qu'ils captent que je suis retourné au quebec avant d'avoir la reponse pour mon nouveau visa? Si oui, vont ils me le refuser? Bref, comme vous pouvew le voir je suis assez tendu. J'ai pas mal d'a,is qui ont fait comme moi (envoi du dossier de france mais ils etaient restes au Canada et ca a marché pour eux, donc j'espere que ca marchera pour moi aussi!!!! J'ai longtemps feuillete les FAQ AVANT de poster et de vous embeter, j'espere ne pas etre passe a coté des renseignements que je vous demande. Merci d'avance a ceux ou celles qui prendtront le temps de me repondre.

Peace, love, unity and having fun....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

J'avoue que je ne sais pas! Je ne connais pas de personne ayant demandé leur visa de stage de perfectionnement à l'avance (avant échéance du PVT).

Je pense que le mieux est de demander par mail à l'ambassade, en précisant tes délais pour qu'ils se pressent. Précise aussi que tu étais en France au moment de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Et voilà, ce matin je suis allée à l'ambassade à Paris, comme prévu, pour déposer mon dossier de stage de perfectionnement.

Je suis arrivée à 10h et suis repartie à 10h45 avec ma lettre d'autorisation en mains! J'étais surprise car je ne pensais pas qu'ils délivraient ce visa aussi rapidement qu'un PVT!!!

Je suis super contente, et super soulagée aussi! Je devrais recommencer à travailler le 4 janvier à Québec! Enfin....si je parviens à trouver des billets d'avion (voir mon message sur ce sujet)!!!

bonjur vanessa

toutes mes félicitation ;) !!!! très content pour toi et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Felicitations Vanessa ... bons preparatifs !! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh.... avant de féliciter il faudrait peut être regarder les dates de messages ;)

enfin j'dis ça j'dis rien hein...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

En fait, ce message est maintenant assez vieux.... mon visa est déjà bientôt fini! Je rentre le 28 décembre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement