Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à ma meilleure source d'info,

je cherche un endroit autour de Montréal (max 45mn de route) pour couper mon sapin, connaissez vous des endroits.

Je dois y aller ce WE. Donc ça urge!

Merci

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Va donc chez le vendeur de sapins le plus proche de chez toi ! Imagines si tout le monde se met à faire comme toi pour gagner quelques dollars... glare.gifph34r.gif

Christophe

Posté(e)

Combien est le prix d'un sapin au Quebec?

Posté(e)

C'est pas une chose à faire franchement couper ton sapin toi-même, faut être plus respectueux de nos forêts.

Un sapin coûte aux alentours de $19.99. Bon si tu veux économiser, achète-toi un sapin artificiel, tu l'auras pour une couple d'année.

• Habitués
Posté(e)

tongue.gifsad.gif

Bin là vous êtes bien décevants!!

Rien à voir avec économiser quelques cents. Aller couper son sapin directement chez le proprio et en plus boire un chocolat chaud et voir les enfants se rouler dans la neige, rien de tel pour confirmer le bonheur d'être au québec!!!

Et puis vous trouvez pas ça plate d'être ici pour avoir un sapin en plastique??!!

Pas de commentaires supplémentaires.

J'attends la réponse des québécois et assimilés!!

Les foudres me tombent déjà dessus....

Posté(e)

Excuse j'ai pas lu ton profil, je n'avais pas vu que tu étais un artiste ! tongue.gif

Ce que tu décris ressemble vraiment à une carte postale ... essaies toi chez un agriculteur (pas de "braconnage) hein - ptet même qu'il te chargera pas trop cher et que tu auras une ptite gnôle à l'érable ! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Et on dirait que je suis sur la lune!!

J'ai fait cette expérience l'année dernière avec une gang de copains à quelques km à peine de Montréal, et tous les gens, nombreux qui étaient là ne venaient pas de la planete mars.

Artiste ou pas!

Mais peut être qu'en restant son nez sur son ordi on oubli, les belles choses concrêtes de la vie, comme se rouler dans la neige.

Lève le nez!!!

Ayoye la chicane pogne...

• Habitués
Posté(e)

Bon je pense que les gens t'on prêter des intentions qui n'étaient ppas les bonnes.

Effectivement c'est pas dans un but d'économiser quelques dollars mais bien de rendre le noel de tes 2 garçons encore plus magique et féérique. Je comprends tout à fait ta démarche smile.gif

Pourquoi ne retourne tu pas là ou tu étais allée l'an dernier?

En tout cas je te souhaite de trouver.

Nat qui aime bien aussi se rouler dans la neige et pourtant je suis plus une enfant...quoique blink.gifblush.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Nath,

Merci pour ton soutien, gna.gif mais je ne me souviens plus ou c'était, on suivait l'auto des copains et depuis ceux ci sont partis en région.

Au fait quand tu veux pour ton miroir, voir pm.

a bientot

• Habitués
Posté(e)

Pasapapier désolée je ne peux pas t'aider mais en tout cas je ne savais pas que cela existait et je trouve cela très féérique et ça doit rajouter encore plus à la magie de noel! si tu trouves l'endroit hésites pas à le communiquer sur le forum, je suis sure que ça interessera bien du monde.

• Habitués
Posté(e)

je viens de trouver ce site :

www.sapins-noel.com

par contre ce n'est pas vers montreal mais plutot vers quebec (je crois....)

Posté(e)

Personnellement, j'ai un sapin artificielle, c'est vrai que c'est magique mais nous en tant que personnes respectueuses de l'environnement on a jamais voulu couper ou tuer un sapin pour le décorer, c'est vrai que ça sent bon (par contre ça perd ses aiguilles). Je suis trop protectrice de la nature pour le faire. happy.gif

On fait d'autres traditions qui gardent la magie de Noel comme aller faire une randonnée dans les bois ou se promener en traineau, patiner sur un lac bien geler. Ramasser des branches de sapin tombées de l'arbre et des pommes de pin pour faire nos couronnes de Noel. smile.gif

Mon mari me disait qu'en France, il achetait son sapin à un endroit où il laissait les racines pour qu'il se garde plus longtemps et lui trouvait ça cool car il se disait qu'il pourrait le replanter par la suite, mais malheureusement les vendeurs qui laissaient les racines ébouillantaient ces dernières empêchant ainsi de replanter l'arbre après unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

MP bien reçu, je t'appellerais dans quelques jours

Bon t'oublie pas de faire des photos et de nous en faire partagé biggrin.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ouf dodotime.gif j'ai cru qu'elle avait écrit 'comment couper son Lapin ?" blink.gif

Moi soulagé happy.gif

Modifié par Lapin
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour information, les sapineraies sont très écologiques. mad.gif

En effet, les arbres sont plantés chaque année et coupés en décembre, après plusieurs années de croissance.

Aussi, pendant toutes ces années, les sapins en cours de croissance et ceux arrivant à maturité servent à dépolluer l'atmosphère.

Le journal Le Droit a consacré un article sur ce mode écologique.

Concernant le charme de Noël, nous aussi, nous irons chercher notre sapin samedi, dans une sapineraie. On choisira notre arbre parmi les différentes essences et après on le coupera. Ensuite, on pourra se réchauffer auprès du feu avec un bon chocolat chaud.

Il paraît que le Père Noël passera peut-être.

Je pense que les enfants nous en reparleront souvent !!!!!

Je suis désolée, mais l'adresse est en Ontario ( on en a pas trouvé en Outaouais), alors ca te fait bien loin.

Sophie

Modifié par manmanbis
  • Habitués
Posté(e)

Ici peut-être?

http://lavoieagricole.ca/content/fullnews.cfm?newsid=99

En passant, la variété d'arbre est importante. Fraser, Épinette bleue, etc. Renseignez-vous car certains arbres perdent rapidement leurs aiguilles et d'autres, non...

Bonne "chasse"...

PS: À bas le sapin de plastique!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci à mamanbis et Zogu, pour ces infos.

Bonne récolte ce we.

Mjo