Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2004 Bonjour,Aussi voici quelques abréviations que nous utilisons souvent sur le forum afin de parler des démarches d'immigration (voir les explications dans la section Immigrer, rubrique Démarches):DCS : demande de certificat de sélectionCSQ : certificat de sélection du QuébecDélégation : Délégation du Québec à Paris, ou les autres dans le mondeEntrevue : entrevue de sélectionFédéral : passage du dossier québécois au gouvernement fédéral donc à l'AmbassadeVM : visite médicaleAR: Avis de réceptionPVT : Programme vacances travailRP : résident permanentBrune : le visa !Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2004 C'est un message à épingler ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués P'tit Pierre Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2004 Oui faut l'epingler celui la ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 15 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2004 Oui, en effet, je vais l'ajouter aux règles du forum.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Je rajouterai :DGQ : Direction Générale du QuébecCIC : Citoyenneté et Immigration CanadaNAS/SIN : Numéro d'Assuré SocialEPI : Evaluation Préléminaire d'Immigration, remplaçant du DPI (Demande Préliminaire Immigration)Voilà, c'est toujours utile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouh Posté(e) 16 décembre 2004 Share Posté(e) 16 décembre 2004 heu...MDR = Mort de rire..Bouh... vachement constructive ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 PP = Petit PrinceBouh... vachement constructive ce soir... je vois ce que tu veux dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petitblanc Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Vu récemment : IVM pour instructions visite médicale. Nous en sommes encore loin... A+Petitblanc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jimmy Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Tiens, c'est curieux Laurence; pourquoi as-tu senti le besoin de faire ce message jimmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 merci pour toutes ces precisions Laurence, je rajouterai : : content que tu ais crée ce site Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 avec laurent bien sur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 16 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Bonjour,Heu, Jimmy je voulais l'ajouter aux règles, ce que je vais faire sous peu mais j'ai pas eu le temps hier...et ça a l'air que plusieurs avaient des choses à dire.Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Pour les nouveaux il y a aussi la liste des expressions pour lesquelles ça sert à rien de se demander ce que ça veut dire :The MatrixGrand MaîtreCa niaise pas Y paraît qu'y'a un homme caché au fin fond de sa caverne au fin fond de la forêt qui sait Ca prend la tête à Papineau pour le savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2004 Share Posté(e) 16 décembre 2004 Salut,Laurance et Olivier j'ajouterais aussi aux abréviations:DCA:Demande de Certificat D'acceptation.SAAQ:Société d'assurance automobile du Québec.RAMQ:Régie de l'assurance maladie du Québec .DERP:Droit d'etablissemnt de résident permant.CLSC:Centre Local de Services Communautaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 camarguais = futur roi du Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Toursette Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 YOOOUUUPPPIIIIIIIb(en titre de post) = La Brune est arrivée ce matin = Ca y est je l'ai =Trop belle ma brune = On arrive bientôt = iiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaa =Merci mon petit facteur =Brune ds la BL= etc....etc......= VISABL= Boite aux lettresLolo = LaurencePS = post scriptumCahouète = PeanutTit bibi = chum français de Peanut Pure laine = Peanut = Zogu = Alain = Jimmy= épervier (ou zozio) etc........= québécois (e)La Matrice = Nat92Red = RedflagBon ok je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Non d'abord moi c'est NatrixOk je sorts aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Mais que fait la modération ? Un sujet pourtant au départ sérieux ! Laurence, il faut sévir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Natauquebec Posté(e) 16 décembre 2004 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2004 Moi je suis en congés de modération nonnnnnn pas taper Laurence. En fait toursette c'est pas tout à fait excact ton abréviation BL, c'est plutôt BAL qui est utilisé pour boite aux lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 17 décembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2004 Bonjour,Heureusement que je vais faire ma sélection Et puis le MF, il est oublié celui-là ? Laurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés