Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 bonjour j'ai besoin d'aide pour remplire le formulaire de DSC, je suis médecin alors durant la 7 éme année j'ai ffaisait fonction d'interne , car on travail toute la journée a lhôpital, je ne sais pas est ce que je dois comtabilisé cette année comme éxpérience de travail ou comme étude.2) quelle est la somme d'argent minimum que je dois possédé sur mon compte, en euro merci d'avance j'attends vos réponse svp Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2004 Posté(e) 14 décembre 2004 Pour la première question, si ça fait partie du programme d'études normales, selon moi, tu la comptabilises dans les années d'études mais je te conseille d'ajouter une explication sur une feuille séparée (en indiquant bien le formulaire et le no de la question à laquelle elle s'attache).Pour la 2e question, je ne sais pas, désolé, mais cela a été évoqué maintes et maintes fois. Donc, une recherche dans le forum ou dans les FAQ devrait te donner la réponse.Bonne chance! Citer
Habitués maniram Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 houlia,la somme minimum demandée est l'équivalent de 10000 dollars canadiens, nécessaire pour survivre les six premiers mois au Quebec.Je pense personnellement que ce n'est pas suffisant, tu ne seras pris en charge pour l'assurance maladie et le bien social qu'après 3 mois.Mieux vaut s'attendre au pire qui puisse nous arriver et prévoir davantage.J'espère t'avoir aidé. Citer
Habitués Seila Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Pour le Québec, il me semble que cette somme est de 2500 dollars. Citer
Habitués seraphin Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Pour le Québec, il me semble que cette somme est de 2500 dollars.←Joey, il est certes de 2500 demandés par la DGQ lors de la sélection, mais au niveau fédéral, c'est près de 10000 $. Je pense que ce dernier est bien plus réaliste que celui de la DGQ. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 Pour un adulte, 2446 dollars canadiens.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...omie-financiere Citer
Habitués snoupi Posté(e) 14 décembre 2004 Habitués Posté(e) 14 décembre 2004 l'interpretation de cette somme dépend je pense de votre train de vie actuel que vous transposez au Quebecalors forcement on trouve une bonne fourchette de réponseset puis ca depend si vous etes heberges, colocs, etcje pense que les 2500$ minis demandes par la delegation du Quebec sont un peu trop juste effectivement10 000 $ pour 6 mois c le grand luxe, c'est deja un tres bel appart des l'arrivee(je parle pour UNE personne)perso ca tournera aux alentours de 5000$, et c tout ce que je peux mettre, on verra bien (par contre je suis hebergé, ca c'est tres cool)la DCS est partie ce soir sebounet. Citer
Invité Posté(e) 15 décembre 2004 Posté(e) 15 décembre 2004 bonjour tous le monde merci mes amis pour votre aides effectivement je serais hébérgé, sans probléme, donc je vais mettre 2500$ candians, par ailleures j'ai une autre quéstion toujours en bas du formulaire de DSQ, il nous demande quelle est la fonction que nous éxercerons une fois au québec, ma frangine ma conseillée de mettre n'importe quelle fonction, pour avoir plus de chance, surtout que je suis médecin étrangers et de plus en paralléle du formulaire de DSQ, je dois soummettre une sorte de déclaration que je n'éxercerais pas la fonction du médecin au canada, alors dois je mettre inférmiére ou aide soignante ou mm n'importe quelle fonction .que pennsez , est ce que vous avez demander la fonction convenante a votre formation ou vous avez mis autres choses.merci encore une fois Citer
Habitués nasro31 Posté(e) 15 décembre 2004 Habitués Posté(e) 15 décembre 2004 hallo houlia comment vas la forme a paris? hakmatlek ya bent el bled ecouter pour l'euro il faut 10.000 $ si tu es mariési tu na pas porter encore la robe blanche c'est 5000 $ its suffisant for you!pour ta formation c'est bien: le canada enfin accepte les medecins seulementpour ton experience de travail quand as tu commencer a travailler en tant que toubib? allez bonne chance miss houlia Citer
Messages recommandés