Habitués luttine Posté(e) 11 décembre 2004 Habitués Posté(e) 11 décembre 2004 Bonsoir tout le mondeJe compte faire faire un chèque de banque par la BNP en euros et le déposer dans une banque canadienne que je compte ouvrir dans le courant de décembre.Pourriez vous m'aider et me conseille la banque qui peut accepter mon chèque certifiéMerci à tous Citer
Invité Posté(e) 11 décembre 2004 Posté(e) 11 décembre 2004 saluttoutes les banques ou caisses vont accepter ton chéque, pense qu'il va etre gelé pendant au moin 10 jours .je prefere les caisses je trouve le service plus serieux . Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 Salut,BNP PARIBAS a une filliale à MontrealBNP PARIBAS CANADA1981, MC GILL COLLEGEMontreal H3A-2W8 Citer
Habitués luttine Posté(e) 12 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Merci pour vos réponse ........mais au fait est ce aussi valable pour un chèque normal ?????????Bonne continuation à tous Citer
Habitués alain061167 Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 Salut,BNP PARIBAS a une filliale à MontrealBNP PARIBAS CANADA1981, MC GILL COLLEGEMontreal H3A-2W8←oui, mais je ne suis pas sur qu'elle gère les comptes des particuliers....Je suis également à la BNP, cette banque à une convention avec la Scotia Bank au Quebec, renseigne toi bien.Alain Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 salut le virement est la chose le mieux.Pour la BNP , il y en a une aussi a quebec mais c'est une banque commerciel et non pour les particulersj-l Citer
Invité Posté(e) 12 décembre 2004 Posté(e) 12 décembre 2004 BNP Paribas a des accords avec la Banque Scotia.Par exemple, tu peux retirer de l'argent avec ta carte visa française sans frais, ce qui n'est pas négligeable...Essaie de voir avec euxA+Aaahahum Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 12 décembre 2004 Habitués Posté(e) 12 décembre 2004 (modifié) En effet, il n'est pas généralement pas nécessaire de déposer une somme minimum pour ouvrir un compte. Approvisionner son compte avec de l'argent liquide préalablement retiré grâce à la carte de crédit est une méthode sûrement moins frayeuse que le chèque de banque en euros, surtout si lesdits retraits sont exemptés de frais par l'accord Scotia-BNP. La commission de change des cartes de crédit est d'environ 2 %, le change lui-même se faisant au taux interbancaire. Le taux de change appliqué lors de l'encaissement d'un chèque de banque, c'est plutôt le cours d'achat de la devise au comptoir le jour de l'encaissement, c'est-à-dire le prix pour les touristes. Sans compter les frais propres à l'encaissement d'un chèque d'une banque étrangère... Modifié 12 décembre 2004 par Petit-Lion Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 La succursale BNP sur McGille est uniquement commerciale.Par ailleurs, je ne te conseille pas de venir avec un cheque en euros, il sera gelé pendant 30 jours et non 5 ou 10. Procédure obligatoire pour toutes devise étrangère.SArmi, anciènnement travailleuse dans une banque... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 13 décembre 2004 Habitués Posté(e) 13 décembre 2004 salut à vous tous. ni aurait il point un taux de commission moins important si l'on fait un virement entre la bnp et une scottia banKz'ont ils pas des z'accords de banque ?car si oui, ce serait interessant.à + Citer
Messages recommandés