Aller au contenu

Budget mensuel á Montreal

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Tu peux toujours douter des gens qui ont habité 10 ans à Montréal.

j'ai jamais dit que je doutais de ca, qu'es-ce qui peut te faire faire dire ca ?

je raisonne en toute logique :

a marseille je loue un studio de 30m2 -> 300 pieds carrés pour l'equivalent de 610 $ dans un quartier etudiand proche des facs et pas craignos du tout

tu va pas me faire croire qu'a montreal, un 1 1/2 de 300 ft2 coute 610$ quand meme alors qu'un 5 1/2 coute 1000$ (pas dans un quartier luxe je veux bien le croire)

je pense que l'on a pas les meme references en ce qui concerne les surfaces, mais que l'on pense pareil pour le reste happy.gif

ca serai bien que d'autres personnes nous donnent leur prix, je m'en fous d'avoir tord ou pas... je cherche aussi ce genre d'infos

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Effectivement pour 600 dollars, c plutôt dans les quartiers défavorisés. Toutefois, ça n'a rien à voir avec la France, j'habite Frontenac, quartier très mal réputé et je m'y sens très bien !

Pour 600 dollars nous avons un loft de 70 m2 équipé de A à Z. Mais pour un début, je trouve que c un bon compromis, l'argent part très vite au début !

• Habitués
Posté(e)

Salut la gang, smile.gif

tu va pas me faire croire qu'a montreal, un 1 1/2 de 300 ft2 coute 610$ quand meme alors qu'un 5 1/2 coute 1000$ (pas dans un quartier luxe je veux bien le croire)

Eh bien il faut bien voir que les prix des loyers ne sont pas parfaitement proportionnels aux nombre de pièces ou à la surface de l'appart. J'entends par là qu'il y a un prix plancher à partir duquel on a un appart, au moins 400$-500$, et ensuite ça monte, mais pas de façon linéaire. C'est pourtant partout pareil non ?

Ce qui fait qu'un 5 1/2 peut coûter 1000$ et un 2 1/2 peut coûter 600$. Mon ancien appart, un grand 1 1/2 refait en 2 1/2 (séparation) se loue maintenant 650$ tout compris, meublé. Je payais 500$ dernièrement, et à peine 400$ quand j'y suis rentré en 1999.

J'habite sur le Plateau Mont-Royal depuis bientôt 6 ans, et je suis assez bien placé pour voir combien coûte un appart dans ce quartier. D'ailleurs la "surprime" Plateau n'est pas si élevée que ça comparée à d'autres quartiers sympas mais moins le fun.

Sur le Plateau donc, les 2 1/2 sont à 600$, et les 5 1/2 en bon état sont à 1000$ et plus. Si c'est moins, c'est que c'est pourri ou alors une aubaine !

Pour 600$ dans le quartier Hochelaga-Préfontaine, tu auras un 4 1/2 ou même un 5 1/2. Pour 1000 ? Y a-t-il quelque chose à louer pour ce prix ? wink.gif Tout est question de quartier...

Les questions à se poser: veux-tu voir des junkies en sortant de chez toi ? Aimes-tu les croissants et la bonne bouffe ou tu préfères du pain "leader price" à la farine blanchie avec deux saucisses à hot-dog? Veux-tu parler français ou anglais ? Métro ou auto ou vélo ou à pied ? La liste est loin d'être exhaustive. Les réponses façonneront ton loyer...

Redflag smile.gif

• Habitués
Posté(e)

on peut trouver des appart sur le plateua 5 1/2 pour moins de 1000 sans que ce soit pourrit blink.gif et notre appart alors??? blush.gif

Posté(e)
on peut trouver des appart sur le plateua 5 1/2 pour moins de 1000 sans que ce soit pourrit blink.gif et notre appart alors??? blush.gif

blink.gifheu.gif

Y'a vraiment pas beaucoup de riches...culture de pauvre absolument delicieuse !!

wub.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Pareil pour moi 4 1/2 pour 780 $ Quartier Ahunstic. En plus j'ai réussi a établir une très bonne relation avec mon proprio, il m'a passé des meubles et l'électro nécessaire (cuisinière, frigo). Donc, tout est un peu négociable. Sinon je te conseille de demander la liste de logements à l'union française. Je te laisse rechercher sur internet leur site. smile.gif