Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pour ceux qui ont eu leu PPR récemment, quel est le délai moyen actuellement entre le VMF et le PPR??

• Habitués
Posté(e)

Actuellement, le délai moyen observé entre la validation de la visite médicale (VMF) et la réception de la demande de passeport (PPR) varie généralement entre 1 à 3 mois pour les dossiers Entrée express, mais peut atteindre de 3 à 6 mois dans le cadre des Programmes des candidats des provinces (PCP) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). 

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Natha a dit :

Actuellement, le délai moyen observé entre la validation de la visite médicale (VMF) et la réception de la demande de passeport (PPR) varie généralement entre 1 à 3 mois pour les dossiers Entrée express, mais peut atteindre de 3 à 6 mois dans le cadre des Programmes des candidats des provinces (PCP) ou du Programme de l’expérience québécoise (PEQ). 

Je suis dans la catégorie travailleurs qualifiés du Québec (arrima)..c inclu dans le programme des provinces ?

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-05-15 à 17:38, HHHHHH a dit :

Je suis dans la catégorie travailleurs qualifiés du Québec (arrima)..c inclu dans le programme des provinces ?

Non, le Programme régulier des travailleurs qualifiés du Québec (PRTQ), désormais remplacé par le Programme de sélection des travailleurs qualifiés (PSTQ), ne fait pas partie du Programme des candidats des provinces (PCP). Le Québec dispose d'une entente particulière avec le gouvernement fédéral lui permettant de gérer ses propres programmes d'immigration économique, distincts du PCP.

Ainsi, si vous avez soumis votre déclaration d'intérêt via la plateforme Arrima dans le cadre du PSTQ, vous suivez un processus spécifique au Québec. Après avoir obtenu un Certificat de sélection du Québec (CSQ), vous devez présenter une demande de résidence permanente au gouvernement fédéral, qui effectuera les vérifications médicales et de sécurité nécessaires.

Il est important de noter que le PSTQ est actuellement suspendu jusqu'au 30 juin 2025. Cette suspension a été mise en place pour limiter le nombre d'immigrants permanents dans la province.

En résumé, bien que le processus d'immigration du Québec partage certaines similitudes avec le PCP, il s'agit d'un système distinct géré exclusivement par le gouvernement québécois.

Posté(e)

Vonsoir !

Mon dossier de RP est sous le programme IS de NB (candidat de province) tous les étapes sont terminées j'ai eu une date de DF sur mon compte ircc 25/03/2025, aussi je vois le numero de copr pour moi et tt les membres de ma famille (T........) depuis fin mars 2025, mais j'ai tjr rien reçu de la part d'ircc, j'ai appelé pour me renseigner mais tjr la mm réponse (faut attendre)

Je veux savoir est-ce normal !?  Je m'inquiète là je sais plus combien ça va prendre encore,

Thanks for help!

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-02-18 à 15:44, sofham a dit :

Je n'ai pas eu de nouvelle depuis septembre. J'ai appelé plusieurs fois et on m'a juste dit qu'il faut faire patienter. 

Entre la biométrie et la VM ça pris 1 mois et demis seulement et depuis rien. 

Et toi tu a reçu quand ton ARDF ? 

bonjour et merci pour votre retour. j'ai déjà eu mon csq via arrima ça fait presque un an et j'ai fait ma vm favorable..la question est combien je devrais attendre avant d'avoir mon ppr?

Posté(e)
Le 2025-05-15 à 08:19, HHHHHH a dit :

Bonjour

Pour ceux qui ont eu leu PPR récemment, quel est le délai moyen actuellement entre le VMF et le PPR??

bonjour,

depuis l'obtention des csq de mes parents ,j'ai vérifier au près du fédéral ,ils m'ont dit qu'ils avaient tous reçu depuis début 2024,jusqu'à date je n'ai aucune nouvelle est ce que c'est normale ou dois-je réenvoyer encore une fois moi même.merci de m'orienter.

• Habitués
Posté(e)

Voilà voilà PPR reçue hier :)

Posté(e)

bonjour , je demande des information concernant l' état des CSQ . En faite j'ai été invite via arrima pour le PRTQ en juillet 2024 puis Jai eu une accusé de réception du CSQ le 10 aout 2024 ( j'ai passer aussi le test des valeur du Québec ) depuis lors sa fait presque 1 ans silence radio pour le CSQ . est ce que avec les nouvelle lois  et le changement du PRTQ par PSTQ  j'ai une chance d'avoir mon CSQ

Posté(e)

Tu auras ton CSQ, on croise les doigts. Les traitements sont au ralenti en attendant la reprise des invitations qui sera à la suite de la rencontre les premiers ministres du Canada et du Québec.

• 2 months later...
Posté(e)
On 5/23/2025 at 7:10 PM, HHHHHH said:

Voilà voilà PPR reçue hier :)

Salut, moi j ai Ardf 20 mars, vmf 30 avril, LSAA2 4 juin depuis plus rien combien de temps as tu attendu entre vmf et ppr??

• 3 weeks later...
Posté(e)

Slt ; il faut attendre combien de mois pour avoir le PPR ?  il y a 1 An et demi ( 18 mois ) que j' ai la VM .

Merci de nous situer . Quelqu'un est dans ce cas comme moi ?

• Habitués
Posté(e)
Le 2025-08-07 à 20:48, Niko38 a dit :

Salut, moi j ai Ardf 20 mars, vmf 30 avril, LSAA2 4 juin depuis plus rien combien de temps as tu attendu entre vmf et ppr??

En moyenne il faut compter 9 mois maximum entre le dépôt du visa et le ppr..dans mon cas df septembre ardf decembre ivm fin avril ppr fin mai. Jai un ami qui a attendu moins d'un mois entre le dépôt du visa et la visite médicale c'était entre fevrier et mars 2025 et depuis silence radio mais tlen théorie il va être contacté d'ici septembre

• Habitués
Posté(e)
Il y a 23 heures, padpia a dit :

Slt ; il faut attendre combien de mois pour avoir le PPR ?  il y a 1 An et demi ( 18 mois ) que j' ai la VM .

Merci de nous situer . Quelqu'un est dans ce cas comme moi ?

18 mois sans réagir ? Déjà la vm reste valable un an donc Déjà elle est caduque...il faut contacter ircc pour refaire la visite