Aller au contenu

passeport pour animaux?


mickeydine

Messages recommandés

  • Habitués

Comme j'en parlais dans un précédent sujet, nous emmenons notre bébé labrador dans nos aventures au Canada... Mon vétérinaire m'a parlé d'un passeport pour les animaux qui serait obligatoire pour certains pays mais sur le site de l'ambassade, je n'ai rien trouvé.

Connaissez vous des liens qui pourraient me renseigner? Avez vous eu besoin de ce fameux passeport ou le vaccin contre la rage et l'accord vétérinaire suffisent?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un des numéro du magazine Au Quebec, on parle des démarches pour immigrants "poilus". D'après mes souvenirs, on y parle des mise à jour des vaccins (rage en particulier). je regarde ça chez moi et je te réponds ou renseigne toi auprès du rédac' chef de ce magazine, qui a lancer une discussion sur le forum pour le numéro de Janvier 2005.

Ca m'intéresse aussi car ma copine a 3 chats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les animaux, il faut avoir un certificat de bonne santé délivré par votre vétérinaire (3-4 jours avant le départ) et visé par les services vétérinaires de votre région.

De plus, les vaccins doivent être à jour aussi bien les différentes maladies que la rage.

Mais le passeport pour chien n'est pas utile pour le canada. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux, il faut avoir un certificat de bonne santé délivré par votre vétérinaire (3-4 jours avant le départ) et visé par les services vétérinaires de votre région.

Est-ce que le certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire ne suffit pas ? Parce qu'en 3 jours cela me parait un peu juste. véto + services véto région blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les animaux, il faut avoir un certificat de bonne santé délivré par votre vétérinaire (3-4 jours avant le départ) et visé par les services vétérinaires de votre région.

Est-ce que le certificat de bonne santé délivré par le vétérinaire ne suffit pas ? Parce qu'en 3 jours cela me parait un peu juste. véto + services véto région  blush.gif

Je pense que oui.

Mon véto avait accepté de faire un anti daté en me faisant promettre de ne pas emmener les chats si ils étaient malades ... mais bon ça tombe sous le sens.

A l'arrivée l'inspecteur a à peine regardé le document, s'est un peu plus penché sur le certificat de vaccination de la rage et surtout, surtout, s'est bien gardé de toucher nos chats ... oui oui ... il les a regardé à travers leur cage !

Faut dire qu'il y en a qui ... humm ... ben avait pipi, alors ça sentait pas bon du tout !!!

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement, oui le certificat de bonne santé suffit mais mon véto ayant eu le cas dans le passé (personne n'ayant pas fait visé le certificat par le service vétérinaire se sont vu refuser l'entrée pour l'animal) donc prudence est mère de sureté.

J'ai donc préféré le faire et ca m'a demandé un quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouf j'ai eu peur que cette histoire de passeport ne prenne longtemps... tongue.gif plus longtemps que les notres...

Et pour les services vétérinaires de la région on a juste à se présenter avec le certificat de bonne santé et ils le tamponnent?

Sinon mon véto m'a dit que le vaccin contre la rage il faut le faire un mois avant de partir minimum donc je suppose que pour les trois chats de ta copine, Phil_h, c'est pareil...

Il a pas trop froid ton colley Suomi? rolleyes.gif Comment s'est passé le voyage pour lui? (je m'inquiètes un peu j'avoue... excl.gif )

Avez vous des pistes pour trouver plus facilement un proprio qui accepte les toutous? J'ai vu que sur la plupart des sites et des annonces, il est souvent précisé "animaux non acceptés"... glare.gif

Dine qui n'en a jamais fini avec ses questions... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement