Habitués le constantinois Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 coucou à toutes et à tous.... je cherche désespérément à me procurer "le plan comptable québécois".... , .....je me demande s'il est téléchargeable sur ordi.... quelqu'une ou quelqu'un a-t-il un tuyau..???... Citer
Habitués Alain Posté(e) 5 décembre 2004 Habitués Posté(e) 5 décembre 2004 Qu'est-ce que c'est que ça?Alain Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 la liste des comptes que tu utilises pour gerer une entrepriseexemple pour le france : compte 707 : vente de marchandisecompte 401 : fournisseurcompte 410 : clientcompte 512 : fournisseurmais je crois qu'au quebec ca existe pas Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Que de mauvais souvenirs... A+Petitblanc Citer
Habitués regis_j Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 A mon avis dans le plan comptable n'existe pas de systeme anglo-saxon, j'espere avoir confirmation des autres comptables Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Que de mauvais souvenirs... A+Petitblanc←MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.... mais je te comprends J'ai hate d'avoir l'avis de Bouh sur la question Citer
Habitués Zazie Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 il n'y a pas de plan comptable dans la comptabilite anglosaxonne !!! .........donc c'est normal que tu ne le trouves nul part C'est un systeme de classement simplifié par rapport au systeme francais.....Zazie........ex-comptable et probablement future comptable Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 pourquoi j'ai ouvert ce fil????? ca me rappelle tellement de mauvais souvenirs Lizzie traumatisée par 2 ans de compta Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Tu peux trouver beaucoup de renseignements sur la gestion des entreprises québécoises ici:http://www.entreprises.gouv.qc.ca/Au Québec c'est facile de gérer son entreprise; tu gères tes papiers et tes factures tout seul. Et tu fais appel à ton comptable pour les documents plus compliqués comme les impôts d'entreprise.Et pour se lancer en affaires, rien de plus simple! Le site gouvernemental donne toutes les étapes et même les formulaires en PDF. Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 6 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 oula....j'ai l'impression d'avoir toucher à la zone "'cauchemar" de la conscience financière collective... merci pour vos interventions, .... super site zogu...merci.. et puis c'est vrai que l'on a besoin de l'avis de "bouh" sur la question, ça serai "fortsympa"..... Citer
Habitués Seila Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 La compta, c'est sympa!!! Sur ce, je rebondis sur ce sujet en posant une autre question: la comptabilité québecoise est elle différente de la comptabilité canadienne? Existe il des Québec GAAP comme les US GAAP ou les Canadian GAAP? Citer
Habitués le constantinois Posté(e) 7 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2004 La compta, c'est sympa!!! Sur ce, je rebondis sur ce sujet en posant une autre question: la comptabilité québecoise est elle différente de la comptabilité canadienne? Existe il des Québec GAAP comme les US GAAP ou les Canadian GAAP?←ben tenez, bonne question.... ....ben moué...ché po...... Citer
Messages recommandés