Aller au contenu

« En cours » et « Décision prise »


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ravi.gif

Après une quasi-absence depuis plusieurs jours, me voilà de retour. blush.gif

Pourquoi cette absence? Certains d'entre vous se demandent probablement ce qui m'est arrivé... Et bien, c'est l'amertume qui m'avait frappé de plein fouet à cause des délais occasionnés par cette maud... procédure d'immigration pour ma douce et tendre Khadija chérie, que j'aime à la foilie. wub.gif

Et, en plus, je suis frustré et en colère grrr.gif à cause de ce satané site de CIC et son État de la demande du cyberclient qui, dans mon cas, ne me donne aucun renseignement et je m'explique :

Il n'y a que deux mention possible (« En cours » et « Décision prise »). Donc, depuis 2 mois et demi, je vois toujours la même cr... de phrase : « Nous avons commencé à traiter votre demande le 21 septembre 2004 ». Rien d'autre! glups.gif

Ont-ils au moins commencé à regarder nos documents? Ont-ils reçu les résultats médicaux de Paris? Ont-ils commencé l'enquête de sécurité? Est-elle terminée? Le dossier est-il tout simplement sur une tablette en train de s'empoussiérer?

Bref, rien de rien!!! niark1.gif

Et vous savez quoi? Quand, il y a quelques jours, j'ai téléphoné au service de renseignements de CIC (qui, la plupart du temps, ne nous renseigne pas du tout), on m'a dit que dans d'autres ambassade que Rabat (Maroc), ils donnaient plus de renseignements dans l'État de la demande du cyberclient.

Est-ce vrai?

Qu'en est-il pour vous?

Merci et bonne journée à tous quand même! ouioui.gif

Khalil, frustré et écoeuré des niaiseries de CIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

allo Zephstone

Encore un peu de courage et bientot tt ceci sera que du passé .

C'est vraiment long d'attendre après la réponse final mais quand ce jour viendra tu sera l'homme le plus heureux sur cette terre inchallah .....

Céline & Seif xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dns mon cas par exemple, après le en cours, j'ai eu droit à décision prise , nous avons commencé à traiter votre demande le .... sans autre commentaire sur les résultats médicaux et cela durant plusieurs semaines. Le doute à commencer à s'installer lorsque l'état de la demande s'est transformé en en cours d'autant plus que le médecin m'avait prévenu qu'il pourrait demander des examens complémentaires. En fait j'ai dû attendre j'usqu'au mois de septembre pour recevoir la fameuse brune sans aucun pépin....en cours de route. C'est évidemment ce que je souhaite à tous les attendeux.

Bon courage.

yul04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zephstone Bonjour !

Je comprends parfaitement bien votre désaroi , surtout que vous avez votre seconde moitié à plusieurs milliers de Km.

Je vous souhaite un traitement ultra rapide de votre dossier !

En ce qui me concerne j'ai effectué la VM depuis plus de 20 mois et je suis toujours dans l'attente !

Je me faits une raison en me disant que le moment voulu je serai contacté ?!!

Ai-je vraiment le choix de faire autre chose ?

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos bons mots (angayie, YUL04 et esquimeau)! biggrin.gif

Mais quelqu'un a-t-il des détails en cours de traitement comme me l'a dit la préposée aux renseignements de CIC??? heu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendre, attendre.... c'est le cas pour tout le monde .... personne n'a son visa en 2 jours

et d'autres attendent bien plus longtemps que toi ... faut etre patient ... une qualite obligatoire quand on entame une procedure. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris cela depuis TRÈS LONGTEMPS, mon ami fortsympa, mais pourrais-tu relire mes messages et voir si tu peux m'apporter une réponse à mes questions... Je ne veux pas qu'on me dise si le visa arrivera demain, je veux savoir s'il est vrai que certains ont DES DÉTAILS SUR LE SUIVI ET LES ÉTAPES DE LEUR DOSSIER.

Peut-être ne suis-je pas assez cair... tongue.giflaugh.gif

Bah... Ça m'arrive... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

smile.gif Salut Khalil, heureuse de te voir a nouveau sur le forum.

Oui, effectivement, je m demandais bien ou tu étais passé smile.gif

Je ne sais pas pour les autres ambassades mais pourquoi ne contacte-tu pas le bureau de ton député .... tu auras l`heure juste parce qu`il a acces a plus d`informations que nous pour notre dossier . Pose toutes les questions que tu veux( si ton ange aura une entrevue a faire , la vm ). C`est ce que je peux te donner comme suggestion.

Bye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une bonne idée cocottes... Hé qu'elle est intelligente, elle!!! tongue.gif

Mais, je me demande si cela n'aurais pas un effet négatif sur la poursuite du dossier; l'agent, frustré de se faire questionner, met le dossier sur la tablette pour belle lurette!!! niark1.gif

Qu'en penses-tu? heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Zephstone,

Je te comprends parfaitement, dans notre cas je me posais la même questions..

Est-ce qu'il va apparaître quelques choses de plus que, nous avons commencer à traitez votre demande tel date...

Ensuite, APRÈS l'entrevue, il est apparu une phrase qui dit que l'entrevue de mon mari est le 8 septembre... C'est plate mais c'est parce que vous êtes un peu en retard.. tongue.gif

Peu importe! glare.gif Malheureusement dans notre cas, la réponse à été non. Depuis lundi dernier c'est écris décision prise, et ils ont ajouter les phrase suivante:

Les résultats médicaux ont été reçus.

Une décision a été prise concernant la demande de ********* *******. Le bureau communiquera avec ******** ******** à ce sujet.

Je n'ai eu droit donc qu'à 4 phrases tout au long du traitement de notre dossier..

Je te dis alors lâche pas et décourage toi pas... D'après moi ta femme risque d'avoir la réponse avant que ce soit écrit sur le site de CiC.. Je vous souhaite d'avoir plus de chance que nous de ce côté, car pour nous ce site n'a rien donné de plus.

bonne chance pour le reste à ta femme et toi!! wink.gif

A|eSsYa} XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zephstone,

Pour ce qui est des demandes au député comme te l'a suggéré cocottes. Bien cton député va se renseigner, à Ottawa et non pas à l'agente d'immigration elle-même. Donc, il n'y aura probablement pas de problème. wink.gif

Je l'avais demandé au député, quand je l'ai appelé. Ils appellent au centre des CAIPS, si je ne me trompe pas. Quoiqu'il en soit l'agent d'immigration qui traite votre dossier n'en saura rien.

A|eSsYa{ XxX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais quelqu'un a-t-il des détails en cours de traitement comme me l'a dit la préposée aux renseignements de CIC??? 

Personne, je pense n'a de réponse à ta question. On doit tous attendre une réponse de la part de l'ambassade et chez certains, cela prend plus de temps que pour d'autres. Je trouve pour ma part que ton attente n'est pas encore bien longue comparée à d'autres. Même si toute attente est longue et certainement encore plus quand c'est sa femme ou son mari que l'on attend.

Pour info, j'ai envoyé mon dossier en nov 2003, reçu l'AR en décembre 2003 et depuis ce jour j'étais "en cours". ce n'est que depuis lundi dernier que mon état a été modifié mais je n'en sais pas plus, j'attends un courrier de la part de l'ambassade.

donc......... patience, patience et encore patience, même si c'est pas toujours facile, on a pas le choix

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai compris que je n'ai pas à m'inquiéter outre mesure (du moins pas encore) concernant les délais. Dans notre cas, on a encore un dossier relativement « jeune ».

Je veux juste que quelqu'un me confirme, si ça existe, qu'il y en a qui ont plus de détails...

Sinon, la femme m'aura menti et cela... mad.gifniark1.gifpoilant.gifwow1.gifniark.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re Khalil,

Ne t inquiete pas, ca ne retarde pas le dossier, allez go sur ton téléphone demain matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
blink.gif heuuuuuuuuuu..... ma boule ne veut pas me le dire ! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement