Djotatane Posté(e) Samedi à 15:37 Posté(e) Samedi à 15:37 Bonjour, Je suis Francais, et me suis marier il y a quelques années avec ma conjointe, Canadiene, au Quebec. Je cherche aujourd'hui à faire enregistrer ce mariage au Consulat Francais de Montreal. La liste des documents demandée se trouve sur leur site ici, mais je me comprends vraiment pas. Déjà il demande un certificat de mariage (document plastifié). Sur le certificat de mariage que j'ai, il y a littéralement écris "Cette copie n'est pas valide si elle est plastifiée". Donc pas sur de ce que je dois faire ... Ensuite on me demande un «enregistrement de mariage». Mais je ne trouve ce document nul part. Ils donnent un lien mais qui renvoie vers le gouv du labrador, qui me propose des certificat de mariage du Labrador ... Enfin on me dit "Le certificat de mariage ainsi que l’acte de naissance de l’éventuel conjoint canadien doit ensuite être légalisée par les autorités canadiennes (Affaires mondiales Canada)" Ils sont en train de me dire que je dois faire valider par le Canada un acte de mariage et naissance délivrer par le Canada/Quebec? Bref je suis un peu perdu, quelqu'un serait passer par la et aurait des suggestions? Citer
Habitués jayj Posté(e) Samedi à 17:14 Habitués Posté(e) Samedi à 17:14 Le lien que tu donnes n’est pas le bon c’est celui-ci dans ton cas https://montreal.consulfrance.org/IMG/pdf/transcription_mariage_sans_ccam.pdf?6031/257cb09271544e4e57946b755d86e92905d386cb Citer
Messages recommandés