immigrer.com Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Ancienne membre des Forces canadiennes, Hélène Boissonneault a consacré près de 10 ans de sa vie à servir son pays. Aujourd’hui, cette femme se bat sur un autre front : pour faire venir son mari cubain au Québec avant la naissance de leur fille, prévue en avril. Publié à 7 h 00 Suzanne Colpron, La Presse « On sépare des familles pour le fun, dit-elle. Il n’y a pas de réels enjeux à empêcher les familles de se réunir. C’est plus inhumain qu’autre chose. » Mme Boissonneault est entrée dans les Forces canadiennes à l’âge de 24 ans. Pendant près d’une décennie, elle a vécu loin de ses proches, déménageant fréquemment à travers le pays. Lorsqu’elle a quitté l’armée, en juillet 2020, pour revenir au Québec, elle espérait retrouver une « stabilité familiale ». Mais le système d’immigration québécois s’est transformé en un nouvel obstacle, compromettant son rêve d’une vie de famille réunie. « Aujourd’hui, je me rends compte que si j’étais restée à Ottawa, mon mari serait déjà ici », se désole-t-elle. source et suite : https://www.lapresse.ca/actualites/2025-01-10/regroupement-familial-au-quebec/une-mere-de-famille-denonce-des-delais-inhumains.php Citer
Messages recommandés