Bript Posté(e) Lundi à 18:43 Posté(e) Lundi à 18:43 Hello ! Mon projet est de retourner au Canada le plus rapidement possible (retour en France depuis la fin de mon PVT en oct 24). J’ai été sélectionné par le QC le 5 sept 24 via PRTQ 26 oct 24 : (liste des documents non reçue) intention de rejet car difference entre DI et formulaire - travail en freelance au QC 6 nov 24 : Envoi lettre avec preuve et explication - attestation employeur 5 dec 24 : Reception d’une demande de modification sur le formulaire sur la plateforme sous 30 jours En parallèle, selection par le système Entrée Express (sans PNP) le 3 dec 24, volet compétence linguistique en français (admissible Travailleur qualifié et Experience canadienne). TCF et WES effectués Mon projet est d’immigrer à nouveau, et ce peu importe la province. Je souhaite utiliser la voie EE et m’installer très probablement en Ontario. Ma question : comment annuler ma demande de CSQ ? Est-elle réellement lancée dans le sens où je n’ai toujours pas reçu la liste des doc (paiement effectué) ? Je crains qu’en démarrant le processus EE, ils voient la demande de CSQ Merci beaucoup pour vos avis. Citer
Habitués Laurent613 Posté(e) Lundi à 19:28 Habitués Posté(e) Lundi à 19:28 Si le CSQ est, comme je le crois, une procédure préliminaire à la demande fédérale pour la RP (si on veut aller au QC), cela veut donc dire que tu es encore libre de faire une demande fédérale différente, avec EE si ton intention est de résider hors QC. Tout est donc dans l’intention, car techniquement tu es encore en droit de passer par EE, mais un agent peut avoir un doute sur ton intention et faire un peu durer le dossier s'il pet voir ta demande de CSQ. Ou pas, personne ne peux dire. Je doute que le fédéral aille fouiller dans les demandes de CSQ pour un candidat EE, mais en ces temps de restrictions sur l'immigration, et de recherche des fraudeurs, il faut s'attendre à tout. Citer
Habitués jayj Posté(e) Lundi à 20:12 Habitués Posté(e) Lundi à 20:12 si ton intention est de résider en Ontario vas-y avec EE, pour le CSQ si t'a rien reçu c'est peut-être que tu es tombé dans la période de moratoire des CSQ dont le gouvernement du QC à mis en pause jusqu'en fin 2025 Citer
Messages recommandés