Aller au contenu

CSQ pour toute la famille

Invité

Messages recommandés

Je commencerais tout d'abord par remercier le grand ABOUZYAD qui n'a pas hesite a m'accompagne tout au long de l'entrevue , je suis vraiment reconnaissant , merci encore une fois.

Nous nous sommes presentes en famille au RV et ca a ete payant ohmy.gifn l'a eu ce fameux certificat de celection. je ne dirai pas que ca etait facile , meme assez difficile ca a dure presque 1H45mn.L'agent etait sympas acceuillante mais tres exigente et minutieuse dans ses questions et verifications . Alors les amis je vous conseille de vous preparer bien comme il faut : formation , emploi occupé actuellement(fonctions exercees), motivations, emploi vise au Quebec, recherche sur le net , profession demandee ou non , perspective,region ( et la il faudra justifier) d'ailleurs j'ai du tout tout justifier vraiment tout .en anglais la question s'etait 'talk me about the peaple you know in quebec? 'pour cette question la discussion a dure 10-12 mn.et la phase la plus ch...difficile etait les finances , bien que j'ait presente des releves assez rempli plus un certificat de propriete , il m'a fallu justifier d'ou ca venait , et pourquoi quelques virements ont ete effectues pendant le dernier mois qui precedait l'entrevue,cette etape la a dure au moins 45 mn . alors les amis encore une fois soyez prets et ayez tous vos justificatifs dans la poche , et n'attendez pas que l'agent vous demande de les presenter , soyez convainqant et sachez montrer vos points forts et justificatifs . je ne dirais pas que charmante dame qui nous a recue etait mechante, au contraire elle etait tres sympat , seulement elle faisait ce qu'elle avait a faire,et ca c'est de notre faute nous les maghrebins , elle m'adit ( a la fin de l'entrevue quand elle faisait imprimer les CSQ) que selon les donnees officielles ceux qui beneficient du bien social ( chomage) parmis les immigrants etaient les maghrebins , alors vous n'avez qu' faire les deductions. alors la dame , je la comprends ,d'ailleurs elle me l'a dit en me regardant droit dans les yeux :'' pourquoi est ce que je devrais payer des taxes qui profiteront a des gents qui ne veulent pas travailer'' . Alors soyons des hommes , et sachons nous presenter honorablement surtout quand on nous ouvre ses portes au moment ou c'est ferme tout autour et a double tour.

• Habitués

Bravo, mile fois bravo .

Bonne continuation dans vos démarches au Fédéral !

• Habitués

CONGRATULATIONS pour le CSQ à toi et à toute ta famille!!! Une étape de passée la route est encore un peu longue mais la lumière n'est pas loin ( en tout cas j'espère pour ma part l'apercevoir très vite). 1h45 de rendez vous tu as du être cuisinée en bon et du forme. Quand à tous tes papiers et renseignements, c'est vrai qu'il regarde tout à la loupe. Cependant quand t'es motivé, cela ne te perturbe pas plus que ça étant donné que tu sais quel est ton objectif. Je te souhaite BONNE CHANCE pour la suite en espérant que tout se passera pour le mieux (d'ailleurs il n'a pas de raison pour que cela ne soit pas le cas)!

TOMCAMP smile.gif

• Habitués

Encore une fois toutes mes félicitations l'ami.Tu l'as bien mérité ton csq.Tu t'es battu jusuqu'au bout.Bravo.

Bonne chance pour la suite.

Abouzyad , Daddy