Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bon je pense que je vais être assez bref parceque j'ai trop d'émotions en même temps, je pleure comme une madelaine.

En fait j'ai reçu deux brunes ce matin, ma fameuse brune pour le visa et la brune de l'étude comparative des études.

Et non seulement ben j'ai mon visa mais, alors que j'ai fait un BEP et un bac technologique en france, les services d'études comparatives des études jugent que c'est un DEC que j'ai.

Pourtant le bac normalement c'est que secondaire 5 et là ils me font cadeaux d'un diplome supérieur, ou sinon c'est moi qui comprend plus rien.

Bref je suis trop heureux mais j'ai un peu de mal à tout réalisé.

Je vais aller me servir un chocolat pour me remettre de tout ça happy.gif

Aller je vous tiens au courant

Bonne fin de journée

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, voilà tu en as finis !

DragonNoob a dit :
Pourtant le bac normalement c'est que secondaire 5 et là ils me font cadeaux d'un diplome supérieur, ou sinon c'est moi qui comprend plus rien.

Faux, pour preuve. Le BEP, ils ont du te le reconnaître comme DEP. Le bac correspond à la 2éme année du CEGEP formation pré-universitaire.

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Dragon, nous avons eu le Brune en même temps.

yessssssssssss

guad smile.gifbiggrin.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Félicitations

moi c'est quand au bout de 3 mois après la VM que j'ai vu "décision prise" sur le site du CIC que j'ai fondu en larme...rien quand j'ai eu la brune...

Lizzie

Posté(e)

Félicitations !!!

Comme quoi, une bonne nouvelle ne vient jamais seule !!!! biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

FELICITATION!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu m'étonnes que tu pleures et à mon avis c'est que le début!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations ! Et penses à acheter un stock de mouchoirs en prévision des futurs larmes : quand tu vas quitter la France, quand tu vas arriver au Québec, quand tu recevras ta carte de résident.... tongue.gif

Vanessah

• Habitués
Posté(e)
  vansteph a dit :
Félicitations ! Et penses à acheter un stock de mouchoirs en prévision des futurs larmes : quand tu vas quitter la France, quand tu vas arriver au Québec, quand tu recevras ta carte de résident.... tongue.gif

Vanessah

eh, faut pas lui faire croire qu'on n'arrête pas de pleurer laugh.giflaugh.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Je ne pense pas qu'ils t'aient fait un cadeau avec un DEC.

Moi aussi j'ai un bac technologique et j'ai l'équivalent d'un DEC, je dirais qu'ils t'ont un zappé le BEP.

Sinon, pour les reste, eh ben, félicitation !!!

• Habitués
Posté(e)

Félicitations, deux d'un coup c'est super wink.gif

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Felicitations a toi!

Bientot avec nous de ce cote de l'océan alors!!

Beluguette

Posté(e)

Tout d'abord je vous remercie pour vos félicitations, biggrin.gif

Ensuite au sujet des équivalences de diplomes je tiens à répondre à piedalu et OM53

En fait sur mon évaluation des études ils m'ont marqués ça.

Par rapport à mon bep : Etudes secondaire en formation professionnelle complétées ( Diplôme d'études professionnelles ) et études secondaire complétées en formation générale - Classe de 5e réussie ( Diplôme d'études secondaire)

Durée officielle : 2 ans

Domaine : Administration, commerce et informatique - comptabilité

Donc si j'ai bien suivi là ça donne un secondaire 5 + un DEP.

Ensuite par rapport à mon bac techno : Etudes collégiales complétées en formation préuniversitaire ( Diplôme d'études collégiales )

Durée officielle : 3 ans

Domaine : Sciences humaines - Profil administration

Donc un DEC en sciences humaines - Profil administration

Résultat des courses : Secondaire 5, DEP en comptabilité, et DEC en sciences humaines administration pour 5 année validées.

Mais en fait j'ai fait 2 années de BEP et 2 années pour mon bac donc 4 ans.

Est ce que ils se sont trompés quelque part ? Y a t'il une explication à cette agréable surprise ? Est ce que c'est moi qui ai tout compris de travers lol ?

Je vous remercie d'avance pour vos lumières. happy.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu cherches vraiment les complications ! Tu as un DEP et un DEC et c'est tout !

wink.gif

Posté(e)

C'est juste que j'aime bien comprendre les choses qui arrivent dans ma vie happy.gif.

Je suis comme ça je prend pas les choses qu'on me donne ou qu'on me dit pour argent comptant.

Enfin c'est pas grave l'important c'est que tout sois ok.

DragonNoob, le français qui aime tout comprendre et analyser lol tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS!!!!!!!!!!

2 bonnes nouvelles pour le prix d'une!!!!!!!! Super!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Au fait Dragon, tu fais comment pour ton passeport?? tu vas directement sur Paris ou tu l'envois??

Nous on a envoyé les passeports hier par accusé Réception, ils disent qu'il faut compter 15 jours environ.

J'espere les avoir avant noel biggrin.gif

guad smile.gif

Posté(e)

idem pour moi guad j'ai envoyer mon passeport le jour où j'ai eu la brune, et là ben j'ai réservé pour le billet d'avion :

Départ le 11 janvier 2005, routing Toulouse Paris et Paris Montreal que j'ai eu pour 461 Euro chez air france, je pense avoir fait une bonne affaire ( c'est un A/R )

C'est le bonheur biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

DEUX BRUNES AU LIEU D'UNE c'est sur il y a de quoi pleurer surtout quand ça arrive très peu de temps avant NOEL. Pour ma part, j'espère justement obtenir un signe avant le cap 2005 pour à mon tour crier, pleurer et hurler ma joie. Cela dit maintenant tu dois certainement tout mettre en chantier pour partir et ça cela doit pas être mal à voir. En tout cas, félicitations pour ton admission et bonne route!

TOMCAMP laugh.gif