Habitués Baileys Posté(e) 30 novembre 2004 Habitués Posté(e) 30 novembre 2004 Bonjour à tous,quelqu'un pourrait-il me redonner les coordonnées (ou site web) des organismes qui font des ateliers de recherche d'emploi, ici à Montréal?Nous sommes arrivés le 16 septembre, ça fait 2 mois 1/2 maintenant. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de job. Je ne désespère pas, mais je pense qu'il faut que je donne un petit coup de peps à ma recherche.A bientôt...Baileys Citer
Habitués Baileys Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Personne n'a participé à ce genre d'atelier? Citer
Habitués parati Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Es-tu allé rendre visite aux gens du carrefour emploi jeunesse de ton quartier?Ils peuvent te donner des pistes.Sinon je n'ai pas fait ce genre d'atelier. Mais je crois que j'ai des adresses.Je regarde demain matin dans mes papiers et si je les trouves je te les mets sur le messageParati Citer
Habitués Baileys Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Merci. Je vais aller voir au niveau du CJE. Mais si tu penses avoir d'autres adresses, je suis preneur également...Baileys Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 es-tu allé aux réunions du MRCI? car ils y donnent des adresses. Malheureusement, les documents que j'ai se trouvent dans des cartons encore pas ouverts...Lizzie Citer
Habitués parati Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Je continue à chercher dans mes papiersmais voici le lien d'objectif québec avec quelques organismes tel AMPE qui offrent des atelier de recherches d'emploihttp://www.objectifquebec.org/objectif-que...PARTENAIRES.htmJe continue à fouiller pour voir si je retrouve mes papiersParati désordonnée Citer
Habitués Baileys Posté(e) 1 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 C'est vraiment sympa de ta part, Parati.Je me souviens qu'à l'aéroport, l'immigration m'avait donné, en + d'autres choses, un pamphlet parlant de ce genre d'atelier. Le prob, c'est que j'arrive pas à remettre la main dessus. Peut-être est-il même parti aux vidanges... Si seulement je pouvais me souvenir de l'organisme qui s'occupait de ça...Baileys Citer
Habitués parati Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Lizzie, je crois que c'est moi qui ait tes papiers.Bon voici la listeCRE Montréal Centre ville550 Sherbrooke ouest 10° étage bureau 1000 Tel 286-9595CRE Travail sans frontières15 rue Mont Royal ouet Tel 499 0606www.emploitsf.comCRE Côte des Neiges3600 rue BArclay bureau 421 Tel 733 3026http://pages.infinit.net/crecn/CRE de l'est Inc5960 Jean Talon Est bureau 308 tel 256-1645www.creest.comCRE Pointe Claire1000 bd St Jean bureau 311 tel 697-1500CRE Accès Travail4262 Ste CAtherine Est bureau 300 tel 259-4690www.accestravail.qc.caCRE 40 ans + Eureka4377 Rue Notre dame ouets 2° étage tel 937-8998www.centreeureka.orgCRE Montréal1600 bd Henri Bourassa Ouest bureau 450 tel 858-6611CRE sud ouest de Montréal7655 bd Newman bureau 203La Salle tel 366-0660j'espère ne pas avoir fait de fautes de frappe Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Lizzie, je crois que c'est moi qui ait tes papiers.euh, ben j'essaierai de les récupérer un jour alors!!!!Lizzie Citer
Habitués Lapin Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 Je t'encourage a participer rapidement a l'un d'eux... ne patiente pas trop...Lap' Citer
O'Hana Posté(e) 1 décembre 2004 Posté(e) 1 décembre 2004 Salut la gang,Oui, les CRE (Clubs de Recherche d'Emploi si on parle bien de la même affaire, Parati) est une excellente ressource dans l'aide et à la recherche d'emploi. Le réseau des CRE au Québec ont tous la même formule : c'est du béhaviorisme à fond la caisse. En clair, c'est dans l'action soutenue et intensive que se fait ta recherche d'emploi et ils t'encadrent de près ; on agit ainsi sur les comportements et sur le développement d'attitudes et d'habiletés (attitude proactive, professionnalisme, rigueur, esprit entrepreneur, autonomie) pour accroître ton employabilité.L'idéal pour une personne qui a un objectif d'emploi bien défini (je sais ce que je veux faire comme job) qui a juste besoin d'un coup de pouce purement technique pour s'insérer sur le marché du travail. Un peu moins bien pour la personne qui n'aime pas ce genre de "conditionnement".Les CJE sont une bonne ressource aussi ainsi que les CLE (centre locaux d'emploi) qui proposent régulièrement des activités d'aide à la recherche d'emploi. Autour de ça, il y a un univers d'organismes communautaires intéressants aussi.O'Hana Citer
Habitués parati Posté(e) 1 décembre 2004 Habitués Posté(e) 1 décembre 2004 je confirme, j'ai abrégé Club de Recherche d'emploi par CRE Citer
Habitués Baileys Posté(e) 2 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Merci beaucoup pour les adresses.Je suis allé m'inscrire hier, et la session commence lundi. Ca niaise pas Je vous en reparle...Baileys Citer
Habitués parati Posté(e) 2 décembre 2004 Habitués Posté(e) 2 décembre 2004 Auquel vas-tu aller ? Citer
Habitués Baileys Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 Auquel vas-tu aller ?←Je vais aller au CRE Est, qui se trouve au 5960 Jean Talon Est. Je suis du quartier Rosemont, et il semble que c'est là qu'il faut aller.Baileys Citer
Invité Posté(e) 3 décembre 2004 Posté(e) 3 décembre 2004 Bonjour à tous,quelqu'un pourrait-il me redonner les coordonnées (ou site web) des organismes qui font des ateliers de recherche d'emploi, ici à Montréal?Nous sommes arrivés le 16 septembre, ça fait 2 mois 1/2 maintenant. Je n'ai malheureusement pas encore trouvé de job. Je ne désespère pas, mais je pense qu'il faut que je donne un petit coup de peps à ma recherche.A bientôt...Baileys←Salut,j'ai déja emis un message pour chercher un travail ,voila je t'invite a visité ce lien qui est mon message sur le forum:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18147je te souhaite bonne chance. Citer
Habitués celine Posté(e) 3 décembre 2004 Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 J'ai une tres bonne experience avec les CRE. Ils donnent de tres bonnes techniques d'approche des employeurs, redonnent confiance en soi, et nous suivent de tres pres, meme apres la fin de la session de 3 semaines. Personnellement, cette "formation" m'a permis de trouver un job dans mon domaine tres rapidement, et egalement de me faire des contacts. C'est vraiment tres bien, tu vas voir.Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'emploi.Celine Citer
Habitués Baileys Posté(e) 3 décembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2004 J'ai une tres bonne experience avec les CRE. Ils donnent de tres bonnes techniques d'approche des employeurs, redonnent confiance en soi, et nous suivent de tres pres, meme apres la fin de la session de 3 semaines. Personnellement, cette "formation" m'a permis de trouver un job dans mon domaine tres rapidement, et egalement de me faire des contacts. C'est vraiment tres bien, tu vas voir.Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'emploi.Celine←Merci Céline,j'espère qu'elle va m'être utile autant qu'elle t'a été utile à toi.Baileys Citer
Habitués oscar2002 Posté(e) 6 décembre 2004 Habitués Posté(e) 6 décembre 2004 Auquel vas-tu aller ?←Je vais aller au CRE Est, qui se trouve au 5960 Jean Talon Est. Je suis du quartier Rosemont, et il semble que c'est là qu'il faut aller.Baileys←Bonjour BaileysTu as choisi le bon Centre de recherche d'emploi, le CREST, sur Jean Talon . Je te dis ça tout simplement parce que moi j'y suis passé il y a 2 ans, et avant la fin de ma formation, j'avais trouvé un job dans un organisme communautaire, avec une subvention salariale. Ils sont trés efficaces et particulièrement quelqu'un que je te recommande: Marjorie. Merci si tu la vois, de lui dire que Slim de La Maisonnée lui passe un grand bonjour.Bonne chance Citer
Messages recommandés