dp3UC Posté(e) 5 septembre Posté(e) 5 septembre Bonjour tout le monde ! Je reviens vers vous car je viens de finir mon Master en gestion de projets informatiques. Ayant obtenu ma dernière note (positive !) mais pas encore le diplôme physique - celui-ci devant nous être remis en janvier 2025 -, j'aimerais néanmoins savoir si je dois attendre cette date pour fournir les documents demandés ou si je peux déjà m'inscrire sur la plateforme IRCC et transmettre les documents déjà en ma possession (bulletins de note, tests de langues, anciens diplômes ...). Étant donné le temps que peuvent prendre les démarches, je préfère anticiper. Merci d'avance. Citer
dp3UC Posté(e) 11 septembre Auteur Posté(e) 11 septembre Bonjour. Concernant mon précédent message, est-ce que quelqu'un peut me préciser si je dois attendre la fourniture de mon diplôme pour m'inscrire sur IRCC en vue de la résidence permanente, ou si je puis le faire dès maintenant et fournir les documents que je détiens déjà, en attendant ce dernier justificatif scolaire ? Bonne journée. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 11 septembre Habitués Posté(e) 11 septembre Il y a 8 heures, dp3UC a dit : Bonjour. Concernant mon précédent message, est-ce que quelqu'un peut me préciser si je dois attendre la fourniture de mon diplôme pour m'inscrire sur IRCC en vue de la résidence permanente, ou si je puis le faire dès maintenant et fournir les documents que je détiens déjà, en attendant ce dernier justificatif scolaire ? Bonne journée. Comme il faut fournir la copie, il faut l'avoir. Il me semble que c'est simple. Une demande ne pourra pas être soumise s'il manque un document à joindre. Par ailleurs, cela ne vous empêche pas de collecter tous les documents requis dès maintenant. La finalisation de la soumission en janvier 2025 en sera d'autant plus rapide. Citer
dp3UC Posté(e) 15 septembre Auteur Posté(e) 15 septembre Le 2024-09-11 à 20:01, qwintine a dit : Comme il faut fournir la copie, il faut l'avoir. Il me semble que c'est simple. Une demande ne pourra pas être soumise s'il manque un document à joindre. Par ailleurs, cela ne vous empêche pas de collecter tous les documents requis dès maintenant. La finalisation de la soumission en janvier 2025 en sera d'autant plus rapide. Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, dois-je également attendre janvier 2025 pour m'inscrire sur le site d'IRCC ? Citer
Habitués qwintine Posté(e) 16 septembre Habitués Posté(e) 16 septembre Il y a 16 heures, dp3UC a dit : Merci pour votre réponse. Si je comprends bien, dois-je également attendre janvier 2025 pour m'inscrire sur le site d'IRCC ? Quel est l'intérêt de vous inscrire si vous n'avez pas les papiers ? Citer
dp3UC Posté(e) 17 septembre Auteur Posté(e) 17 septembre D'accord. Si tu me le conseilles, alors j'attendrais le mois de janvier pour créer mon compte IRCC. Citer
Habitués qwintine Posté(e) 17 septembre Habitués Posté(e) 17 septembre Il y a 1 heure, dp3UC a dit : D'accord. Si tu me le conseilles, alors j'attendrais le mois de janvier pour créer mon compte IRCC. Je ne conseilles rien, c'est simplement logique. Citer
Messages recommandés