tenkai1088 Posté(e) 4 septembre Posté(e) 4 septembre Bonjour à tous, Je suis ravi de partager que je viens de recevoir ma Confirmation de Résidence Permanente (CRP) via le programme Entrée Express (catégorie Travailleurs qualifiés – Fédéral) ! J'ai quelques questions concernant les prochaines étapes : Dois-je me rendre au Canada pour rencontrer l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) afin d'obtenir officiellement ma carte de résident permanent ? Si j'ai bien compris, cela fait partie du processus d'arrivée, mais je veux être sûr de bien comprendre. Puis-je obtenir ma carte de résident permanent depuis mon pays d'origine ou dois-je être physiquement présent(e) au Canada ? Il me semble que je dois être au Canada, mais vos conseils seraient appréciés ! J'ai remarqué que sur ma CRP, il est écrit "Non valide pour voyager" – est-ce normal ? Merci d'avance pour vos conseils, surtout de la part de ceux qui ont déjà traversé cette étape ! Citer
Habitués Cèdre Posté(e) 4 septembre Habitués Posté(e) 4 septembre il y a une heure, tenkai1088 a dit : Bonjour à tous, Je suis ravi de partager que je viens de recevoir ma Confirmation de Résidence Permanente (CRP) via le programme Entrée Express (catégorie Travailleurs qualifiés – Fédéral) ! J'ai quelques questions concernant les prochaines étapes : Dois-je me rendre au Canada pour rencontrer l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) afin d'obtenir officiellement ma carte de résident permanent ? Si j'ai bien compris, cela fait partie du processus d'arrivée, mais je veux être sûr de bien comprendre. Puis-je obtenir ma carte de résident permanent depuis mon pays d'origine ou dois-je être physiquement présent(e) au Canada ? Il me semble que je dois être au Canada, mais vos conseils seraient appréciés ! J'ai remarqué que sur ma CRP, il est écrit "Non valide pour voyager" – est-ce normal ? Merci d'avance pour vos conseils, surtout de la part de ceux qui ont déjà traversé cette étape ! Salut, Oui pour tout. Pour voyager, il me semble que c'est la même chose qu'en France depuis la Belgique: il faut une AVE. Normalement tu dois en avoir une, elle est liée à ton passeport. Le mieux est de les appeler Citer
tenkai1088 Posté(e) 4 septembre Auteur Posté(e) 4 septembre (modifié) il y a 42 minutes, Cèdre a dit : Salut, Oui pour tout. Pour voyager, il me semble que c'est la même chose qu'en France depuis la Belgique: il faut une AVE. Normalement tu dois en avoir une, elle est liée à ton passeport. Le mieux est de les appeler Merci d'avoir pris le temp de me répondre Je n'ai reçu d'AVE malgré en avoir fait la demande seulement le CRP et quelque document expliquant comment et ou l'utiliser. Mais je suis tomber sur certaine information qui laisse a penser que j'ai pas besoin d'AVE si j'ai mon passeport et mon CRP. Cela te semble il possible? Et quel numéro puis je appeler pour vérifier ? Edit: ok vu la source cela semble possible:https://ircc.canada.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=1184&top=16 Modifié 4 septembre par tenkai1088 Citer
Soukaynaq Posté(e) 7 septembre Posté(e) 7 septembre Bonjour, Pourriez-vous s'il vous plait partager vos stat? Amicalement Citer
Messages recommandés