Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils de résidents et de personnes ayant fait de courts séjours à Montréal. biggrin.gif

Je serais à Montréal pour 12 jours & j'ai prévu 800 €.

Même si le coup de la vie est moindre que celui de Paris je n'arrive pas à avoir une idée de ce qu'il faut prévoir et si cette somme est suffisante. blink.gif

Je serais chez une amie, donc le budget annoncé est uniquement pour les sorties/activités prévues.

Merci de toutes les précisions que vous me ferez partager. kloobik.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Si tu héberges chez une amie, alors ton budget est AMPLEMENT suffisant.

Alain

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En effet, 800 Euro = environ 1200$ donc, une moyenne de 100$/jour à dépenser... wink.gif Alors vraiment, j'aimerais bien avoir 100$/jour à dépenser en voyage moi laugh.gif Bon séjour smile.gif

À +

Nakahi

• Habitués
Posté(e)

j'ajoute meme que tu peux prevoir des petits resto de temps en temps .. et les souvenirs sans le moindre probleme wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut pour info nous on a depenser 1000euros pour 8 jour en fevrier pour le semaine de la saint valantin hotel deja regler et on meme revenu avec un peut A+

Posté(e)

Merci!!!

j'avais rdv à la banque pour négocier un petit prêt!!

ne rigolez pas blush.gif

bon je suis rassurée et j'ai hâte d'y être!!

Le froid de décembre est il insupportable? je ne suis pas frileuse mais je n'ai jamais testée des températures d'hiver aussi froid tel que l'on dit.

Faut il avoir un bonnet tout le temps?

J'ai des gants, ceux utilisés en Europe sufffisent tils ou devrais je investir sur place?

Bon je dérive du sujet mais cela me donne de l'info aussi! tongue.gif

Encore merci!

Chicachoco

• Habitués
Posté(e)

Pour le moment, le froid est très supportable. Mais, il vaut mieux prévoir des vêtements chauds. Le bonnet, oui si tu es frileuse ou sensible des oreilles. rolleyes.gif

Pour les gants, tout dépend de ceux que tu as. S'ils sont bien chauds, pas de problème mais si ce sont des gants fins alors il faut investir de toute urgence. smile.gif

Si tu as besoin d'autres renseignements, il ne faut pas hésiter.

Bonnes vacances. tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Je conseille de bien se couvrir la tête (donc un bonnet ou une bonne toque)

Je ne regrette pas d'avoir apporter ma toque en peau de mouton de patagonie, elle va très bien me convenir pour les grands froids.

J'ai 2 paires de gants, une en polaire acheté en France et une 2° en cuir doublé aussi acheté en France.

Et pour l'instant pas de problème, même lors de la journée à -11° avec facteur vent. Et je suis frileuse

Mais ici le froid est sec, même si on est sur une île, les québécois que je connais trouvent Montréal humide mais rien avoir avec le humide français.

De toute façon si tu as froid, tu trouveras tout ce qu'il faut ici.

Lizzie s'est équipée en foulard, bonnet et gant pour pas cher.

Il faut bien sûr utiliser pour le corps la technique pelure d'oignon ou plusieurs couches.

Ici tu n'arrêtes pas de t'habiller et de te déshabiller, le metro et les bus sont surchauffés.

De toute façon les mois les plus froids sont janvier et février.

Parati

• Habitués
Posté(e)

Comme le dit parati, il vaut mieux bien se couvrir (comme le père noel) tongue.gif , mais on s'habitue au froid et il est plus facile de se réchauffer que de se refroidir.