Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 salut a tous,juste un mot pour souhaiter bon courage a tous ceux qui sont arrivés et qui cherchent du boulot en ce moment...période CREUSE !!! tabarouettea part ça, il fait -5 ce matin, un beau et grand soleil c'est le top !a plus02 Citer
Habitués lacann Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 ou en etes-vous? cela fait 6 mois que vous etes là et pas de job c'est cela? Citer
Habitués Léa Posté(e) 26 novembre 2004 Habitués Posté(e) 26 novembre 2004 Salut!C'est vrai, donnez nous plus d'infos!!! Où êtes-vous?Moi je suis à Québec depuis 1 mois, j'ai des contacts, j'ai réussi à discuter avec quelques employeurs potentiels, mais pour l'instant rien de concret.Tenez-nous au courantA +mélanie Citer
Invité Posté(e) 26 novembre 2004 Posté(e) 26 novembre 2004 salut a tous,juste un mot pour souhaiter bon courage a tous ceux qui sont arrivés et qui cherchent du boulot en ce moment...période CREUSE !!! tabarouettea part ça, il fait -5 ce matin, un beau et grand soleil c'est le top !a plus02 ←Salut ,pour t'aider a trouver un job je t'invite a visiter ce lien qui est comme suit:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=18147c'est un message que j'ai emis sur le forum peut etre ça t'aidera pour chercher un job je te souhaite bonne chance. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Salut, juste un mot pour souhaiter bon courage a tous ceux qui sont arrivés et qui cherchent du boulot en ce moment...période CREUSEPériode creuse, mon c.. A Qc par ex, avec un taux de chômage de 3.8% pour octobre, il y a de la job en masse et certaines entreprises, comme la mienne, éprouvent même des difficultés pour trouver du personnel dans certains domaines!!!Phil. Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Salut, juste un mot pour souhaiter bon courage a tous ceux qui sont arrivés et qui cherchent du boulot en ce moment...période CREUSEPériode creuse, mon c.. A Qc par ex, avec un taux de chômage de 3.8% pour octobre, il y a de la job en masse et certaines entreprises, comme la mienne, éprouvent même des difficultés pour trouver du personnel dans certains domaines!!!Phil.←Salut phil,c'est quoi ta boite; et elle cherche pour quels postes? Citer
Habitués Léa Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Salut PhilEffectivement ça nous intéresse de savoir quelles sont les boites qui cherchent.... et dans quel domaine....Mélanie Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Salut, Avec un taux de chômage d'environ 4% pour la ville de Qc, il y a de la job dans tous les domaines ou presque.Dans ma shop, pour trouver des machinistes (conventionnel et numérique), des monteurs et assembleurs de précision, électroniciens................etc compétents, cela n'a pas été facile et le boss a dû revoir à la hausse certains salaires!!!Avec les fêtes qui arrivent, les magasins demandent du personnel partout.Même si ce n'est pas toujours très bien payé, ça permet de vivre en attendant mieux et en continuant de chercher.Ne pas oublier non plus, que les jobs ne se trouvent pas toutes dans le journal de Qc ou sur jobboom!!!Je sais qu'il commence à faire un peu frais mais on se bouge et après des appels, on va donner son CV, là où on pense pouvoir trouver de quoi pour remplir son compte en banque.Si vous êtes en France, oubliez ça, les offres ne sont pas à pourvoir dans six mois ou un an!!!Pour toi, Mélanie, c'est un peu spécial, je ne connais pas vraiment la haute couture et les éventuels emplois possibles à Qc.Phil Citer
Habitués Léa Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Salut Phil et merci pour tes précisionsJe te rassure, je ne suis pas venue au Québec pour bosser dans la haute-couture... Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2004 Posté(e) 27 novembre 2004 Salut, Je te rassure, je ne suis pas venue au Québec pour bosser dans la haute-coutureDommage, la gang de patineurs, on voulait te demander de nous faire un petit ensemble sexy pour aller sur l'anneau le lundi soir Si tu aimes encore les vêtements et la vente, il y a de la job en masse à Qc.La femme d'un de mes collègues, français bien sur, assure la gérance d'un magasin de fringues. Elle a, je crois, une formation en secrétariat ou compta mais ne voulait plus bosser dans ce domaine. Elle a commencé comme vendeuse puis assistante/gérante et hop, gérante au final.Il y a de la job pour qui veut travailler!!Phil. Citer
Habitués Léa Posté(e) 27 novembre 2004 Habitués Posté(e) 27 novembre 2004 Désolée pour vos tenues de patinage! En fait j'ai toujours bossé au siège des différentes boites que j'ai faites, jamais en boutique. J'étais plus dans la communication et l'administratif. Donc pour trouver des sièges de maison de pret-à-porter ici, c'est quand même plus difficile.C'est sûr que dans la vente il y a plein de jobs. Ma soeur en a trouvé en 4 jours.A + Mélanie Citer
Habitués kabi Posté(e) 28 novembre 2004 Habitués Posté(e) 28 novembre 2004 Salut AUDE ET STEPH..Essayez de jetter un coup d'oeil sur la section "travail et entraide" du forum, j'y ai posté toutes une panoplies de sites webs pour les jobs....N'oubliez pas : Ceci représente 20% des 80% des moyens pour avoir un job au Québec.Mon conseil est de vous faire beaucoup plus des contacts et de vous constituez un réseaux ... c'est un des moyens infaillibles pour ne pas rester au chomage longtemps... en tous cas c'est ce qui marche ici.. Bonne chance. Citer
Messages recommandés