Aller au contenu

PLUS LONGTEMPS!

Invité

Messages recommandés

Stéphane,

En fait, si tu es seulement en visa visiteur, il n'y a pas de problème pour aller aux États-Unis. C'est problématique quand les personnes en question sont en demande d'immigration par parrainage. Te dire pourquoi, je sais pas et même les gens à l'immigration ne le savent pas. rolleyes.gif

On voulait faire cela pour Jlouis et on nous avait déconseillé de le faire par un agent et un ami. Il n'y avait aucune garantie qu'il puisse revenir au pays avec moi et puis ça pouvait faire recommencer le dossier à zéro, c'est arrivé à l'ami en question, un avocat irlandais que son épouse parrainait, il a pu revenir mais son dossier d'immigration a recommencé à zéro, ça l'a pris 24 mois avant qu'il ait ses papiers (en plus, il a dû refaire une année d'étude à l'Université et son barreau. ohmy.gif ). smile.gif

Pour les parrainages au Canada, il est vivement recommandé de faire une demande de prolongation de séjour à chaque fois.

smile.gif

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon ... je l'ai pas le papier. Mon 6 mois expire le 31 décembre.

Faut que je me grouille le c** alors !!!!!

On l'a où ce papier ??? Il est dispobible sur internet ??? VIIIIITEEEEEEEEEEE wink.gif

• Habitués
Bon ... je l'ai pas le papier. Mon 6 mois expire le 31 décembre.

Faut que je me grouille le c** alors !!!!!

On l'a où ce papier ??? Il est dispobible sur internet ??? VIIIIITEEEEEEEEEEE wink.gif

Oui, tout est sur Internet, pas de panique. Regarde là: http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/sejour.html

Bonne chance! smile.gif

Tartine

• Habitués

Zut, OM53 a été plus rapide que moi... dry.gifsmile.gifbiggrin.gif

Tartine

Encore une autre:

Il est demandé la date de la première entrée au Canada (et de la dernière, si différente de la première). Puis la raison pour laquelle on est entré au Canada la première fois.

Est-ce que c'est la toute toute première fois que je suis venue ici, en 1998 ???? Je sais plus la date !! Puis j'ai plus le passeport non plus puisqu'il a été renouvellé.

blink.gif

• Habitués

C'est vrai que ça à l'air compliqué ! Moi je mettrais juste ton arrivée de cette année.

Elle est où ton équipe de soutient ? Hein, Alain sort de ta cachette ! biggrin.gif

Modifié par OM53

• Habitués

Mylène,

Tu ne mets que toi, s'il n'y a que toi ici et depuis quand tu es là, donc, la dernière fois que tu es arrivée....donc, en clair, depuis que tu es arrivée pour passer 6 mois ici, la date exacte par exemple

Ils se foutent des voyages que tu as fait avant, c'est ta dernière arrivée qui est interresse.

Demande à ton chum de faire une lettre de garant pour toi, et surtout n'hésite pas à dire que si ton séjour n'est pas renouvelé, ben tu quitteras le canada, de toute manière, pas le choix, mais vaut mieux le dire.

Puis leur dire où tu en es rendu dans ton dossier, tu me suis là ???

Amitiés

Brigitte

Tu ne mets que toi, s'il n'y a que toi ici

Ben je suis avec mon mari et mon fils ...

Puis si je note mariée et que je ne mets rien dans la case conjoint, ça fait pas bizarre ?

D'autant plus qu'il faut cocher une case, en fonction du document qu'on demande, ou si on ne demande aucun document.

Plus je réfléchis, plus je pense que je dois les indiquer ... mais je ne suis pas sûre.

Ils se foutent des voyages que tu as fait avant, c'est ta dernière arrivée qui est interresse.

Oui, mais ....

Il y a deux questions: - Date de la première entrée et Canada et la raison

- Date de la dernière entrée et la raison

Ils disent que la date de la première entrée permet de recouper notre dossier.

Je patauge un peu ... Je sais pas quoi mettre ... sad.gif

• Habitués

Mais juste ton arrivée de cette année, ça sert à rien de ce compliqué de toute façon, si ils veulent avoir plus d'infos sur toi, et bien ils n'ont que à consulter ton dossier de parrainnage.

Si vous voulez séjourner quelques jours aux États-Unis, assurez vous que le visa de visiteur de ton chum ne soit pas expiré lorsqu'il rentrera au Canada sinon ils ne laisseront pas rentrer.

???? Moi pas comprendre là ... Ca veut dire par exemple que, si je suis arrivée le 1er juillet 2004, mon visa de 6 mois expire le 31 décembre 2004. Si je passe la frontière US avant le 31/12 je peux entrer à nouveau au Qc. Si je la passe le 31/1, je peux plus rentrer au Qc ??

Ceux qui ont demandé une prolongation du visa de touriste, vous avez invoqué quoi comme raison ? On m'a dit qu'il fallait en donner une bonne (raison). c'est quoi une bonne raison ??

Je demande car je vais devoir le faire.

C'est quoi le délai pour obtenir l'autorisation de prolongation de séjour ?

Merciiiiiiiii wink.gif

Bonjour Mylene

Je suis le mari de cricripot, (en cours de parrainage).

Le formulaire de prorogation de visiteur.

A renseignements perso

dernier pays résidence permanent = depuis naissance

B membres de ma famille

sans objet (je viens seul au Québec).

C entrée au Canada

7- 1 entrée = 28/7/2003

8- derniere entrée = 5/6/2004

9- raison pour laquelle je suis venu la premiere fois = rencontrer ma correspondante.

D nature de ma demande

10- prorogation de mon séjour jusqu'au = j'ai mis au 1/11/2005, ils m'ont donnés jusqu'au 5/6/2005

11- mettre ce que tu as

Tout ceci (les dates et infos) sont pour moi, tu remplis le formulaire suivant tes dates et infos perso.

Tu ne mets que toi, s'il n'y a que toi ici

Ben je suis avec mon mari et mon fils ...

Puis si je note mariée et que je ne mets rien dans la case conjoint, ça fait pas bizarre ?

D'autant plus qu'il faut cocher une case, en fonction du document qu'on demande, ou si on ne demande aucun document.

Plus je réfléchis, plus je pense que je dois les indiquer ... mais je ne suis pas sûre.

Oui, mais ....

Il y a deux questions: - Date de la première entrée et Canada et la raison

- Date de la dernière entrée et la raison

Ils disent que la date de la première entrée permet de recouper notre dossier.

Je patauge un peu ... Je sais pas quoi mettre ... sad.gif

C'est re moi !!! le mari de cricripot

A renseignements perso

dernier pays de residence permanent, pour moi, c'est la France, depuis la naissance.

• Habitués

Ben là Mylène, je pense que tu as tous les renseignements, à trois, on va y arriver hein ???? hihihi

Bon courage et tiens nous au courant

Amitiés

Brigitte