Aller au contenu

reception carte RP comment ça se passe ?

Messages recommandés

Posté(e)

un forumiste plus avancé que moi dans ses démarches m'a posé une question à laquelle je n'ai pas de réponse.. aussi je fais appel à vous.

La carte de résident permanent est envoyée au domicile, mais est elle envoyée par lettre recommandée?

faut il être la pour la recevoir... est il possible de donner l'adresse d'un ami afin qu'il la recevoive pour ensuite la faire envoyer en France par exemple...

Merci

Posté(e)

Salut,je pense et d'apres mes amis aux Québec que la carte RP est envoyé par courrier simple a l'adresse qu'il a indiqué a son arrivé aux Québec,aussi il est important de ne pas envoyé cette carte vers la France parceque c'est un document officiel qui le faut le garder dans un endroit sure et généralement la carte RP sera dans la boite aux lettres dans un delai d'un mois apres l'arrivée ,je vous souhaite bonne chance.

Posté(e)

Merci bien pour l'info.

Ce n'est pas pour un envoi en France d'apres ce qu'il ma dit..

Il veut faire valider son visa, lancer toutes les paperasses administratives, retourner en France pour 2 mois (disposer de sa carte Rp entre temps), aussi il voudrait renseigner l'adresse d'un ami pour la reception de la carte qui lui ferait parvenir en France.

Visiblement, techniquement c'est possible. je te remercie pour l'aide.

Posté(e)

De rien Frenetik nous sommes toujours la sur ce forum pour aider l'un a l'autre et ce qui ma beaucoup plu sur ce forum c'est la sympathie des gens comme vous et autre je vous souhaite une vie heureuse pleine de succés de joie et d'amour.

• Habitués
Posté(e)

je confirme que la carte de RP est envoyée par courier simple, pas du tout de AR.

Je pense que de toute façon tu ne peux pas te la faire envoyer ailleurs qu'au Québec donc oui il faudra donner l'adresse de qqun de sûr et la faire suivre en France (en AR par contre).

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Et si on a pas d'adresse quand on arrive au Quebec cmment ca se passe ,est ce qu'on peut la chercher dans un bureau de l'immigration??

Irénée.

• Habitués
Posté(e)

Hello !

Lorsque tu arrives, tu as forcément une adresse, même si elle n'est que provisoire (hotel, colocation...). Tu la donnes au bureau d'immigration de l'aéroport en précisant qu'elle est provisoire. Ils te donnent un numéro de tél où tu peux les joindre pour tout changement d'adresse.

Et voilà. 3 ou 4 semaines aprés, tu la reçoit dans ta boîte aux lettres, ou dans celle du copain dont tu as donnée l'adresse.

Amicalement