Aller au contenu

VISA touristique


liticiamessaoudi

Messages recommandés

Bonjour, je crée je sujet pour parler de ma tente qui est algérienne, a déposé une demande de Visa. L’agent lui a répondu sur la base des motifs suivants:
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour en tant que résident temporaire, comme stipulé à l’alinéa 179b) du RIPR, en raison des perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, comme stipulé au paragraphe 200 (1) du RIPR, en fonction de votre situation actuelle en matière d’emploi.
et absence de ressources financières
Je veus savoir quoi lui repondre ou lui fournir pour preuve. Bref quel documents lui fournir suite à ces refus? Merci d’avance.
c’est sa demande

en tant que responsable des ressources humaines au port maritime, elle dispose des ressources nécessaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle peut sans doute démontrer qu'elle ne quitte pas son emploi, qu'elle ne fait que prendre des vacances et qu'elle retrouvera son poste à son retour?  Et pour les ressources financières, a-t-elle fourni des relevés bancaires prouvant que ce n'est pas un problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, liticiamessaoudi a dit :

on a refais une demande démontrant sa motivation de visiter le canada, en citant ses biens en Algérie. Résultat : refus

 

 Oui on a bien mis les relevés bancaires 

Comme la lettre parle de situation d'emploi, c'est peut-être plutôt là-dessus (plutôt que les biens) qu'il faut insister?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie énormément pour vos retours!

J'ai lui ai fais un dossier avec :
Lettre explicative( ou on explique ses motivations touristiques...)

Lettre explicatives ou on a énuméré des preuves de retour ( billet avion + reservation hotel+blan voyage détaillé+bien+des liens de famille fort en algerie...)

une attestation sur l'honneur de quitter le territoire, légalisée en mairie

on peut mettre quoi d'autre, pour une 3 demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Son contrat de travail?  Une lettre de son employeur?  Ses fiches de paie? De quoi démontrer qu'elle occupe un emploi stable et qu'elle compte continuer dans cet emploi à son retour en Algérie...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre aux préoccupations de l'agent concernant la demande de visa de votre tante, il est crucial de fournir des preuves supplémentaires qui peuvent renforcer sa demande et adresser spécifiquement les motifs de refus mentionnés. Voici quelques suggestions de documents et d'arguments qu'elle pourrait envisager d'inclure dans sa réponse ou dans une nouvelle demande :

  1. Lettre d'emploi et preuves de stabilité professionnelle :

    • Une lettre de son employeur confirmant son emploi actuel, sa position, son ancienneté, et surtout, l'assurance d'une position à son retour. Cela peut aider à démontrer qu'elle a des obligations professionnelles solides qui l'incitent à retourner en Algérie après son séjour au Canada.
    • Des bulletins de salaire récents et des preuves de cotisations sociales pourraient aussi être utiles pour montrer qu'elle a un emploi stable et régulier.
  2. Preuves de ressources financières :

    • Des relevés bancaires récents qui montrent qu'elle a les fonds nécessaires pour subvenir à ses besoins pendant son séjour au Canada sans avoir besoin de travailler là-bas. Cela peut inclure aussi des preuves de propriétés, d'investissements, ou d'autres actifs financiers en Algérie.
    • Si applicable, une lettre de prise en charge financière par un membre de la famille ou un ami résidant au Canada, accompagnée de preuves de leurs moyens financiers.
  3. Preuves de liens sociaux et familiaux avec l'Algérie :

    • Documents attestant de liens familiaux forts en Algérie (certificats de mariage, livrets de famille, actes de naissance des enfants, etc.) qui démontrent ses attaches au pays.
    • Preuves d'engagements sociaux ou communautaires, comme des affiliations à des organisations non gouvernementales, clubs, ou associations professionnelles.
  4. Itinéraire détaillé et lettre d'explication :

    • Un itinéraire détaillé de son voyage, incluant les raisons de sa visite (tourisme, visite familiale, participation à un événement spécifique), les lieux d'hébergement, et la durée de son séjour.
    • Une lettre d'explication rédigée par votre tante où elle explique les raisons de son voyage, son intention de retourner en Algérie après sa visite, et comment elle prévoit de gérer sa situation professionnelle pendant son absence.
  5. Preuve de retour :

    • Billets de retour ou une réservation confirmée qui montre clairement son intention de quitter le Canada à la fin de son séjour.

Il est important de s'assurer que tous les documents soient bien présentés, clairs, et convaincants. De plus, la réponse à l'agent doit être polie, bien structurée, et centrée sur les points mentionnés dans leur lettre de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, liticiamessaoudi a dit :

Bonjour, je crée je sujet pour parler de ma tente qui est algérienne, a déposé une demande de Visa. L’agent lui a répondu sur la base des motifs suivants:
• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour en tant que résident temporaire, comme stipulé à l’alinéa 179b) du RIPR, en raison des perspectives d’emploi limitées dans votre pays de résidence.• Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre séjour, comme stipulé au paragraphe 200 (1) du RIPR, en fonction de votre situation actuelle en matière d’emploi.
et absence de ressources financières
Je veus savoir quoi lui repondre ou lui fournir pour preuve. Bref quel documents lui fournir suite à ces refus? Merci d’avance.
c’est sa demande

en tant que responsable des ressources humaines au port maritime, elle dispose des ressources nécessaires!
Ps: The graphics and sound in soccer skills world cup are very realistic, creating the feeling of participating in a real tournament.

Si elle occupe un poste de responsabilité en tant que responsable des ressources humaines au port maritime, il pourrait être judicieux de fournir des documents qui confirment son emploi, son salaire et sa stabilité financière. Cela pourrait inclure des lettres d'emploi, des relevés bancaires, des déclarations de revenus ou des lettres de recommandation professionnelles.

Modifié par Hunitesige2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement