Aller au contenu

L'arrivée de Bouh


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

En passant, Giant Tiger est aussi une bonne alternative pour "acheter canadien". C'est une entreprise pan-canadienne qui gère bien ses employés. Et ils sont en meilleure santé financière que le tandem Zellers-LaBaie.

PS: Quand le Wal Mart a ouvert ses portes à Rimouski, une demi-douzaine de commerces de la rue principale ont fermé leurs portes à cause de la pression commerciale: une librairie, un magasin de sport, etc. Heureusement l'économie locale est assez forte... alors la rue principale tient bon... mais le stationnement du Wal Mart, monstrueux, se remplit de plus en plus. Au détriment des autres secteurs de la ville!

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Kathy pour cette belle chronique, écrite avec coeur et émotion.

C'est avec beaucoup de plaisir que je lis cette troisième chronique. J'attends les autres avec impatience !!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si prendre McDo comme une référence pour moi c'est pareil y'a quand même mieux et plus sain : St Hubert par exemple.

Olivier

Je ne suis pas encore goûté les produits de St Hubert.

Olivier, quand nous invites-tu ?

Par contre, j'aimais bien aller chez Wendy's, je ne sais pas si on en trouve à Montréal. C'est la compagnie qui a aussi Tim Hortons. Ils avaient des pommes de terre à la crème qui étaient extra, ainsi que des salades, et un petit chili pour l'hiver.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas encore goûté les produits de St Hubert.

Olivier, quand nous invites-tu ?

Quand j'aurais retrouver mes lingots d'or...

Par contre, j'aimais bien aller chez Wendy's, je ne sais pas si on en trouve à Montréal. C'est la compagnie qui a aussi Tim Hortons. Ils avaient des pommes de terre à la crème qui étaient extra, ainsi que des salades, et un petit chili pour l'hiver.

Tu en trouveras :

Wendy's et leur site internet : Wendy's.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une question Zellers n'est pas américain ?

Oh que non!!!! Zellers (associé à La Baie) est tout ce qu'il y a de plus canadien!!!

Par contre, j'aimais bien aller chez Wendy's, je ne sais pas si on en trouve à Montréal. C'est la compagnie qui a aussi Tim Hortons.

Ouais... c'est triste, hein?

Alors que Wendy's est une grosse grosse entreprise américaine qui s'assume...

Tim Horton nous joue la carte du patriotisme canadien. Pourtant, Tim Horton envoie ses profits aux USA!!! J'ai même entendu des amis dire "On va chez Tim Horton qui est canadien... pas chez Dunkin Donuts." Pourtant, côté conscience sociale, c'est du pareil au même.

Même chose pour les chips Lay's. On nous propose une "vision canadienne des chips" avec des thèmes canadiens (poutine, fromages du Québec, joueurs de hockey). Or, Lay's appartient à Frito Lay et toutes leurs initiatives commerciales viennent directement des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'on a un peu dévié du sujet.

Bouh on attend avec impatience ta prochaine chronique.(auras-tu fait du patin sur ton lac?)

On va essayer de lire tes signaux de fumée mais je ne sais pas si on pourra les voir à Montréal. tongue.gif

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

biggrin.gif contente de lire que tout se passe bien pour toi....

bon courage pour la suite....

et vivement ta prochaine chronique....

is@belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à tous pour vos messages ! Ca me fait vraiment plaisir de savoir que vous appréciez mes chroniques wub.gif

PS: quand tu écris "mon copain"; il s'agit de ton chéri que tu as laissé derrière toi?
Oui, effectivement.

ton Sears et ton Dollarama du Mt-Laurier
En fait, c'est surtout "mon" lac que je suis pressée de retrouver, parce que je les trouve un peu trop petits dans le coin de Magog wink.giflaugh.gif

Et concernant le Sears, je crois que tout compte fait, il ne s'agit que d'un comptoir... happy.gif

Y'a un walmart à Mont-Laurier ?
Ah non sad.gif

Mais j'ai un Tigre Géant !! Ca vous embouche un coin les citadins hein ? j'parie qu'vous connaissez pô ça !! laugh.gif

Salut Bouh,

Je decouvre tes chroniques et je trouve qu'elles sont tres biens. C'est un vrai plaisir de te lire. Je pense que Laurence devrait t'aider a trouver du travail dans le journalisme. En plus je trouve que tu es tres "cute" ( on dit comme ca au quebec?).

Bonne continuation et bon courage!

Au fait c'est quoi ton vrai prenom (facultatif) ? Bouh ca fait bizarre ? Pourqoui avoir choisi ce pseudo ( Bouh=pleurs ou Bouh=casper le fantome) .

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kathy,

Je viens de lire ta chronique et comme d'habitude elle est superbe.

Merci encore

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Bouh de nous faire partager tes 2 premières semaines au Québec, que d'émotions et tout semble bien avancer pour le moment !! Je te souhaite encore plein de bonne choses pour ta nouvelle vie et au plaisir de te relire bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Bouh pour ta chronique, c'est un bonheur de te lire... on attend la prochaine avec impatience!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bouh,

Je decouvre tes chroniques et je trouve qu'elles sont tres biens. C'est un vrai plaisir de te lire. Je pense que Laurence devrait t'aider a trouver du travail dans le journalisme. En plus je trouve que tu es tres "cute" ( on dit comme ca au quebec?).

Au fait c'est quoi ton vrai prenom (facultatif) ? Bouh ca fait bizarre ? Pourqoui avoir choisi ce pseudo ( Bouh=pleurs ou Bouh=casper le fantome) .

Karim

Salut Karim...

Heu... merci pour les compliments ! blush.gif

Pour le pseudo, en fait, c'est mon copain qui m'appelait "Bouh", en référence à la petite fille du dessin animé "Monstre & cie". Il trouvait que je rigolais comme elle... Du coup, c'est resté. Mais mon vrai prénom, c'est Katy

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous devez me trouver bien sentimentale vis-à-vis d?un tas de ferraille, mais je suis comme ça. Je prête facilement une « âme » aux choses qui m?entourent? Alors je lui ai fais un petit bisou sur le tableau de bord, et je lui ai dis merci?

Astie, on dirait un vrai gars.... il parrait que les gars ont une histoire d'amour avec leur voiture !!!! laugh.gif toi c'est pareil hihi..... remarque que quand tu vois le nombre de belettes ici dans une golf, une Mazda 5 (voiture plutot sport et nerveuse), ou une mustang ou une tiburon comme une Celica... beh tu te dis que les gars sont pas si anormaux que cela biggrin.gif

Ciao

Spip l'Ecureuil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Z'ai oublié de dire (même si je l'ai pensé)...

Bienvenue chez vous, Bouh! blush.gif

Euh est-ce qu'on pourra voir en photo ton village et ta maison dans l'bois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Merci merci.

C'est drôle ce que tu dis Marc, parce que pas plus tard qu'hier, on m'a dit aussi que j'étais pire qu'un gars avec les voitures, parce que j'aimais bien en conduire plusieurs sortes pour voir la différence tongue.gif

Pour Hugo...

J'ai mis en fichier joint une photo du chalet prise l'année dernière au mois de septembre. Ben oui, en fait, je le connaissais bien ce chalet, j'y ai passé de très bons moments tongue.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouahoo il fait trop envie ton chalet Bouh! mais tu loues ou tu achetes? et sinon au niveau boulot dans le coin t'as des pistes? bon j'arrete là les questions......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh,

on ne se connait pas mais ton récit m'a mis l'eau à la "bouh"che et j'espère un jourpouvoir en faire autant!

Sympa ton chalet chouette.gif Est-ce indiscret de te demander le coût de la location?

Quoi qu'il en soit, bon courage!

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahoo il fait trop envie ton chalet Bouh! mais tu loues ou tu achetes? et sinon au niveau boulot dans le coin t'as des pistes? bon j'arrete là les questions......

Ben... Pour le moment, je loue... tongue.gif

Au niveau du boulot, je n'ai pas encore commencé à chercher. Semblerait cependant que les gens ont pris en pitié cette petite française qui a osé s'installer dans leur coin paumé tongue.gif J'ai l'impression que la recherche de boulot va pas être si difficile que ça... Allez en région j'vous dit ! Allez en région !

Sinon, je viens de m'apercevoir que la photo semble un peu croche... je vous rassure, le chalet est bien droit, mais c'est mon bateau qui tangue. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parecqu'en plus t'as un bateau!!!!!

pour ce qui est de la région tout à fait d'accord, mais malheureusement dans mon job c'est trop dur, y a pas de job, faut que j'aille à montreal (j'irais dans les laurentides les fins de semaine!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement