Aller au contenu

Frais DERP


Luc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je me pose une question (une de plus !) : Lorsque l'ambassade du Canada va m'avertir que mon visa est prêt à émettre, puis-je me rendre à Paris, payer les frais et faire apposer mon visa sur mon passeport, tout cela le même jour. Ou bien l'ambassade me demande les frais avant d'etre pret à émettre les visas ? Merci de vos réponses ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut d'abord payer les frais, une fois ces frais payés, tu recevra "la brune" afin qu'il appose le visa dans ton passeport.

Tu peux payer les frais de DERP a n'importe quel moment, mais je te conseil de le payer apres la VM

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux payer les frais de DERP a n'importe quel moment, mais je te conseil de le payer apres la VM

Oui, mais Luc a déjà passé sa VM!!!! tongue.gif

Si tu veux payer en espèces, tu ne pourras le faire qu'en te rendant à l'Ambassade et je ne sais pas si ils sont en mesure ou non (matériellement) d'apposer ton visa aussitôt et de te rendre ton passeport tout de suite.

Je pense que tu as 2 choix:

- tu paies maintenant par chèque.

- tu attends la brune et tu envoies ton chèque et tes passeports à l'Ambassade.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme tu l'as fait remarquer Willy, j'ai effectivement déjà passé ma VM !

Je vais donc réfléchir aux deux choix que tu me proposes Willy !!! blink.gifglups.gif

Bon courage pour tes analyses d'urine et je te souhaite que les prochains résultats soient corrects !!!!

Alors a tes bouteilles d'eau et évite toute nourriture trop riche en protéines (oeufs, viande, produits laitiers, barre régime, ...) je dis cela mais je n'y connais pas grand chose juste quelques idées qui me passent par la tête.

@plus

Mel et Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je pense que tu as 2 choix:

- tu paies maintenant par chèque.

- tu attends la brune et tu envoies ton chèque et tes passeports à l'Ambassade.

Attention : il faut bien sûr un chèque de banque !

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et est ce qu'on peut payer la DERP avec les frais de dossiers au moment de l'envoi du dossier fédéral (1 chèque de la somme totale) ???

Irénée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attention les frais de dossier ne sont pas remboursables alors que le DERP l'est !

Je suppose que ton idée est de ne faire qu'un seul chèque de banque pour réduire les frais.

Bref je n'ai pas vraiment une réponse claire à te donner, mais comme moi beaucoup de personnes ont fait 2 chèques (de banque) pour éviter les complications.

Nous sommes tous pareils, on craint les soucis pour notre dossier ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la relecture de mon dossier "paiement des droits - Résidence Permanente"

Je cite :

"Pour tout paiement, un reçu de caisse vous sera remis. Conservez ce reçu comme preuve que les droits ont bien été acquittés. Si vous envoyez le paiement du DERP séparément des droits de traitement, vous recevrez votre reçu par la poste lorsque l'étude de votre demande sera terminée."

J'imagine donc que l'on peut faire un paiement global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci ca me soulage parce qu'en fait j'ai deja commandé le chèque à ma banque, j'aurais été bien embeté sinon.

Merci à tous.

irénée. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, comme il est écrit, les frais de DERP sont remboursables, ce qui signifie que ton chèque aura de toute façon été encaissé.

Lorsque tu commandes un chèque de banque, ton compte est débité le jour où la banque te fait le chèque. Autrement dit : un chèque ou deux chèques, ça revient au même : tu es débitée avant même d'envoyer ton courrier à l'ambassade !

En revanche, certaines banques offrent un chèque de banque par an, les suivants sont payants.

Donc si la somme ne te manque pas pendant les quelques mois pris par l'ambassade pour te donner son avis : un seul chèque = une seule fois des frais. Et un gain de temps au passage, car il ne te réclameront pas le paiement à la dernière minute ...

C'est mon avis, qu'en pensez-vous ?

Renaud ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement