Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut TLM,

Ayant une nationalité africaine et nécessitant donc un visa pour me rendre dans les pays de l'espace Schengen et d'autres pays du monde encore, j'aimerais savoir si une fois devenu Résident Permanent, j'aurai encore besoin de visa pour me rendre dans ces pays ou suis je dès lors considéré comme un canadien me rendant en France par exemple et donc pas de visa à demander.

A plus.

• Habitués
Posté(e)

Malheureusement tant que tu n'auras pas la citoyenneté canadienne (au bout de 3 ans et un examen), tu seras toujours citoyen de ton ancien pays. Donc tu seras encore obligé de demander un visa, si tel est le cas. Explication : le passeport que tu présenteras sera celui de ton pays d'origine et non un passeport canadien. unsure.gif Désolé !

Olivier

Posté(e)

Merci pour l'info...l'OM qui répond plus vite que son ombre tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

ça va au moins redorez le blason d'un célèbre club de foot... ph34r.gif

Posté(e)

Salut, monsiuer Olivier a raison donc tant que tu n'est pas citoyen canadien,il vous faut toujours un visa pour partir aux pays d'europe ,et pour obtenir le statut de citoyen canadien il faut cumuler un séjour de 3 ans et en plus ya un test a passer je vous souhaite bonne chance.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous je souhaiterais savoir si'il est possible de travailler au US sans permis de travail avec la résidence permanente du canada

• Habitués
Posté(e)
  picsou a dit :
Bonjour à tous je souhaiterais savoir si'il est possible de travailler au US sans permis de travail avec la résidence permanente du canada

NON!!! pas même si tu es citoyen cancadine, d'ailleurs... ce serait trop beau! glare.gif

Tartine

• Habitués
Posté(e)

Non tu es citoyen canadien tu peux travailler aux usa si tu as un diplome universitaire(bachelor degree) et une offre d'epmloi aux usa. C'est les accords de NAFTA entre les usa, le canada et le mexique. On te donne un an d'autorisation de travail a la frontiere renouvelable si tu presentes ces dossiers demandes.

• Habitués
Posté(e)

Pour ajouter a cela wesh wesh, le visa pour ces pays europeens sera plus faciles a obtenir si tu as la residence du canada or aux usa. Je prends l'exemple de mon ami.

• Habitués
Posté(e)
  fassima a dit :
Non tu es citoyen canadien tu peux travailler aux usa si tu as un diplome universitaire(bachelor degree) et une offre d'epmloi aux usa. C'est les accords de NAFTA entre les usa, le canada et le mexique. On te donne un an d'autorisation de travail a la frontiere renouvelable si tu presentes ces dossiers demandes.

Oui, mais il faut quand même un visa... huh.gif

• Habitués
Posté(e)
  OM53 a dit :
  fassima a dit :

Oui, mais il faut quand même un visa... huh.gif

Je confirme... je connais quelqu'un dans ce cas. C'est sûr que c'est plus facile (l'obtention du permis de travail est quasi automatique une fois qu'on a les papiers demandés), mais on ne peut pas juste passer la frontière et chercher un travail sans autre. Le Bachelor Degree + offre d'emploi, c'est assez restrictif quand même, et ne s'applique pas à tout le monde.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La residence permanante est pour le canada et non pour l'europe,la encore tu peux te rendre aux USA pour un petit sejour sans visa,mais pour l'europe,il te faut un visa.

Depuis le canada,USA et Pays schegen, tu n'auras pas de problemes a recevoir le visa ou les visas d'autres pays,souvent les visas sont limites de certains pays(africains ou europe de l'est etc etc...) pour freinner l'immigration illegale vers les pays europeens ;en tant que RP au Canada ton dossier sera traite dans les normes.

Courage

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Et oui tu garde ta notionalitée d'origine pendant 3 ans jusqu'a obtention de ta citoyenneté CANADIENNE alors patience 3 ans c'est court.

• Habitués
Posté(e)
  mfera a dit :
Bonjour,

La residence permanante est pour le canada et non pour l'europe,la encore tu peux te rendre aux  USA pour un petit sejour sans visa

Faux, pour les USA, il te faut aussi un visa, sauf qu'ils te le font à la douane.

Ce qui peut compliqué c'est être d'un pays hors union européenne.