Ness041 Posté(e) 2 octobre 2023 Posté(e) 2 octobre 2023 Bonjour, Je suis une étudiante française et dans quelques mois, j'aurai l'opportunité de suivre une formation au Québec grâce à un partenariat entre école. La formation est de 4 mois, on m'a donc informé que je n'ai pas besoin de VISA d'étude. Mon conjoint (qui a 25 ans) souhaiterai venir avec moi, mais pour avoir une activité professionnelle. Nous souhaiterions connaître les options qu'il a : quel permis de travail serait le plus adapté pour une période d'activité d'environ 4 mois (nous ne savons pas encore si nous resterons plus longtemps ou non) ? Est-il obligé de trouver un employeur avant sa venu pour faire une demande de permis de travail ? Les démarches sont-elles les mêmes s'il travaille au Québec ou à Ottawa ? Est-ce que si je fais la demande d'un VISA d'étude tout de même ça faciliterais ses démarches ? Je vous remercie par avance pour votre retour. Citer
Messages recommandés