Aller au contenu

Bonjour à toutes (tous)!


Invité

Messages recommandés

Bonjour, smile.gif

Salutations à toutes et à tous qui utilisez ce forum!

Je l'ai decouvert il y a une semaine en lisant la chronique de phil64qc qui sait si bien écrire de notre ville adoptive..car moi et mon mari habitons aussi la Ville de Québec depuis un an et demie..

Felicitations pour la qualité des chroniques et pour la qualité du forum en général, je suis vraiment surprise de trouver des gens si chaleureux et bienveillants donc je n'ai pas tardé de m'inscrire et partager avec vous des informations, des idées.

Présentemment je suis agente de recherche en tourisme à la mairie, j'ai commencé en séptembre un stage de 3 mois qui a été prolongé encore un mois...donc je suis déjà en recherche d'emploi pour l'année prochaine et je souhaite rester toujours dans le domaine touristique.

En Roumanie j'ai fait des études universitaires en tourisme et ici j'ai etudié en administration (un an) surtout pour m'intégrer et apprendre le français. Je sais qu'il reste encore beaucoup de place pour l'améliorer...mais l'echange avec vous m'aidera sûrement.

Pour ceux qui n'ont pas encore visité la Ville de Québec, ne tardez plus, c'est magnifique!

Bonne journée! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum !

J'ai rencontré tout récemment d'autres immigrants roumains comme toi. Des personnes chaleureuses. Ils m'expliquaient que dans leur pays ils y avaient une différence (de personnes) entre le sud et le nord. Tu es du quel toi ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis agente de recherche en tourisme à la mairie

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Une petite question : en quoi consiste ton métier exactement ?

Merci de ta réponse

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum ! Et à un de ces jours à Québec lors d'une réunion biggrin.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier: je suis une personne chaleureuse mais je ne crois pas que on peut différencier les roumains par la zone géographique...mais par caractère, personnalité etc. et je pense que c'est valable pour les autres nationalités aussi.Pour les connaisseurs j'habitais à Cluj, en Transilvanie.

Pour Katy: je fais des recherches statistiques en tourisme: le taux d'occupation dans les hotels, le prix moyen par chambre, le nombre des chambres disponibles etc. et les compare avec des autres villes canadiennes, tout ça pour avoir un tableau exact du tourisme actuel et pouvoir améliorer en perspective¸..un travail intéressant mais trop court, il n'y a pas assez de budget pour embaucher encore une personne... sad.gif

Pour Vanessa: Quand? Où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Olivier: je suis une personne chaleureuse mais je ne crois pas que on peut différencier les roumains par la zone géographique...mais par caractère, personnalité etc. et je pense que c'est valable pour les autres nationalités aussi.Pour les connaisseurs j'habitais à Cluj, en Transilvanie.

Je ne disais pas que tu n'étais pas chaleureuse, mais je voulais juste comme ça savoir, c'est juste qu'il me racontait (un autre roumain) qu'il y avait une différence, mais remarques comme tout pays... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue Nicoleta!

Pour un cours moment j'ai cru haluciner, car tu portes le même nom et tu as le même âge que ma soeure...qui vit en France!

J'ai cru qu'elle me fait une agréable surprise...

Je pense que la différence dont il fait référence OM53 porte sur les différences de coutumes et de régionalismes... wink.gif

A part ça...nous sommes tous des latins biggrin.gif dans une marre de slaves.... wink.gif

Bonne continuation à Québec Ville

Carmen....de Constanta, sur la côte de la Mère Noire... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sarmi, je suis contente de te rappeller de ta soeur, j'aurais bien aimé de vivre un peu en France pour apprendre converser en français avant de venir içi mais bon...j'espère visiter au moins le Paris un jour... smile.gif

J'ai compris ce que OM53 voulait dire et j'ai essayé faire une blague mais c'est encore difficile pour moi blaguer en français ...ça va venir avec le temps, j'en suis sûre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement