Aller au contenu

Immigration via Arrima


Momoryto

Messages recommandés

Bonsoir chère tous, 

Je viens vers vous solliciter votre expertise sur la question suivante : 

J’ai déclaré 02 entreprises dans ma déclaration d’intérêt arrima, pour l’expérience professionnel et j’ai Comis les erreurs ci-dessous 

1- la première entreprise j’ai mentionné que j’avais fait 1,5 ans  Or en réalité c’était plutôt 03 ans d’expériences. 
2- La deuxième entreprise j’ai déclaré 03 ans au lieu de 2 ans . 

J’ai été invité, sauf qu’au moment de faire la demande du CSQ, j’ai refais les modifications conformément aux années d’expériences de chaque entreprise. Bien que le cumul revient toujours à plus de 04 ans, est t’il possible que cela me crée des problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avez-vous déjà payé ? Vous recevrez peut-être une intention d’annulation de la demande puisque ces éléments ne sont pas les mêmes sur vos déclarations. Le MIFI vous demandera alors de leur faire parvenir des explications avec preuves à l’appui. J’avais oublié de mentionner une expérience pro sur mon projet Québec et j’ai reçu l’intention de rejet quelques jours après le paiement mais j’ai pu conserver mon invitation après avoir expliqué mon erreur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yulenne a dit :

Avez-vous déjà payé ? Vous recevrez peut-être une intention d’annulation de la demande puisque ces éléments ne sont pas les mêmes sur vos déclarations. Le MIFI vous demandera alors de leur faire parvenir des explications avec preuves à l’appui. J’avais oublié de mentionner une expérience pro sur mon projet Québec et j’ai reçu l’intention de rejet quelques jours après le paiement mais j’ai pu conserver mon invitation après avoir expliqué mon erreur. 

Merci pour ton retour yulenne.

présentement je n’ai pas encore payé les frais de traitement .

 

qu’es ce que vous me conseiller dans ce cas d’espèce svp ? Comment puis je expliquer si jamais je reçois l’intention d’annulation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez deux options. 
1) Vous pouvez refuser l’invitation, mettre à jour votre déclaration et attendre d’être à nouveau invité . 
2) Accepter l’invitation , mettre les informations correctes sur monprojetquebec et envoyer une lettre explicative avec les preuves de votre expérience en espérant que ça passe.

 

L’option 1 est plus sûre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yulenne a dit :

Vous avez deux options. 
1) Vous pouvez refuser l’invitation, mettre à jour votre déclaration et attendre d’être à nouveau invité . 
2) Accepter l’invitation , mettre les informations correctes sur monprojetquebec et envoyer une lettre explicative avec les preuves de votre expérience en espérant que ça passe.

 

L’option 1 est plus sûre. 

 

Ok merci , j’aurais du choisir l’option 1 , mais le problème présentement est que j’ai déjà accepté l’invitation même si je n’ai pas encore passé. Ils m’ont donné 30 jours pour payer les frais. Est ce qu’il y’a encore une possibilité de refuser l’invitation après l’avoir accepté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé je n’ai malheureusement pas de réponses à cette question. Je ne peux que vous conseiller de chercher la réponse sur les sites internet officiels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous, a la suite de son message je voudrais poser ma preocupation. jai ete inviter le 10 aout dernier et je me suis rendu compte des erreurs lors du remplissage.jai du supprimer certaines informations .bref jai fait la mise a jour mais depuis ce jour il ya deja eu 3 tirages et je nai pas ete invite.poourtant je suis a 604 points et les tirages se font depuis lors a 591.ya til une duree apres refus a faire avant derre reinviter ou alors ? pourrai je encore etre inviter?merci beaucoup pour vos reponses si quelqun a deja eu ce cas  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement