adelcher Posté(e) 5 mai 2023 Share Posté(e) 5 mai 2023 Bonjour, je souhaiterais qye l'on partage nos délais de renouvellement de carte RP, histoire nous remonter le moral. Pour moi le 20 mars, et toujours rien reçu. À vous !! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanFelix Posté(e) 5 mai 2023 Share Posté(e) 5 mai 2023 (modifié) Bonjour, Je suis RP aussi et quel est l'impact de ne pas avoir sa carte de RP renouvelée a temps? Quand on a la residence permanente on ne la perd pas et ce n'est lié au fait d'avoir une carte a jour, je pense Modifié 5 mai 2023 par JeanFelix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 il y a 2 minutes, JeanFelix a dit : Bonjour, Je suis RP aussi et quel est l'impact de ne pas avoir sa carte de RP renouvelée a temps? Quand on a la residence permanente on ne la perd pas et ce n'est lié au fait d'avoir une carte a jour, je pense Aucun en fait sauf si vous devez partir et revenir au Canada. Mais heureusement dans ce cas il y a une procédure et un document pour palier à la carte périmée (voir site du gouvernement). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeanFelix Posté(e) 5 mai 2023 Share Posté(e) 5 mai 2023 2 minutes ago, qwintine said: Aucun en fait sauf si vous devez partir et revenir au Canada. Mais heureusement dans ce cas il y a une procédure et un document pour palier à la carte périmée (voir site du gouvernement). ok donc très bien, ne pas avoir sa carte RP renouvelée n'est donc pas un drame en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 Il y a 10 heures, adelcher a dit : Bonjour, je souhaiterais qye l'on partage nos délais de renouvellement de carte RP, histoire nous remonter le moral. Pour moi le 20 mars, et toujours rien reçu. À vous !! Merci En fait pas besoin, le gouvernement le fait déjà pour nous/vous : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html Aujourd'hui c'est 70 jours pour un renouvèlement. Je l'ai fait fin décembre 2020 (en pleine pandémie) et on a reçu les nouvelles cartes deux mois plus tard (début février). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués qwintine Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 il y a 1 minute, JeanFelix a dit : ok donc très bien, ne pas avoir sa carte RP renouvelée n'est donc pas un drame en soi. Oui et non, faut pas être négligeant non plus. On est censer faire la demande de renouvèlement dans les temps. Maintenant, la carte vous sert aussi dans certaines démarches pour prouver votre identité. Mais être 1 ou 2 mois avec une carte périmée, (je l'ai vécu fin 2020 début 2021) on en meurt pas. JeanFelix a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kjaerlighet Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 Étonnant les délais ma mère à renouvelé sa carte en novembre dernier et ça pris un gros 4 semaines pour recevoir la nouvelle carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jasper Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 6 hours ago, qwintine said: Maintenant, la carte vous sert aussi dans certaines démarches pour prouver votre identité. Elle n'est pas obligatoire pour prouver son identité , un permis de conduire suffit. D'ailleurs beaucoup de canadiens n'ont même pas de passeport en cours de validité et se servent de leurs permis. Certaines provinces offrent même un carte d’identité provinciale à la place du permis pour ceux qui conduisent pas. Sinon même un passeport étranger est aussi accepte pour prouver son identité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jasper Posté(e) 5 mai 2023 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2023 6 hours ago, qwintine said: Aucun en fait sauf si vous devez partir et revenir au Canada. Mais heureusement dans ce cas il y a une procédure et un document pour palier à la carte périmée (voir site du gouvernement). Elle est nécessaire juste pour monter dans l'avion pas pour rentrer au Canada par voie terrestre. C'est moins compliqué de prendre un vol vers les USA et entrer au Canada par voie terrestre ou les douaniers peuvent directement vérifier le statut de RP même sans carte que demander un titre de voyage RP qui prend du temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelcher Posté(e) 6 mai 2023 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2023 Il y a 17 heures, Jasper a dit : Elle est nécessaire juste pour monter dans l'avion pas pour rentrer au Canada par voie terrestre. C'est moins compliqué de prendre un vol vers les USA et entrer au Canada par voie terrestre ou les douaniers peuvent directement vérifier le statut de RP même sans carte que demander un titre de voyage RP qui prend du temps. Auriez-vous une idée des délais pour une demande de titre de voyage RP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés