Aller au contenu

Délais renouvellement carte RP ( partage stats)


Messages recommandés

Bonjour,   je souhaiterais qye l'on partage nos délais de renouvellement de carte RP, histoire nous remonter le moral. Pour moi le 20 mars, et toujours rien reçu. À vous !! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis RP aussi et quel est l'impact de ne pas avoir sa carte de RP renouvelée a temps? Quand on a la residence permanente on ne la perd pas et ce n'est lié au fait d'avoir une carte a jour, je pense 

Modifié par JeanFelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, JeanFelix a dit :

Bonjour,

 

Je suis RP aussi et quel est l'impact de ne pas avoir sa carte de RP renouvelée a temps? Quand on a la residence permanente on ne la perd pas et ce n'est lié au fait d'avoir une carte a jour, je pense 

 

Aucun en fait sauf si vous devez partir et revenir au Canada. Mais heureusement dans ce cas il y a une procédure et un document pour palier à la carte périmée (voir site du gouvernement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, qwintine said:

 

Aucun en fait sauf si vous devez partir et revenir au Canada. Mais heureusement dans ce cas il y a une procédure et un document pour palier à la carte périmée (voir site du gouvernement).

ok donc très bien, ne pas avoir sa carte RP renouvelée n'est donc pas un drame en soi.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, adelcher a dit :

Bonjour,   je souhaiterais qye l'on partage nos délais de renouvellement de carte RP, histoire nous remonter le moral. Pour moi le 20 mars, et toujours rien reçu. À vous !! Merci

 

En fait pas besoin, le gouvernement le fait déjà pour nous/vous : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

 

Aujourd'hui c'est 70 jours pour un renouvèlement. 

Je l'ai fait fin décembre 2020 (en pleine pandémie) et on a reçu les nouvelles cartes deux mois plus tard (début février).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, JeanFelix a dit :

ok donc très bien, ne pas avoir sa carte RP renouvelée n'est donc pas un drame en soi.   

 

Oui et non, faut pas être négligeant non plus. On est censer faire la demande de renouvèlement dans les temps.

Maintenant, la carte vous sert aussi dans certaines démarches pour prouver votre identité.

 

Mais être 1 ou 2 mois avec une carte périmée, (je l'ai vécu fin 2020 début 2021) on en meurt pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Étonnant les délais ma mère à renouvelé sa carte en novembre dernier et ça pris un gros 4 semaines pour recevoir la nouvelle carte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, qwintine said:

 

Maintenant, la carte vous sert aussi dans certaines démarches pour prouver votre identité.

 

Elle n'est pas obligatoire pour prouver son identité , un permis de conduire suffit. D'ailleurs beaucoup de canadiens n'ont même pas de passeport en cours de validité et se servent de leurs permis. Certaines provinces offrent même un carte d’identité provinciale à la place du permis pour ceux qui conduisent pas.

 

Sinon même un passeport étranger est aussi accepte pour prouver son identité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, qwintine said:

 

Aucun en fait sauf si vous devez partir et revenir au Canada. Mais heureusement dans ce cas il y a une procédure et un document pour palier à la carte périmée (voir site du gouvernement).

Elle est nécessaire juste pour monter dans l'avion pas pour rentrer au Canada par voie terrestre.

C'est moins compliqué de prendre un vol vers les USA et entrer au Canada par voie terrestre ou les douaniers peuvent directement vérifier le statut de RP même sans carte que demander un titre de voyage RP qui prend du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jasper a dit :

Elle est nécessaire juste pour monter dans l'avion pas pour rentrer au Canada par voie terrestre.

C'est moins compliqué de prendre un vol vers les USA et entrer au Canada par voie terrestre ou les douaniers peuvent directement vérifier le statut de RP même sans carte que demander un titre de voyage RP qui prend du temps.

Auriez-vous une idée des délais pour une demande de titre de voyage RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement