Aller au contenu

Aéoroport Trudeau Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour ,

j'ai eu mon visa d'immigrant plus la confirmation de résidence permante ( parrainage ) l'autre semaine et j'ai résérvé mon billet aussi pour cette semaine, mais j'ai des questions a propos comment ca se passe a l'aéoroport de montréal et quels documents je dois apporter avec moi ,et quels genres de questions l'agent d'immigration va me poser ...

j'ai besoin de votre aide svp

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut-

c'est du discours raporte! donc les details peuvent varier.

Apres l'atterissage et avant de prendre vos bagages, vous passez devant un agent dans un guichet, dites lui que vous etes nouvel immigrant. Ils vont vous envoyez dans un autre bureaux pour finaliser la procedure.

Il faut avoir avec soi en plus du passport, la fiche envoyer par l'ambassade avec le visa (ne pas plier au dela de ce que l'ambassade a deja fait, ne pas remplir gardez la telle qu'elle), avoir en main l'addresse ou votre carte de resident vous sera envoyer. l'agent va vous demander si depuis la soumission de votre demande d'immigration, votre status de famille a change, ou si vous avez eu des problemes avec la justice. (si oui a l'une des question il faut s'attendre a des problemes)

il vont vous demamder combien d'argent vous avez avec vous, declarez ce que vous avez. Il vont vous donner une trousse et vous envoyer a un orientation quebec.

vous rammasez vos bagages, apres vous devez passes par un agent pour declarer vos effets personel avec vous et qui vont suivre (ayez la liste prete).

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Regarde en page 2 du forum, le même file est déjà passé il y a quelques jours

Il s'appele: A l'arrivée à Dorval: premières formalités, par Sylveromeo.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello!

Regarde en page 2 du forum, le même file est déjà passé il y a quelques jours

Il s'appele: A l'arrivée à Dorval: premières formalités, par Sylveromeo.

Amicalement

ICI : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17919

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens vous remercier beaucoup pour votre aide , vraiment ca me fait un grand plaisir , mais j'ai juste une question a propos de l'argent , combien d'argent je dois apporter avec moi signalant que j'ai le visa de residence permante ( catégorie parrainage ) , a ce que je connais ils ne demandent pas ca pour les parrainés.

aidez moi svp

encore mille merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi, je suis arrivée à l'aéroport avec 200 $ en poche.

Ils n'iront pas chercher pour savoir si tu as des ressources complémentaires.

En revanche, à toi de faire le nécessaire pour que l'argent complémentaire arrive au plus vite sur ton "futur nouveau" compte bancaire québécois !

A+

Bouh

PS : 200 $, c'est un peu juste. Vaudrait mieux avoir un peu plus pour parer à toutes les éventualités des premiers jours. A moins d'avoir une carte bancaire internationale avec laquelle tu peux faire des retraits d'argent sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens remonter mon message , je ferais le départ le dimanche prochain et je vais apporter moi 2000 $ , je sais pas que ca me suffit ou pas ou bien est ce que c'est necessaire d'apporter un some d'argent a mon arrivé au canada , signalant que je suis parrainé , aidez moi svp ,c'est mes derniers jours avant de faire le départ , et je ne veux pas que ca va me causerais des problemes a l'aeroport

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je viens remonter mon message , je ferais le départ le dimanche prochain et je vais apporter moi 2000 $ , je sais pas que ca me suffit ou pas ou bien est ce que c'est necessaire d'apporter un some d'argent a mon arrivé au canada , signalant que je suis parrainé , aidez moi svp ,c'est mes derniers jours avant de faire le départ , et je ne veux pas que ca va me causerais des problemes a l'aeroport

merci de votre aide

D'abors je pense que $2000 c'est suffisant et puis puisqu'est t'es paraine donc c'est pas grave. Quand on te demande a declarer le montant desclare ce qu'a t'as sans poser de questions, si l'agent te demande quoi que ce soit dis lui que t'es paraine et donc il y'a quelqu'un qui peut aider au cas de besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement