Aller au contenu

Demande de renseignements


guyam

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si ce n'était pas trop genant de voyager au canada sachant que ni moi ni mon copain n'avons le permis.

Je m'explique, nous partons pour 3 semaines et nous voulons decouvrir le pays le plus possible, et donc voyager vers Toronto, Quebec, voir les chutes du Niagara..... Cependant, d'après ce que j'ai vu les transports en train sont chers.

Existe-t-il des cars qui font ces transports à prix reduits ?

Est-ce l'office de tourisme de Montreal propose des sorties, excursions, des voyages...

De plus, est-ce qu'il y a des fêtes organisées les jours de Noel et nouvel an ?

Dernière question, quel est le budget conseillé pour partir 3 semaines (hors hébergement) ?

Merci d'avance pour votre aide.

A+

huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les autobus longue distance sont moins cher que les trains.

Voir Orléans Express qui fait la liaison entre toutes les grandes villes du Québec:

http://www.orleansexpress.com/

A partir du terminus de Montréal, tu as aussi des départs vers l'extérieur du Québec: Toronto, Ottawa, New York, Boston, etc., avec d'autres compagnies comme Greyhound.

En autobus, j'ai déjà fait:

- Montréal - Québec [2h45]

- Montréal - Sept-Iles [10h30]

- Montréal - Sherbrooke [2h15]

- Montréal - Washington [11h00]

J'ai fait Montréal-Sherbrooke en autobus 3 ou 4 fois par mois pendant 2 ans, à l'époque où j'avais une charmante copine là-bas.

Attention: dans les Laurentides et dans Lanaudière, il faut faire affaire avec d'autres compagnie d'autobus comme Gaudreault et d'autres dont j'ai oublié le nom...

Pour le train:

Le train est intéressant lorsqu'il est de nuit; c'est beaucoup plus confortable que l'autobus. Par exemple, le train Montréal-Gaspé de nuit est bien, car vous arrivez frais et dispos à 950 km de votre point de départ. happy.gif

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention: dans les Laurentides et dans Lanaudière, il faut faire affaire avec d'autres compagnie d'autobus comme Gaudreault et d'autres dont j'ai oublié le nom...

Toujours au terminus de Montréal, tu as des départ pour Mont-Laurier, dans les Laurentides. Je t'accorde que Mont-Laurier n'est pas une destination très bucolique pour un premier voyage au Québec. Mais ce bus s'arrête dans d'autres villes des Laurentides avant d'arriver à Mont-Laurier. Ca peut être intéressant (pour visiter Mont Tremblant par exemple)

A+

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis-moi Bouh, peux-tu m'aider à raccomoder ma pauvre mémoire... c'est quelle compagnie de bus qui dessert les Laurentides??? Je crois que ce n'est pas Orléans Express.

J'ai déjà pris le bus de Montréal à Saint-Jovite pour aller voir une amie, mais je n'avais pas porté attention à la compagnie de bus.

PS: Mes grands-parents ont habité à Labelle pendant 30 ans, et j'y ai passé des vacances mémorables souvent!!! Nous allions pêcher à La Macaza, se baigner au lac Caché, etc. Aujourd'hui, ma grand-mère est toujours dans les Laurentides, mais à Sainte-Agathe, dans une place pour les vieux. Je suis bien content qu'elle soit toujours dans les Laurentides, jusqu'à la fin de ses jours... elle a un beau jardin fleuri et l'air frais qui sent bon le sapinage.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi Bouh, peux-tu m'aider à raccomoder ma pauvre mémoire... c'est quelle compagnie de bus qui dessert les Laurentides??? Je crois que ce n'est pas Orléans Express.

C'est LIMOCAR wink.gif

Et J'espère que tu as bien profité de La Macaza pendant qu'il était temps, car ça risque d'être pas mal déformé comme coin à cause de l'agrandissement de l'aéroport pour la desserte de Tremblant... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement