Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Bonjour,Avant tout, je tenais à préciser que j'ai fait un tour dans la FAQ et maintenant, je suis plus embrouillée qu'autre chose ! Voici un résumé de ma situation :Je suis arrivée au Canada, à Ottawa, avec un PVT pour suivre mon fiancé qui est Canadien.On souhaite se marier l'année prochaine, en juillet (mon PVT se termine en octobre).Cela nous mène bien évidemment à la demande de résidence permanente...Si j'ai bien compris, j'ai 2 options possibles :- le parrainage,- la demande de RP en tant que travailleur qualifié.J'ai fait une simulation sur le site du CIC, nombre de points = 80.Voici mes questions :1. Quelle est la procédure la plus longue ?2. Où vaut-il mieux envoyer sa demande ?3. Je ne comprends pas : durant la demande, je n'ai pas le droit de quitter le territoire canadien ! Je suis désolée si ces questions sont redontantes.Un grand merci à tous ceux qui voudront bien répondre !Bises Citer
Habitués Lyra Posté(e) 15 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 novembre 2004 Ooops !Je me suis trompée de forum ! Comment qu'on fait pour déplacer le sujet ?Merci... Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2004 Posté(e) 17 novembre 2004 Bonjours caroline,En attendant que nos administrateurs préférés te changent de forum, je peux toujours répondre à ta question 3 (les autres je ne sais pas quand la procédure se fait du Québec).Pour une procédure en tant que travailleur qualifié, il n'y a pas d'interdiction de sortie du Canada.De plus, si je puis me permettre, si tu as le chois entre parrainage et travailleur qualifié, il n'y a pas que la durée de la procédure comme critère à comparer: pour le parrainage, il y a un LONG engagement financier du parrain envers son parrainé. C'est à prendre en compte, et il n'y a que vous pour faire une choix dans ce domaine là. Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Merci beaucoup Aline !Il est vrai que la procédure de parrainage paraît très contraignante pour le parrain, donc je vais peut-être opter pour l'autre solution.Merci aux administrateurs et désolée pour le dérangement ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 En tout cas si tu fais ta demande de résidence permanente, je te conseille de la faire en France (plus rapide). Olivier Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Merci beaucoup Olivier !C'est ce que je voulais savoir.Une idée des délais ? Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Tu trouveras les délais de l'ambassade du Canada à Paris : Délais, c'est en bas de page.Et en plus pour les frais : Frais.Et ici pour faire la demande de dossier : Travailleur qualifié.Voilà reste plus que à faire ta demande...Olivier Citer
Habitués Lyra Posté(e) 18 novembre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Merci encore une fois !Et puis, non, je ne pense vraiment pas que tu devrais quitter ce forum.Ton aide et ta bonne humeur nous manquerait ! Citer
Habitués seraphin Posté(e) 18 novembre 2004 Habitués Posté(e) 18 novembre 2004 Merci encore une fois !Et puis, non, je ne pense vraiment pas que tu devrais quitter ce forum.Ton aide et ta bonne humeur nous manquerait ! ←Non, mais c'est bon, j'ai décidé de continuer à faire partie du décor d'immigrer.com. De toute façon, si ils y en a qui ne sont pas content peuvent toujours allez voir ailleurs... Citer
Messages recommandés