Aller au contenu

Délais pour une CRP demandée en urgence

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Je me permets de relancer le sujet car j'ai l'impression que certains amis formistes n'ont pas lu la question que j'avais posé dans mon derniers sujet.

En fait je souhaite juste savoir en combien de temps "en moyenne" sont traitées les demandes urgentes de RP.

Je sais que les délais varient, je souhaite juste avoir une référence pour choisir les dates pour mon billet d'avion. C'est urgent car je dois le faire dans les prochains jours.

Je vais essayer de rester 1 mois ou 1 mois et demi, si tout va bien. Pensez vous que ça soit suffisant pour obtenir la carte de RP?

Néo

Posté(e)

Euh y a pas de demande urgente de RP. Tout le monde est à peu près logé à la même enseigne. En moyenne et en gros, compte une petite année pour obtenir CSQ + RP.

Dudus

• Habitués
Posté(e)
Euh y a pas de demande urgente de RP. Tout le monde est à peu près logé à la même enseigne. En moyenne et en gros, compte une petite année pour obtenir CSQ + RP.

Dudus

En fait je crois qu'il parle de la carte de résident permanent dont tu fais la demande à ton arrivée.

Il doit déjà avoir son visa pour venir.

Si c'est bien cela les RP pourront te répondre

Parati

Posté(e)

Ah OK, bon ben si c'est pour savoir en combien de temps tu reçois ta carte de RP, en moyenne c'est 4 semaines. Mais là encore ça dépend des cas, en effet, on a reçu les nôtres en 15 jours mais certaines personnes que je connais les attendent encore 2 mois après leur arrivée.

Dudus

Posté(e)

... Ou ce que tu peux faire, c'est lors de la validation de ton visa, demander à ce que CIC conserve ta carte jusqu'à ton retour. C'est une solution qui a été mise en place par l'Immigration pour les résidents permanents qui ne sont pas en mesure, pour tout un tas de raison, de récupérer leur carte à une adresse postale donnée.

Cependant, CIC ne va conserver ta carte que 180 jours : tu as donc six mois, à partir du jour où tu vas valider ton visa, pour la récupérer auprès d'un centre CIC. Cela ne te dispense donc pas de demander un titre de voyage à usage unique lors de ton retour au Canada sans ta carte, mais à tout le moins, cela te permet de déposer ta demande de carte, de ne pas retarder indûment ses délais de traitement et de ne pas payer les frais de 50 CAD exigibles pour une nouvelle demande de carte (lors de la validation de ton visa, ta demande de carte est "gratuite" dans le sens que ses frais sont inclus dans le DRP).

O'Hana

Posté(e)

En fait, je vais jouer le tout pour le tout. Je vais prendre un billet pour une durée d'un mois, et je joindrais à ma demande de CRP monbillet de retour plus une enveloppe où j'inscrirais : « Urgent ? Preuve de voyage ci-jointe », comme c'est indiqué sur le site du CIC. Si jamais j'ai du bol j'aurrais ma CRP dans les délais que je souhaite. Dans le cas ou je serais obligé de retrer en France sans ma CRP je suiverais le conseille de O'Hana.

En tout cas je n'ai pas d'autre choix que d'y aller et de voir sur place à quelle sauce je vais être mangé.

Néo