Aller au contenu

Informations CSQ et PMI+


Labadada

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, 

 

Petite présentation, je m'appelle Hadrien, 33 ans, fiancé avec deux enfants en bas âge 2 ans et demi et 4 ans. 

J'ai déjà eu la chance de vivre 2 ans au Québec il y a presque dix ans maintenant. L'envie d'y retourner a toujours été très présente mais la vie a fait que, vie de couple avec madame pas prête, gérant d'une entreprise... Puis le déclic familial.

Le 23 Décembre 2022 on a fait le CSQ pour la sélection du Québec, on a vu les délais entre quelques semaines à 1 an pour avoir un retour... D'après le simulateur on dépasse les 1000 points sur 1300. Seul point d'améliorations possibles du dossier : la reconnaissance du niveau d'anglais et offre d'emploi. 


Du coup mes questions, 

Présenter une ou plusieurs offres d'emplois validées par le ministère accélère t'il vraiment l'étude du dossier ?

D'autant qu'ici dans mon cas, je retourne vivre au Québec pour re travailler en cuisine avec projet boulangerie également. J'ai déjà des offres d'emplois, d'associations pour des entreprises et des projets de créations d'entreprise. Mais je n'ai pas les fonds suffisants pour un visa entrepreneur. Dans mon ancienne expérience, j'ai vécu et bossé 2 ans en cuisine sur place. Mais dans le CSQ on parle de l'expérience des 5 dernières années, or s'était y a 10 ans...  Et je sais par exemple que dans le visa entrée express canada, on peut montrer sa vie sur 10 ans, et qu'avoir déjà vécu sur place c'est un gros plus. Mais là, le visa Québec c'est 5 ans.


Dans le CSQ, peut on mettre quelque part que l'on retourne en cuisine ? Sachant que ma dernière expérience est en immobilier (ma société), ce qui est donc affiché dans mon "cv en ligne" ? 

 

Si je présente une offre d'emploi validée par le ministère, j'ai peur d'être bloqué ensuite par un visa d'emploi dit fermé, ce que m'avait expliqué un bureau d'immigration de Montréal, c'est à dire avec l'obligation de travailler dans cette société sans pouvoir changer en cours de route en cas de besoin, fermeture de celle-ci... Ou impossibilité de faire des projets en parallèle en tant qu'entrepreneur. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

 

Je sais qu'une fois le CSQ "validé" nous pourrons présenter notre PMI+ nous permettant d'immigrer rapidement (délai de 3 mois normalement) sur place pour 3 ans et qu'en parallèle il faut présenter une RP qui permettrait ensuite d'y rester à vie si le projet se maintient en famille. 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements, vos informations. Cela nous permettra potentiellement d'y voir plus clair et d'améliorer s'il faut notre dossier.

Au plaisir

Hadrien 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement