Aller au contenu

Présentation SylvainHorton


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après de longues recherches sur votre forum - très intéressant et dont je remercie les fondateurs et les contributeurs - je m'inscris afin de pourvoir obtenir des informations plus précises peut-être et dans un second temps pouvoir aidé ceux qui seraient passés par les mêmes questionnements.

 

Pour me présenter brièvement, je suis français, ayant toujours vécu en France, exerçant le métier de juriste dans le secteur des assurances.  Ma femme est citoyenne canadienne, et nous souhaitons engager la procédure de parrainage pour époux dans les prochaines semaines - la plupart des pièces et documents sont d'ores et déjà prêts.

Cependant deux - trois questions surviennent sur le dossier (ex. preuve de subsistance au besoin par le répondant du demandeur) et surtout pour l'installation (qui ne devrait pas avoir lieu avant 2ans - le temps de  l'instruction du dossier de ce que j'ai pu lire ici). J'aimerais profiter de ce temps pour améliorer mes chances d'intégration sur le marché du travail. L'anglais naturellement, mais peut être d'autres voies à prendre en compte (devenir avocat, étudier au canada à distance - mais le coût est rédhibitoire, étudier la common law en Europe, changer de métier dans le secteur assurantiel, ...) 

 

Il s'agirait sans doute de Halifax NS, plutôt que Montréal pour le moment. Ma femme apprécie beaucoup Halifax, et m'attire également, ville moyenne, active, proche de l'océan et de la nature, et me semble également bien pour l'intégration de mon côté, étant donné que la communauté francophone est présente mais minoritaire - le français étant donc une "plus-value".

 

Je vous remercie de m'avoir lu et à bientôt sur le forum.

 

Bonne journée à vous,

Sylvain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement