Aller au contenu

Pour les proprietaires d'appart


guyam

Messages recommandés

Pour tous les recents acquéreurs d'apparts qui ont des mensualités à rembourser, j'aimerais savoir ce que vous allez faire après votre départ :

- louer l'appart

- le revendre.

Quels sont les avantages et inconvenients ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Guyam,

En ce qui me concerne après bien des hésitations j'ai décidé de vendre mon appart. Il m'a semblé que gérer une location de loin c'était pas l'idéal et puis il y a aussi l'impôt foncier à régler tous les ans .... sad.gif

J'espère juste que j'aurais trouver un acheteur avant de partir ... blink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guyam,

En ce qui me concerne après bien des hésitations j'ai décidé de vendre mon appart. Il m'a semblé que gérer une location de loin c'était pas l'idéal et puis il y a aussi l'impôt foncier à régler tous les ans .... sad.gif

J'espère juste que j'aurais trouver un acheteur avant de partir ... blink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

bonjour Bénédycte,

puis-je savoir où est votre appart et à combien vous la vendez?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Adif,

Il est à Tours (37) et je l'ai mis en vente à 79 000 € négotiables ...

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A benedycte

Est ce que tu es perdante ou pas ?

Moi ça ne fait qu'un an que j'ai mon appart, donc le problème c que si je le revends je n'ai rien puisqu'il y a les interets à rembourser aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les recents acquéreurs d'apparts qui ont des mensualités à rembourser, j'aimerais savoir ce que vous allez faire après votre départ :

- louer l'appart

- le revendre.

Quels sont les avantages et inconvenients ?

personnellement, je ne suis pas aussi avancée que vous (aucun papier de fait pour l'instant) mais je réfléchi beaucoup à ça. blink.gif

personnellement je me dis que c'est un apport et je ne voudrais pas perdre ça.

de plus, si je ne me plaisais pas, j'aurai toujours un pied a terre a mon retour.

enfin, la taxe foncière me parait peu par rapport à l'avantage que représente ce point de chute....

et en résonnant plus loin, je me suis dit que si nous décidions de rester à vie au Canada; il serait bien temps alors de revendre... biggrin.gif

mais d'un autre côté, l'apport de la vente nous assurerais de long mois de "couverture" si la recherche de travail ne s'avérais pas aussi joyeuse que je l'espère dry.gif

donc voila....je vais finir au pile ou face rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais vendre aussi, d'abord parce qu'il va falloir de l'argent pour vivre, et puis trop dur a gèrer de si loin.

Et je rachèterai a Montréal

Mon appart est en vente...des maintenant!!!

Bonne chance

Toursette rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça sera dur de ne pas vendre mon appart dès mon départ, je m'explique:

J'ai acheté la maison grace à un crédit accordé par ma boite où je travail avec un taux très avantageux (presque rien.... ce qui donne des mensualités très faibles). Dans le contrat du prêt est mentionné une clause qui dit; qu'en de départ ou démission de la boite, l'intéréssé supportera un taux en vigueur utilisé par le marché bancaire....donc les mensualités vont subir des hausses très significatives.

Alors pas de choix, vendre, puis rembourser l'encours du crédit et garder le reste pour moi.

Un autre scénario possible: Négocier avec la banque pour qu'elle fasse un petit effort au niveau du taux d'intérêt et voir s'il y a la possibilité de faire un virement permanent à concours de l'échéance du canada jusqu'au Maroc dans un compte ouvert pour la circonstance.

Louer l'appart est un grand risque ici au Maroc, surtout si le locataire sait que le proprio est à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt Guyam,

En fait il ya 5 ans j'ai fait une belle affaire. J'ai fais pas mal de travaux mais normalement je ne perds ni ne gagne ( il faut pas oublier les frais du remboursement anticipé ....) ...

Mais je ne suis pas de Tours et en cas de problème je ne pourrais rien gérer alors basta : nouveau pays, nouvelle vie, nouveau job et nouveau home sweet home .. wink.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça sera dur de ne pas vendre mon appart dès mon départ, je m'explique:

J'ai acheté la maison grace à un crédit accordé par ma boite où je travail avec un taux très avantageux (presque rien.... ce qui donne des mensualités très faibles). Dans le contrat du prêt est mentionné une clause qui dit; qu'en de départ ou démission de la boite, l'intéréssé supportera un taux en vigueur utilisé par le marché bancaire....donc les mensualités vont subir des hausses très significatives.

Alors pas de choix, vendre, puis rembourser l'encours du crédit et garder le reste pour moi.

Un autre scénario possible: Négocier avec la banque pour qu'elle fasse un petit effort au niveau du taux d'intérêt et voir s'il y a la possibilité de faire un virement permanent à concours de l'échéance du canada jusqu'au Maroc dans un compte ouvert pour la circonstance.

Louer l'appart est un grand risque ici au Maroc, surtout si le locataire sait que le proprio est à l'étranger.

Salut anareda,

Je suis arrivé au Canada depuis le 22 juin.

J'ai fais quelques contact avec des compatriotes qui sont au Canada depuis quelques années. Il y a ceux qui viennent du Maroc et d'autres de France. La situation au Québec n'est pas rose, si tu veux un conseil d'ami, si tu as un job et un appartement au Maroc, surtout ne les laches pas parce que tu risques de le regretter fort. Viens si tu veux au Canada, prends un congé sabatique, mais ne démissione pas, et l'appartement au pire des cas tu le ferme pendant ton absence. Mais c'st à toi de voir. ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut anareda,

Je suis arrivé au Canada depuis le 22 juin.

J'ai fais quelques contact avec des compatriotes qui sont au Canada depuis quelques années. Il y a ceux qui viennent du Maroc et d'autres de France. La situation au Québec n'est pas rose, si tu veux un conseil d'ami, si tu as un job et un appartement au Maroc, surtout ne les laches pas parce que tu risques de le regretter fort. Viens si tu veux au Canada, prends un congé sabatique, mais ne démissione pas, et l'appartement au pire des cas tu le ferme pendant ton absence. Mais c'st à toi de voir. ph34r.gif

Est ce que tu peux être plus explicite et me rassurer un peu. Avec ton intervention tu es entrain de détruire tout un projet et un rêve en même temps smile.gif

Les autres qu'est ce que vous en dites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Anareda,

Hé bien rien ne me fera plus douter maintenant ..........Je tiens à mon rêve et je vais le réaliser là bas .........Et de toutes façons même si je me plantais ( et c'est vraiment une supposition que je formule du bout des lèvres ..... ) je me dis que ma famille sera toujours là pour m'ouvrir les bras en cas de retour inopiné .... rolleyes.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement