Aller au contenu

Billets d'avion ...


oliveg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très actif sur ce forum, mais je n'en reste pas moins très intéressé

par toutes les infos très précieuses qu'il nous livre chaque jour mais aussi par toutes les histoires heureuses ou malheureuses des forumistes rendus sur le sol canadien ou tout simplement en attente de leurs visas.

Depuis plus d'un an déjà, je suis l'évolution des uns et des autres, Redflag, Curveball, Monikebec, Frenchpeg, Petit prince ... les anciens (je n'ai pas dis les vieux !!!!!) et j'ai oublié le chercheur d'or de Whitehorse ... désolé, j'en oublie j'en oublie ... et tous les nouveaux sur ce forum.

Et mon tour approche maintenant. Dans quelques mois, je m'envolerai pour Montréal. Promis, je ferai alors en sorte de vous donner plus d'informations !!!

Je pars début avril 2005, et pour le moment, le mieux que j'ai trouvé est un billet

Lyon - CDG - Montréal pour environ 560 Euros.

Pour ce qui est des bagages, on nous a dit 32Kgs / personne en soute et 12Kgs/pers en cabine.

Dans la foire aux questions, il m'avait semblé voir du 2 fois 32kg/pers en soute sur du Air France .... Avez vous plus d'infos à ce sujet.

Avez vous des tuyaux intéressants pour les billets d'avion ?

(je viens de découvrir qu'un aller simple, si t'es pas millionnaire, c'est même pas la peine d'y compter !!)

Merci à tous

Olivier

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

un petit truc : prend un aller retour ... c'est moins cher .. et on va t'obliger à rentrer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben nous on a pris un aller simple car c'était moins cher que l'aller retour !

Le problème en fait c qu'en partant de Lyon, les sites de voyages ne te proposent pas les vols les moins chers (Corsair / Air transat).

En train c'est 3 heures, peut être vaut-il mieux le faire en deux fois !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les charters (air transat, corsair...) sont pas cher pour un vol simple

... mais si on habite pas paris on est bien embeter car ils faut payer le transport de la ville de province à paris .. et ca peut revenir cher (un aller simple air france depasse les 200 euro et avec le train on a les valises à transporter entre la gare et l'aeroport).

alors qu'avec air france si on va à montreal, le preacheminement (de la province à paris) c'est gratuit .. par contre faut prendre l'aller retour (meme si on rentre pas) car sinon c'est trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aller simple Air France pour le mois de février c'est sans blagues 5.000 ? en éco et 6.000? en affaire...

C'est des fous, à ce pris là ça t'en fait des mois de loyers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On est arrivé durant l'été avec KLM au départ de Lyon et on en a eu pour 350 euros l'aller-simple par personne. Donc je pense que si tu cherches un peu, tu devrais pouvoir trouver de meilleurs tarifs.

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'avantage d'habiter en Bretagne c'est que tu arrives à Montparnasse et tu as un bus d'Air France qui te laisse à Olry pour prendre un vol Corsair. tongue.gif

En plus je ne l'ai pas pris car je suis allée dire au revoir à des amis parisiens. Donc, j'ai pris le bus de Montparnasse à porte Champerret. Et je suis allée le lendemain de Champerret aux Invalides (gare Air France) en taxi.

Je sais quand on est chargé s'est un peu embêtant mais j'ai fait cela avec 2 valises (37kg), un sac à doc et l'ordi portable.

Tu as un bus Air France qui passe à Gare de Lyon pour Roissy.

http://www.adp.fr/WebAdp/a_cont01.nsf/...%3DX100120.html

http://www.abm.fr/avion/gvaorycdg.html

Et depuis Lyon Part Dieu tu as plusieurs TGV qui te laissent à Roissy 2. Et en prenant les billet de TGV à l'avance tu as des supers tarifs.

N'oublie pas non plus que le baril de pétrole a fait une jolie envolée et que les compagnies répercutent sur les billets (et aussi le fret)

Vérifie aussi si tu ne pars pas en période de vacances scolaires, cela peu influencer le prix du billet. Dans ce cas décale de quelques jours ton départ.

Bon magasinage

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est des bagages, on nous a dit 32Kgs / personne en soute et 12Kgs/pers en cabine.

Question bagages, il y a deux sortes de compagnies : les grandes compagnies à vols réguliers (Air France, Air Canada, KLM, British Airways...) et les compagnies charters (Air Transat, Corsair, Zoom airlines...).

Compagnies régulières : En soute, 2 valises par personne de 32 kg max chacune, soit 64 kg max par personne. En cabine, 2 bagages à main par personne avec une limite de 10 kg (quelquefois 15 kg) au total.

Compagnies charters : En soute, 1 valise par personne de 20 kg max. En cabine, 1 bagage à main par personne ne dépassant pas 5 kg au total.

Ne comptent pas dans le calcul des bagages à main : vêtements, sac à main, livres et journaux, appareil photo, ordinateur portatif et autres accessoires personnels (baladeur), ainsi que les produits achetés à la boutique hors taxes.

Ce sont des règles générales. En pratique, pour des raisons de politesse commerciale, les compagnies sont plutôt souples et ne facturent généralement pas des excédents raisonnables (5 à 10 kg), ou une valise en plus si le poids total ne dépasse pas trop la limite. On pèse rarement les bagages à main à l'embarquement, sauf si on vous voit soulever votre sac à dos avec des grimaces d'haltérophile. Vaut mieux être fort et avoir l'air de porter ses douze bouteilles comme une plume ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour Corsair, j'avais le droit à 30kg en soute (en 2 valises). J'avais 7kg d'excédent mais rien ne m'a été facturé (un grand merci au personnel d'enregistrement en grève ce jour là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Nous venons d'acheter nos billet vol sec AIR TRANSAT par l'intermédiaire de l'agence Thomas cook

total : 3 adultes et 1 enfant + 1 chien en soute : 1581.12 ?

bagages 20 kg/personne en soute et 10 kg en cabine

excèdent poids : 4.5 ? le kg

A titre info, les places s'arrachent comme des petits pains !! Nous n'avons pas pris le risque de patienter. Notre départ est prévu le 20 juin 2005

Bye

Skippy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut olive

nous sommes a 5 (2 adultes et 3 enf) 2 consideré comme adulte et y a pas photo !!! nous partirons le 31/5/2005 habitant en alsace le moins cher pour nous c'est zoom airlaines 1100 Euros pour les 5 on pense louer une voiture style espace jusqu'a cdg et si on compte le surplus de bagages (on a le droit qu'a 4kg/pers)ce sera toujours plus avantageux alors qu'air france c'est 604 euros/pers et la petite de 9 ans paye plus cher que celle de 16 ans!!!

et voilà bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vannille68 Écrit le Aujourd'hui, 17:48

  qu'air france c'est 604 euros/pers et la petite de 9 ans paye plus cher que celle de 16 ans!!!

blink.gif j'ai payé 517 par pers, taxes incluses avec réservation des places.

j'ai réservé directement par air france le 26/10 avant l'augmentation de 3% de novembre.

et le berger a payé 110 ? son droit de voyager dans la soute.

2X32 kgs/ pers et 1 bagage en cabine + portable etc....

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2x32kgs par personne en soute !!!!

Mais c'est quoi les infos qu'ils m'ont donné Air France ?....

Ils m'ont dit 32 kg/pers ....

Bon, en tout cas, merci à tous pour toutes ces infos ... je vais les rappeler.

Olivier wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le prix des billets faut aussi voir avec les dates il y a des periode qui sont moins chere ( eviter février juillet , aout et septembre),Prendre un billet allé retour mais attention faut prendre l' allé , si vous vous dite je prend un allé retour et je prend que le retour bien il ne sera plus valable

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Avec Air France, tu as droit à 2X32 kilos par personne, plus 12 kilos en cabine.

Si tu veux emmener un bagage supplémentaire en soute, quelque soit son poids (avec un max de 32 kilos aussi), il t'en coutera une surtaxe forfaitaire de 110 ?, ou 10000 miles si tu as la carte fréquence+

A bientôt wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Il paraitrait que les vols sont moins chers en partant en milieu de semaine soit le mercredi ! et biensur hors scolaire

Mieux vaut prendre un aller retour car cela est moins cher qu'un aller simple.

Dans le cas ou l'on ne sait combien de temps on restera au Quebec il est préférable de prendre un aller retour avec un retour Open c'est a dire que la date de retour n'est pas fixe de facon à choisir sa date de retour

c'est tout ce que je sais pour le moment biggrin.gif

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement