Aller au contenu

Immigrer au Québec

Invité

Messages recommandés

Salut tout le monde. Je suis de l ile maurice et j' essaies d' immigrer vers le québec en passant par un agent. Malheureusement il me manque que l adresse d' une personne residant au Québec pour que je puisse continuer les demarches, Je connais personne labas. Y aurait il quelqu' un qui pourra m aider, ou meme me conseiller si il y a d' autres moyens pour m 'installer enfin au Québec.

Merci

• Habitués

Bonjour,

En quoi une connaissant sur place peut t'aider ?

Je te suggère de remplir les formulaires dès que possible. As-tu fait le test en ligne ? Tu as tous les détails dans la section Immigrer.

Laurence

Je ne vois pas non plus en pourquoi il te faut l'adresse de quelqu'un qui habite au Québec. Il y a plein de gens qui immigrent au Qc sans connaître personne sur place.

Je ne comprends pas trop .... blink.gif

Et bien !!! T'avais déjà visité le Québec ? Si non, dommage, tu l'aurais eu d'office ce fameux point !! hehehehehehe laugh.gif

Donc en fait, quand tu auras ton visa, OM53, on pourra dire que c'est un fameux coup de bol et que tu dois une fière chandelle à l'agent qui t'a donné le point ?? wink.gifbiggrin.gif

• Habitués
Et bien !!! T'avais déjà visité le Québec ? Si non, dommage, tu l'aurais eu d'office ce fameux point !! hehehehehehe  laugh.gif

Donc en fait, quand tu auras ton visa, OM53, on pourra dire que c'est un fameux coup de bol et que tu dois une fière chandelle à l'agent qui t'a donné le point ??  wink.gif  biggrin.gif

Mais je l'ai déjà mon visa depuis avril 2004 et je suis arrivé en norme... tongue.gif

• Habitués
Ben .... si c'est grâce au point "donné" .... tu devrais peut-être.  wink.gif Sinon, envoie-les moi !!!! Je transmettrai, promis  rolleyes.gif  rolleyes.gif

Alors là, j'ai du mal à te croire... mellow.gif

Mais c'est pas grave si tu les gardes, je te wub.gif

• Habitués

ah non il va pas etre content Tarzan Alain mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Salut.

Merci pour la reponse. Le test je l' ai fait. Pas en ligne mais avec l' agent. Il me manque qu' un point. C' est pour c a que je doit absolument trouver quelqu' un de québec, pour mettre toute les chances de mon coté. Ce sera juste le nom et l' adresse, pas besoin de m 'acceullir chez vous ou me loger.Si jamais vous pouvez m' aider ou si vous connaissez quelqu' un, Merci.

Je me pose une question quand même, tu fais les démarches via un agent ( on peut très bien les faire tout seul néanmoins) et tu dis qu'il te manque 1 petit point, mais as-tu déja visiter le Quebec ?

En effet un voyage de prospection est d'après moi recommandé pour se rendre compte où on va, se faire une idée et dans le même temps ça te donnerai le point manquant pour ton dossier et pourquoi pas ça te ferai connaitre du monde sur place smile.gif

Voila j'espere avoir pu t'aider.