Aller au contenu

Tres tres URGENT !


Neo

Messages recommandés

Les choses se compliquent.

Mon visa de RP est valide jusqu'au 24 mars 2005.

Pour des raisons professionnelles, je dois être présent en France (au pire) de janvier 2005 jusqu'en juin 2005.

Comment faire, car je ne peut me rendre au Québec que de fin décembre jusqu'au début janvier 2005. Ca fera 2 semaine à tout casser.

Comment faire pour conserver mon statut de RP. Je sais que je peux demander à ce que ma carte soit délivrée en urgence mais je ne sais pas si deux semaines sa suffit pour obtenir ma carte de RP.

Je sais aussi qu'il est possible d'avoir un permis de retour. Mais il n'est indiqué nulle part la durée de validité de ce permis. Et je ne sais pas si les autorités le donnent facilement.

Aider moi s'il vous plait

Est qu'il y a des personnes qui ont été confronté à des situations similaires?

Merci par avance.

Neo, qui filp à donf. wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neo,

Dans ta situation, je vois deux solutions :

1 - soit donner à l'agent lors de la validation de ton visa l'adresse d'une personne de confiance au Canada qui, lorsqu'elle recevra ta carte, te la renverra par la poste

2 - demander le titre de retour dans une ambassade canadienne si tu n'as pas ta carte RP : il est normal que tu ne puisses trouver aucune date de validité pour ce permis car, à ma connaissance, les dates de validité sont déterminées spécifiquement en fonction de la situation du demandeur (motif, date prévue de retour, etc) lors du dépôt de la demande

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et clairement, 2 semaines, c'est trop court pour la recevoir. smile.gif

Alors je vote pour la personne de confiance (en recommandé le courrier hien ? C'est précieux ce truc !), ou bien le bon de sortie (ou plutôt de re-rentrée). mais commence à te renseigner dès à présent.

Bonne chance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais les choses ont l'aire bien compliquées. De plus je ne sais pas si je pourrais justifier, au près des autorités canadiennes, d'une absence aussi longue (+ de 6 mois) car c'est le flou total au niveau du travail. Et je n'ai pas envie de me grillé au près de mes employeurs en France sachant que je n'ai pas encore de boulot au Canada.

Est-ce que vous pensez que je pourrais obtenir ma carte de RP au bout de 1 mois et demi si je la demande en urgence?

Combien de temps ils mettent pour les demandes urgentes?

Je ne souhaite vraiment pas me la faire envoyer car on ne sait jamais on peut toujours tomber sur un os.

J'ai une autre question au sujet des vols:

Est-ce que air transat est une companie serieuse, car moi je n'aime pas trop les charter. Mais c'est les moins chers (450 ? le billet). Sinon il y a BA mais c'est des vols avec escale. Et il y a après Air France (627 ?) en vol direct.

Quel serait votre choix à ma place?

Neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour des raisons professionnelles,

Disons plutot pour des raisons financières..... je ne penses pas que tu sois aussi loyal envers ton employeur pour lui devoir un bon 6-7 mois de période de préavis blink.gif Par contre je suis d'accord sur le fait de ne pas partir non plus a la sauvette en 3-4 semaines..... mais il y a la date de validité du visa.... ca c'est vraiment chi..... comme truc.... depuis 4 ans au moins que je traine sur le forum, cette date a toujours eu le don d'emm le monde..... c'est vraiment de la co..... euhh gonnerie....

Quel serait votre choix à ma place?

Pour moi le choix serait British Airways.... en plus a l'Escale a Londres, tu peux aller te reposer devant la grande baie vitrée avec les sièges a repose pied rolleyes.gif

Plus sérieusement, si j'avais a choisir ca serait l'ancienne SwissAir :-p mais peu importe.......

trouves quelqu'un de confiance qui doit venir faire un petit tour de vacances en France genre entre février et mai.... ca doit bien exister.... il recoit ta carte RP, puis te la ramenes....

Lapin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu un problème du même genre, mais pour ma carte d'assurance sociale (carte NAS). À l'époque, il n'y avait pas de carte de RP.

J'ai trouvé un bon emploi quelques semaines avant d'obtenir mon visa. Suffisamment bon pour que j'attente le dernier moment. Onze mois plus tard, six jours avant la date limite de mon visa, j'ai présenté ma démission et j'ai pris deux semaines de vacances à Montréal. Là, j'ai fait les formalités d'immigration et je suis allé demander ma carte NAS. J'ai dit au Ministère que je n'avais pas encore d'adresse où expédier ma carte NAS, ce qui est normal pour un nouvel arrivant. Dans ce cas, ils gardent la carte et on peut revenir plus tard sur place pour se la faire remettre. Je suis donc retourné en France terminer mon préavis (négocié à deux mois), régler mes affaires, séjourner dans ma famille, etc. Quatre mois plus tard, aller simple pour Montréal. Je suis retourné au Ministère, ils ont ouvert un classeur et m'ont donné ma carte ! smile.gif

Pour la carte de RP, la question est donc : peut-on demander à CIC de la conserver en arguant qu'on n'a pas d'adresse où l'expédier ?

Est-ce que air transat est une companie serieuse

Oui.

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et je n'ai pas envie de me grillé au près de mes employeurs en France sachant que je n'ai pas encore de boulot au Canada.

Ben là, faut savoir ce que tu veux. Si tu arrives à trouver un boulot au Canada avant de quitter la France, mes respects ! Mais la plupart des immigrants, aussi qualifiés soient-ils, arrivent ici sans travail et galèrent plusieurs mois avant de trouver un boulot acceptable. Une chose est sûre : tu ne seras pas ingénieur ici. Peut-être plus tard, mais ça sera long, compliqué et cher. Mais ça, j'espère que tu le sais déjà ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:"Mais ça, j'espère que tu le sais déjà !"

Ne t'en fais pas trop de ce coté je me suis bien informé et je sais que c'est un peu la galère wacko.gif

Pour ce qui est du boulot c'est vraiment compliqué à expliquer et mon cas et trop atypique pour être compris. Mais en bref je n'avais pas prévu d'avoir une réponse aussi rapide du cic. Moi je pensais que j'allais attendre au moins jusqu'en juin 2005(vois les délais pour les algériens vivant en France).

Et de plus la proposition que je viens d'avoir de la part de mon employeur elle n'est pas des moindres. Il me propose de participer à un projet national de déploiement du réseau de téléphonie mobile de 3 eme génération. Alors qu'avant, il n'était pas question de m'embaucher de façon permanente car ils n'avaient plus de sous. Enfin bref.

Je sais que c'est difficile de faire son choix quand on sait qu'ici le boulot de tes rêves est assuré et que dans le pays de tes rêves il n'y aura pas de boulot. Du moins pas tout de suite. Mais il est clair que je ne vais pas bâtir ma vie à base de compromis, il faudra sans doute trancher très rapidement.

Néo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous demander le délais moyen pour obtenir la carte de RP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié de vous demander le délais moyen pour obtenir la carte de RP?

En ce moment, d'après ce qu'on m'a dit à l'aéroport il y a 1 semaine, ce serait 2 mois.

Et je ne crois pas que tu puisses la demander "en urgence", aucune raison ne sera assez valable à leurs yeux. De plus, je crois que la dame du comptoir de l'immigration à l'aéroport (celle qui envoie ton dossier pour ta carte de résident permanent) ne pourra rien faire pour toi du tout, vu que rien ne dépend d'elle par la suite...

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour air transat smile.gif

c est tres bien mais c est un charter donc l alignement dans les avion est du 3 - 4 - 3 , autrement dit tres serré dans l'avion par rangé , bagage e soute limite a 20 kg par personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement