Aller au contenu

bonjour a tous


Invité

Messages recommandés

je viens de m'inscrire ici, je voulas tout siùmpleme,t commencer en disant bonjour a tous

j'espere trouver ici de precieuses informatins dont j'ai besoin pour mes (eventuels) projets futurs ...

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bienvenu sur le forum.

Tu peux aller voir les FAQ si tu veux, pour commencer à avoir des informations. Sinon, tu peux aussi poser ta question !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue à toi.

Pour les réponses, nous ferons notre possible.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait voilà ...

on est une bande de potes tous diplômés de bac à bac +5 , et bon pour simplifier le système français nous gave

on a fait connaissance avec des personnes qui vivent au canada et après avoir discuté avec eux , on s'est quand même dit que ce pays avait quand même l'air très ouvert d'esprit en ce qui concerne les jeunes au niveau du travail

et puis apres pas mal de discussions avec des français ayant élu domicile là bas, on s'aperçoit qu'ils adorent GRAVE !!

donc ce qu'on voudrait faire déjà c'est venir 1-2 mois histoire de savoir comment se porte le marché du travail, la vie ... et puis voilà ..

ça parait un peu simplet comme ça mais on en peut plus d'ici et on cherche terre d'asile LOL tongue.gif

on se trompe à votre avis ?

soyez bine sûr qu'on vient pas trouver l'eldorado ou tout est facile, mais un peu plus de facilité et de compréhension pour nous, les jeunes cool.gif

on sait pas trop par ou commencer pour les apparts, le boulot , ...

VOILA VOILA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut.

Pour l'histoire de venir au canada, je conseillerais bien le PVT (Programme Vacances Travail). Ca permet de rester maximum 1 an sur tout le teritoire du Canada. Et vous pouvez travailler. Histoire de tater le terrain quoi.

Concernant l'appartement, je vous conseillerais bien la colocation, ça pourrait être sympa et vous pouvez partager les frais du loyer.

Sinon, je pense qu'un ou deux mois, c'est un peu court pour se faire une idée du marché du travail, surtou si vous avez un statut de touriste uniquement, on risque de ne pas vous recevoir dans les entreprises, sous pretexte que vous n'êtes pas "employables" (puisque pas de permis de travail en tant que touriste)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut.

Pour l'histoire de venir au canada, je conseillerais bien le PVT (Programme Vacances Travail). Ca permet de rester maximum 1 an sur tout le teritoire du Canada. Et vous pouvez travailler. Histoire de tater le terrain quoi.

Concernant l'appartement, je vous conseillerais bien la colocation, ça pourrait être sympa et vous pouvez partager les frais du loyer.

Sinon, je pense qu'un ou deux mois, c'est un peu court pour se faire une idée du marché du travail, surtou si vous avez un statut de touriste uniquement, on risque de ne pas vous recevoir dans les entreprises, sous pretexte que vous n'êtes pas "employables" (puisque pas de permis de travail en tant que touriste)

A+

bah en fait pour la coloc c'est ce qui etait prévu

au niveau du boulot c'est pas mal ce programme PVT .. a voir

mais en 1 mois on veut avant tout essayer de s'impregner au maximum de la vie canadienne et puis voir si on peut s'y plaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement