Jump to content

Changement de sa situation matrimoniale après Invitation arrima

Aklidah
 Share

Recommended Posts

Bonjour

J'ai reçu une invitation sur arrima ya 5 jours de cela ( en tant que Célibataire) et j'ai pas encore soumis  ma demande CSQ , en fait je compte me marier d'abord et faire par la suite la demande de CSQ pour moi et mon épouse au même temps , dites moi SVP si cela ne va pas me pénaliser quant a la poursuite de mes démarches ( Intentions de refus , ou rejet complètement  du dossier...!)

Merciiii

• Habitués
il y a 2 minutes, Aklidah a dit :

Bonjour

J'ai reçu une invitation sur arrima ya 5 jours de cela ( en tant que Célibataire) et j'ai pas encore soumis  ma demande CSQ , en fait je compte me marier d'abord et faire par la suite la demande de CSQ pour moi et mon épouse au même temps , dites moi SVP si cela ne va pas me pénaliser quant a la poursuite de mes démarches ( Intentions de refus , ou rejet complètement  du dossier...!)

Merciiii

Ce sujet a été longuement debattu sur ce forum..... Une petite recherche ICI suffit.

à l’instant, maxo09 a dit :

Ce sujet a été longuement debattu sur ce forum..... Une petite recherche ICI suffit.

JUSTEMENT JE TROUVE PAS DE RÉPONSE ! 

Ca parle bcps plus de parrainage mais moi c'est pas du tout le cas !

Bonjour 

tu as reçu une invitation sur la base d’un profil qui n’est ou ne serait plus valable ( célibataire-> couple)

ca n’engage que moi mais peut-être que la solution la plus simple serait de refuser l’invitation-> te marier -> refaire une déclaration d’intérêt en tant que marié pour avoir une nouvelle invitation 

• Habitués
il y a 27 minutes, Aklidah a dit :

JUSTEMENT JE TROUVE PAS DE RÉPONSE ! 

Ca parle bcps plus de parrainage mais moi c'est pas du tout le cas !

C'est un changement de statut car ils t'ont invité sur la base des documents fournis comme celibataire et que la grille celibataire y a été appliquée. Tout changement de ta part fera l'objet d'une nouvelle étude à partir de la grille couple et NON célibataire. Ce qui pourrait aboutir à un REFUS si ta femme et toi- ne satisfaites pas à cette grille (Couple).

Si j'étais toi, je ferais le contraire de romanof16 . Je ferai, pour l'instant, une pause sur le mariage.  J'enverrais mon dossier tel quel afin d'avoir le CSQ; puis envoyer mon dossier federal. Une fois cela fait, je me marierais et la declarerais comme NON ACCOMPAGNANT.  J'informerais le federal, qui par la suite me demandera de contacter le provincial pour les suites necessaires. De ce fait, une fois devenu RP, tu pourras la parainner.

NB: Ça prend tellement de temps avec arrima, que je ne prendrais aucun risque de refuser l'invitation; mais plutot retarder le mariage car vous deux en avez le controle.

Si tu refuses l'invitation et refais une nouvelle declaration, tu recommenceras tout à zero et ça pourras prendre plusieurs mois voire année pour avoir une nouvelle invitation.

Attention. ça n'engage que moi comme romanof16  a dit plus haut. Libre à toi de decider.

Edited by maxo09