mero95 Posté(e) 28 novembre 2022 Posté(e) 28 novembre 2022 Bonjour,J'ai reçu une invitation à présenter une demande pour les deux processus (ARRIMA et entrée express) et je suis assez perdu sur lequel je devrais choisir. J'ai été tiré du bassin E.E sans nomination d'une province ce qui en théorie me permettrait d'aller même au Québec en cas de RP (bien que je suis bien conscient que ce n'est pas le but) De l'autre côté, bien que j'ai envie de passer par la procédure classique (ARRIMA) et ne pas tenter des moves à la limite de l'autorisé, j'ai extrêmement peur des délais de ARRIMA. Qu'est ce que vous me recommandez ? Quels sont les derniers délais D'ARRIMA ? Comment ça se passe lorsqu'on refuse une invitation, peut-on recandidater directement ? Citer
romanof16 Posté(e) 29 novembre 2022 Posté(e) 29 novembre 2022 Bonjour J'ai été tiré du bassin E.E sans nomination d'une province ce qui en théorie me permettrait d'aller même au Québec en cas de RP (bien que je suis bien conscient que ce n'est pas le but) => Non entrée express tout sauf Québec , c’est bien précisé mais libre à toi de prendre le risque d’immigrer au Québec avec EE. Qu'est ce que vous me recommandez ? Quels sont les derniers délais D'ARRIMA ? Comment ça se passe lorsqu'on refuse une invitation, peut-on recandidater directement ? => tout dépend de ton projet perso, si tu souhaites résider au Québec alors va à Arrima. Si tu souhaites aller ailleurs qu’au Québec, alors EE. En terme de délai, tu iras forcément plus vite avec EE, tu échappes à la partie MIFI et tu passes directement avec le fédéral. Dans les deux cas, un refus d’invitation ne t’empêchera pas d’être réinvité. Citer
Messages recommandés