immigrer.com Posté(e) 4 octobre 2022 Posté(e) 4 octobre 2022 Commentaires Louis-Philippe Arsenault Publié hier à 19 h 02 La numérisation des services d'immigration cause des retards importants pour plusieurs nouveaux arrivants. Deux ans après le début de la pandémie, le Centre multiethnique de Québec est encore régulièrement témoin des répercussions du nouveau système informatisé. La pandémie a entraîné des retards pour toutes sortes de raisons, indique la directrice du Centre multiethnique de Québec, Natacha Battisti. La mise en place de nouveaux systèmes en ligne, on ne retourne pas tous les nouveaux formulaires en ligne non plus dans Service Canada et Services Québec. La fermeture des frontières et l'imposition du télétravail au printemps 2020 ont aussi chamboulé les délais de traitement des dossiers. Il s'écoule maintenant souvent trois semaines entre la demande et l'obtention d'un numéro d'assurance sociale ou d'une carte soleil de la RAMQ, soutient Mme Battisti. Quand je n'ai pas le numéro d'assurance sociale avant vingt jours ou vingt-cinq jours, je ne peux pas aller faire de recherche de logement, je ne peux pas faire de demandes d'aide financière. La difficulté d'obtenir des ressources au téléphone contribue à la problématique lorsqu'il y a de nouveaux arrivants qui vivent des situations plus complexes. suite et source: https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1921758/nouveaux-arrivants-retard-informatique-teletravail Citer
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