Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 Je cherche si en général chaque futur immigrant à effectuer un voyage d'agrément avant ou pendant la mise en place de le demande d'immigration ou ce ne fut pas le cas ?MerciLaurence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piedalu Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 Pas de voyage de prospection pour nous, c'était trop cher !!!!Alors on a tout découvert en arrivant, mais sans aucuns problèmes.Forcément, les premières semaines, tu visites un peu, histoire de savoir dans quel coin tu veux t'installer .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 En général, un voyage de prospection est fortement conseillé. Ca permet de gagner des points sur tes dossiers et de te faire une vrai idée de ton futur pays. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piedalu Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 Ben franchement, ça ne te fais pas gagner beaucoup de points, faut pas exagérer quand même !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 y a surement autant de réponse que de cas d'immigration. Moi je n'en ai pas fait, je n'étais jamais venu avant et tout s'est tres bien passé. Ca semble quand meme préférable Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ciano971 Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 En général, un voyage de prospection est fortement conseillé. Ca permet de gagner des points sur tes dossiers et de te faire une vrai idée de ton futur pays.←Je suis daccord avec OM53. Pendant plusieurs années j'envisagais d'immigrer au Quebec. Puis en juin 2003, j'ai participer à une réunion d'information sur l'immigration à la DGQ. Mais, j'avais encore quelques doutes vis à vis de cette partie du monde. Finallement, je me suis décidé et en février de cette année, je me suis rendu au Quebec. J'ai choisit cette période pour me faire une idée sur l'hiver et les québecois. Mais surtout ce petit voyage m'a mis en confiance car j'ai pu avoir ma propre vision de ce nouvel environnement; je me suis rendu dans divers associations, bureau etc... afin de trouver le plus d'information possible. Je suis revenu à contre coeur à Paris, mais satisfait de ce que j'avais vu, des informations recueillies. Et surtout, de constater que les avis positifs sur cette province (à première impression) son VRAI. Je pense que si tu peux avant ou pendant ta demande d'immigration, va faire un tour même si ce n'est que 2 semaines. Au moins, si tu n'y es jamais allé tu auras ta propre opinion, et surtout ça t'évitera de mettre autant d'argent dans ce projet d'immigration pour être déçu et en vouloir au Québec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 Quelle est la meilleure période de l'année pour faire mon voyage découverte ?Salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 salut,il y a eu un fil de discussion récement sur le sujet, environ 1 mois je pense, j'ai fait parti de ceux qui pensait que ce n'était pas necessaire, car on ne peut se faire une réelle idée de la vie qui nous attends là-bas en restant quelques dizaine de jours. Au contraire le côté touristique du voyage et la découverte peuvent faussé le regard que l'on se fait. ce fil de discussion (qu'il faut retrouver) n'a pas dévié et chacun des pour et des contres avaient de arguments valables.maintenant pour le nombre de point en question, cela ne pèse que très peu dans la balance. j'ai visité le québec, mais je ne pense pas que cela va me servir à grand chose, à part savoir à quoi cela ressemble vraiment. Les contacts et les amis que j'ai là-bas me permettent d'avoir au contraire une idée de la réalité plus précise au travers de leurs témoignages, opinions,etc.... ce que ce forum fait très bien aussi.A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 c'est une question qui revient souvent. Je n'avais pas fait de voyage d'agrément avant de venir mais j'avais beaucoup lu et je savais ce que c'était de vivre à l'étranger (7 ans en GB, ca donne une bonne idée). Pour l'instant tout se passe bien et l'intégration se passe très bien (ca fait 2 mois aujourd'hui)....c'est à chacun de juger s'il veut dépenser une partie de ses économies dans ce voyage, s'il veut voir de ses yeux tout ce qu'il a lu ou attendre de le découvrir en même temps que son installation. Je pense que la vie de touriste est différente de celle de RP mais si tu viens, faut le faire en hiver car c'est pour moi le moment le plus réaliste de l'année sachant que ne pas supporter l'hiver est une des raisons majeures des retours au pays.Lizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 Je vois que tu es secrétaire, quelle est le marché du travail au québec pour les secrétaires ? Qu'est-ce qu'il faut de plus par rapport à une secrétaire en france ? Est-ce que l'intérim au québec est aussi facile d'accès et d'obtention de mission qu'en france ?Je me rends compte que les expériences de chacun part du principe que partir au québec c'est une envie de vivre autre chose.Merci à tous pour vos réponses.Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 Concernant l'intérim voir ce fil de discussions précédent : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...7154&hl=interimEnsuite pour l'information sur le marché du travail, fait une recherche sur ce site : IMT en ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués piedalu Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 Ben, le marché est assez ouvert pour les secrétaire, d'autant plus puisque tu es française (qualité de la langue).Pour l'intérim, il te faut un minimum d'expérience pour y accéder, mais apparement, c'est assez facile d'y entrer. Moi, je n'avais aucune expérience, et j'ai tout juste un bac STT, mais j'ai un niveau qui est assez bon par rapport aux autres, donc, je crois qu'on a quand même un petit avantages sur les québécois.Mais si tu vises Montréal, il te faudra être bilingue, moi, à Québec, pas besoin !! Le français est la langue majoritaire à Québec, mais quelque fois ils recherchent quand même le bilinguisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fortsympa Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 moi j'en ai fait 3 dont un en hiver ... donc oui je conseille viviement ... mais bcp on te dira qu'on peut reussir une immigration sans voyagesi tu aimes l'aventure, n'en fait pas, si tu aimes savoir ou tu vas, faisant un.. voir deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 Il y a plein de cas de personnes ayant immigré sans jamais avoir mis les pieds au Québec.C'est un risque.Les démarches coûtent cher et sont longues.Je pense personnellement qu'il serait dommage de passer par toutes ces étapes puis de se retrouver ici et de réaliser qu'on est pas fait pour vivre ici.Il y a un risque à immigrer quelque part où l'on a jamais vécu. Mais de nombreux cas prouvent que c'est possible.C'est un risque à prendre ... Mais je te conseillerais quand même de faire un voyage d'agrément avant.Alors, même si un voyage ne rapporte pas beaucoup de points, il en rapporte quand même. Et ces quelques points peuvent être importants dans l'acceptation ou non du dossier.Tout dépend du nombre de points totalisés. Imagine qu'il en faut 50. Si tu en as 60 sans voyage au Québec, c'est sûr que ça ne t'avantagera pas. Mais si tu es 'au ras des pâquerettes", et bien, ces minables points supplémentaires peuvent donner un coup de pouce.De plus, immigrer sans connaître, ça peut amener éventuellement à une entrevue, histoire pour eux de juger si tu sais exactement à quoi t'attendre. Mais je n'ai pas dit que tous ceux qui n'avaient jamais été au Québec avait une entrevue! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais il y a des chances que ...C'est à toi de juger. Bonne chance dans tes démarches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 Je crois qu'il est beaucoup plus difficile de faire un voyage de reconnaissance pour ceux qui ne sont pas citoyens d'un pays exempte ("visa waiver country"), et qui doivent au prealable obtenir un visa pour venir au Canada. Ce n'est deja pas evident d'obtenir un visa de touriste quand on vient d'un pays en voie de developpement, et encore moins si, parallelement, on a un dossier de candidature pour immigrer en cours!! Il faut en principe convaincre le service des visas a l'etranger qu'on n'est pas un immigrant potentiel... Cela dit, il existe un autre visa du type "dual intent", mais je crois qu'il est assez difficile a obtenir. Je n'ai pas lu de temoignage(s) helas a ce propos sur le forum. Il serait interessant d'en avoir. Anyone? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lizzie Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 De plus, immigrer sans connaître, ça peut amener éventuellement à une entrevue, histoire pour eux de juger si tu sais exactement à quoi t'attendre. Mais je n'ai pas dit que tous ceux qui n'avaient jamais été au Québec avait une entrevue! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Mais il y a des chances que ...j'ai eu une entrevue, l'examinateur n'a pas compris pourquoi vu mon dossier...il m'a posé comme question "citez-moi 3 villes du Québec" peut-être histoire de voir si j'y connaissais qq chose. Si on est motivé, y'a pas de problème pour l'entrevue. La mienne a dû durer 15mnLizzie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Redflag Posté(e) 10 novembre 2004 Habitués Share Posté(e) 10 novembre 2004 Salut la gang, Pas de voyage de prospection ni d'entrevue dans mon cas. C'est con à dire, mais je savais que ça me plairait. Accro à l'Amérique tout petit j'étais. Je m'étais beaucoup documenté aussi. Un voyage touristique aux États-Unis un an auparavant m'avait donné un bon aperçu de l'environnement visuel nord-américain. Après quelques essais d'acclimatation dans la chambre froide -20 du McDo où je travaillais peu avant d'avoir mon visa, je jugeai que j'étais apte à l'hiver canadien. Redflag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 novembre 2004 Share Posté(e) 10 novembre 2004 Voila le fil de discussion concernant le même sujet : http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=reconnaissanceJer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés