marouanechahba Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 Bonjour Merci de me donner combien de temps prends pour traiter un dossier de visa touriste par ce que je fait ça on ligne depuis le 29/04/2022 et pas de réponse jusqu'à maintenant. Est ce que c'est normale ça. Merci d'avance Citer
elvisdorkenoo Posté(e) 5 septembre 2022 Posté(e) 5 septembre 2022 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html bencoudonc a réagi à ceci 1 Citer
stjohnperse Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 En général, si ça tarde, c'est que c'est mort, dans mon cas, je l'ai fait en une semaine, j'avais déjà eu la réponse. Tu fais ta demande d'où ? Citer
marouanechahba Posté(e) 6 septembre 2022 Auteur Posté(e) 6 septembre 2022 Je fait ma demande sur le site on ligne. Moi je suis de Maroc Citer
stjohnperse Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 il y a 1 minute, marouanechahba a dit : Je fait ma demande sur le site on ligne. Moi je suis de Maroc Sans doute, tout dépend de ton dossier, mais avec le visa touriste, il faut prouver que vous allez retourner dans votre pays. Moi, je suis étudiant, j'ai fait la demande depuis les Etats-Unis, alors que j'y etais en déplacement, j'ai mis des lettres explicatives etc.. J'ai eu le visa en une semaine, entre le dépôt, l'approbation, la lettre de réception du passeport . Citer
marouanechahba Posté(e) 6 septembre 2022 Auteur Posté(e) 6 septembre 2022 Merci. Ya des moyens pour les contacter ? Citer
stjohnperse Posté(e) 6 septembre 2022 Posté(e) 6 septembre 2022 Tu devrai trouver un encart pour cela, dans ton compte IRCC, mais depuis Avril, à ce jour, même si le traitement a pris un coup avec la covid, c'est quand même bizarre. Ma demande , je l'ai faite fin Juin la semaine du 22, début juillet, j'avais ma réponse, précisement le 02 Juillet. Citer
Alisam Posté(e) 8 septembre 2022 Posté(e) 8 septembre 2022 Le 2022-09-05 à 09:13, marouanechahba a dit : Bonjour Merci de me donner combien de temps prends pour traiter un dossier de visa touriste par ce que je fait ça on ligne depuis le 29/04/2022 et pas de réponse jusqu'à maintenant. Est ce que c'est normale ça. Merci d'avance Bonjour, Avant COVID, le traitement, était maximum 4 à 5 jours ouvrables. Après COVID, ça prenait jusqu'a 20 mois et plus. Maintenant, c'est 111 jours pour le Maroc. Voilà le lien pour voir le delais de traitement pour les demandes de visa visiteurs (Maroc). https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html Bonne chance. Citer
Messages recommandés