Aller au contenu

A zephstone, ohana & zogu

Messages recommandés

Posté(e)

salut les trois mousq...... : biggrin.giftongue.giftongue.gif

please, vous pouvaient me renseigner sur le budget approximatif nécessaire à montréal pour un couple?

je passerai l'entrevue le 24/11/2004 et j'ai pas encore présenter le dossier de mon mari ( marié depuis 1 an ), pourais-je le présenter le jour de l'entrevue ou bien avant cette à l'ambassade?

merci d'avance pour votre gentillesse

• Habitués
Posté(e)

Tu ne devrais pas citer nommément des personnes dans le titre de ton message, ça peut dissuader certaines personnes qui ont la réponse de venir et te répondre smile.gif

wink.gif

Posté(e)

Soyez sympa, répondez lui, c'est une nouvelle, vous allez lui faire peur.

@ +

Domy

• Habitués
Posté(e)

Il y a aussi les Pm pour les message perso à certains forumistes wink.gif

Allez je sorts...mais domage j'avais peut être la réponse laugh.gifph34r.gif

Posté(e)

C'est pas parce qu'il a été dit dans un certain fil de discussions qu'ils avaient souvent réponse à tout qu'ils sont les seuls à pouvoir répondre.

C'est frustrant pour les autres ... mais bon ! On va espérer qu'ils passent par là wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je peux répondre... mais chuuuuuuut

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je te suggère de voir les FAQ, rubrique Coût de la vie :

http://faq.immigrer.com/

Tu y trouveras des réponses. Aussi, tu peux faire des recherches sur le forum.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Vous voyez c'est toute la différence entre un "grand maître" et un "ça niaise pas" ou assimilés, je ne me vexe pas et j'aurais répondu si j'avais eu la réponse dry.giftongue.gif

Bon ben déjà ça dépend de ce que tu veux comme logement... pour un truc pas trop grand tu peux compter dans les 300 dollars... après tu paies pas l'eau, l'électricité c'est pas très cher. Pour la nourriture c'est quasi équivalent à un pays européen (à moins de profiter de certains marchés).

Et si j'ai dit des bêtises je vous laisse corriger smile.gif

Posté(e)

nicoco smile.gif

Derniere fois que jai habiter montreal c etais vla 3 ans les loyer en etais rendue a au moin 500$ et tres rare a trouver plus ca va plus ses dur de trouver qq chose a bon prix et apres le prix du loyer ben la viens les condition des proprio pas d animal pas d enfant ecttt voila pq jai parti de montreal .. au moin a la campagne tu trouve qq chose a prix raisonnable wink.gif et quel calme comparer a la ville poluer

Posté(e)

Salut Amadina,

Moi je sais mais je ne dirai rien

Et moi je ne sais rien mais je dirai tout laugh.gif

Non sérieusement Amadina, je n'en ai aucune idée pour ma part car je n'ai jamais habité à Montréal. Bien sûr, j'entend, vois et lis des affaires entre les branches (loyers, pass de bus, etc) mais rien ne vaut l'avis d'une montréalaise ou d'un montréalais smile.gif

Ainsi, il serait bien que celles et ceux qui savent puisse l'informer : je ne crois pas qu'Amadina cherchait à "mal" faire en demandant expréssement à Zogu, Zephstone et moi-même (il y a les MP pour ça) wink.gif

O'Hana

Posté(e)

300 $ par mois pour un logement à Montréal ... soit c'est vraiment, vraiment petit ... soit c'est ... hm ... pas très .... enfin! Tu comprends ... wink.gif

Même en Région, t'as pas grand chose pour ce prix-là ... rolleyes.gif

Posté(e)
Bon ben déjà ça dépend de ce que tu veux comme logement... pour un truc pas trop grand tu peux compter dans les 300 dollars... après tu paies pas l'eau, l'électricité c'est pas très cher

Euh... c'était bien pour Montréal la question ? 300 $ ohmy.gifohmy.gif

Pour un bon 5 1/2, faut compter 700 $, 100 $ d'électricité et rien pour l'eau qui est gratuite à Montréal smile.gif

Pour le nourriture, c'est quasiment équivalent à la France, des trucs moins chers, des trucs plus chers.

Voilà

Yapuka

• Habitués
Posté(e)

700 $ pour un 5 1/2 c'est pareil, il y en a pas beaucoup ou dans quel état...

Pour l'électricité pour un 4 1/2 je paye 69 $ par mois.

La consommation d'eau est gratuite mais il y a une taxe à l'année.

Pour le reste consulte ce fil de discussions : http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17780

• Habitués
Posté(e)

Oui j'ai été optimiste, j'ai compté mes dollars en euros plutôt qu'en francs unsure.gif

smile.gif

Posté(e)

Ça fait trop longtemps que je n'ai pas vécu à Montréal. Donc, impossible de répondre. cool.gif

Par contre, je suis déçu des premières réponses données qui manquaient de respect envers les personnes nommées mais encore plus envers celle qui posait gentiment sa question sans vouloir offenser personne... sad.gif

Et c'est la seule à nommer quelqu'un comme ça alors que d'autres répondent?!?!?!?! Ben voyons... blink.gif