Mariekim Posted June 12, 2022 Posted June 12, 2022 Bonjour, j'avais une préoccupation. mon fiancé( vie dans un autre pays) et moi comptons nous marié bientôt et j'ai encore 4ans d'études en nouvelle Écosse donc on pensait faire demande de PTO. est ce que le fait qu'il n'ai pas d'expérience professionnelle peut avoir un impact négatif sur sa demande? il vient juste d'avoir son diplôme. est ce que les stages peuvent compter comme expérience? on est un peu perdu avec tout le processus Svp si vous avez des infos, ils sont la bienvenu. merci Quote
Habitués juetben Posted June 12, 2022 Habitués Posted June 12, 2022 Pas marié, pas de vie conjointe, impossible d'avoir un pto de conjoint. Quote
Mariekim Posted June 12, 2022 Author Posted June 12, 2022 Il y a 2 heures, juetben a dit : On se marie avant la demande PTO, DÉSOLÉ JE L'AI PAS PRÉCISER. Quote
Habitués juetben Posted June 12, 2022 Habitués Posted June 12, 2022 il y a 42 minutes, JoetAudrey a dit : Pas besoin d'expérience, diplômes ou autres... Juste le fait d'être marié donne le droit à un permis de conjoint Mariekim 1 Quote
tamarap Posted March 5, 2023 Posted March 5, 2023 Le 2022-06-12 à 15:05, juetben a dit : Pas besoin d'expérience, diplômes ou autres... Juste le fait d'être marié donne le droit à un permis de conjoint Si mon marie et québécois j'ai le droit à un permis pense tu?? Quote
Mariekim Posted March 5, 2023 Author Posted March 5, 2023 Il y a 2 heures, tamarap a dit : Si mon marie et québécois j'ai le droit à un permis pense tu?? Selon ce que je sais non. Ton conjoint doit avoir un Permis de travail ou d’études. Mais le mieux c’est de renseigner directement sur le site d’immigration Canada car je peux me tromper. Quote
Habitués juetben Posted March 5, 2023 Habitués Posted March 5, 2023 Il y a 4 heures, tamarap a dit : Si mon marie et québécois j'ai le droit à un permis pense tu?? Non avoir un conjoint canadien ne donne pas droit à un permis de travail. Quote
Recommended Posts