Aller au contenu

TCF TEST DE CONNAISSANCES DU FRANCAIS POUR IMMIGRATION QUEBEC


PAX

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre de mes demandes de permis de travail temporaires (1 permis fermé et 1 permis ouvert) pour le Québec, il ne m’a jamais été demandé de fournir un TCF (Test de Connaissances du français). 

Est-ce normal ? A qui s’adresse le TCF ? qui en est dispensé ? avez-vous reçu une demande de TCF ?  Cela m'inquiète car je vois sur différents sites que le TCF est obligatoire (mais sans plus de précisions)

Je précise être de nationalité française, et n’avoir vu aucune informations sur le TCF dans le guide 5487 du gouvernement (guide d’informations détaillées pour monter un dossier immigration)

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PAX a dit :

Bonjour,

Dans le cadre de mes demandes de permis de travail temporaires (1 permis fermé et 1 permis ouvert) pour le Québec, il ne m’a jamais été demandé de fournir un TCF (Test de Connaissances du français). 

Est-ce normal ? A qui s’adresse le TCF ? qui en est dispensé ? avez-vous reçu une demande de TCF ?  Cela m'inquiète car je vois sur différents sites que le TCF est obligatoire (mais sans plus de précisions)

Je précise être de nationalité française, et n’avoir vu aucune informations sur le TCF dans le guide 5487 du gouvernement (guide d’informations détaillées pour monter un dossier immigration)

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner.

 

Non y a jamais de test pour un permis de travail. Et pour la résidence permanente si on peut prouver au moins 3 ans de secondaire ou post-secondaire par des diplômes pour des formations entièrement en Français, pas besoin de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rainbow21 et MERCI.

J’avais beaucoup cherché sur internet. Les sites qui abordaient le sujet des TCF indiquaient rarement à quel type de permis cela s’adressait.

Pour les rares sites qui en ont parlé ils ne parlaient que du permis permanent.

Donc avec aucune précision sur le permis temporaire cela laissait un doute (je n’ai d’ailleurs rien trouvé à ce sujet sur le site du gouvernement, mais je suis apparemment passé à côté !)

Alors merci encore pour ces précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PAX a dit :

Bonjour Rainbow21 et MERCI.

J’avais beaucoup cherché sur internet. Les sites qui abordaient le sujet des TCF indiquaient rarement à quel type de permis cela s’adressait.

Pour les rares sites qui en ont parlé ils ne parlaient que du permis permanent.

Donc avec aucune précision sur le permis temporaire cela laissait un doute (je n’ai d’ailleurs rien trouvé à ce sujet sur le site du gouvernement, mais je suis apparemment passé à côté !)

Alors merci encore pour ces précisions.

 

 

Je suis arrivé avec un permis avec EIMT puis ai continué avec deux permis A75 consécutifs et ensuite eu ma résidence permanente, je n'ai jamais passé de test de français tout le long même pas pour ma demande de citoyenneté dès qu'on a un diplôme pour lequel les cours étaient en français y a rien à faire d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement